MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Pleins de questions - voyage fin aout
Auteur Message
momopraia
MessagePosté le: 22 Aoû 2008 11:07    Sujet du message:

Moi je t'aurais conseillé un jour de plus pour mieux decouvrir Santiago en allant visiter cidade velha et sa grande forteresse lá ou commence l'histoire du capvert avec la plus vielle egilse de l'afrique de l'ouest, un detour á quinta de montanha ( Rui vaz ), fabuleux endroit en hauteur , et un beau paysage car tout est vert en ce moment sans oublier le passage á Tarrafal , vous ne serrez pas deçus. il ya aussi Milho Branco lá ou resident les RABELADOS, une autre histoire du capvert.
Jon Luk
MessagePosté le: 21 Aoû 2008 17:22    Sujet du message: Oups !

Désolé ! je ne me suis pas posé la question de savoir qui des deux avait des problèmes de... voisinage.

Il est vrai que lorsque je suis redescendu de Norte avec le géomètre, un représentant du ministère agricole et un architecte de Porto Novo nous avons mis plus que cinq heures. C'est bizarre qu'il ne me reste que quelques brides de souvenirs...

Mais de toutes manières, j'ai déjà noté la personne que je ne dois pas prendre comme chauffeur.
Jon Luk
MessagePosté le: 20 Aoû 2008 2:13    Sujet du message: Couleurs du temps

Voila, je comprends maintenant. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longuement.
J'adore lorsque les filles m'appellent "Jon Louk", Jon Luk oí d'got' c'est mignon. Par contre les pêcheurs avec l'interpellation : Oh d'Jonhy tud' drett'?
Ben j'aime moins, mais c'est quand même très sympa.
En ce moment je suis au Grand-Duché de Luxembourg et c'est mon épouse qui continue sur Santo Antao. J'y retourne certainement fin mars 2009 faire quelques relevés.

C'est étonnant les gens qui s'installent en Afrique et qui grimacent sur la couleur. Mais est-ce une réaction sur la couleur ou la peur de l'inconnu ?
Par contre les musulmans, des casses bonbons. Ozan, Turc, pas moyen que j'en place une, il fait la conversation pour dix. Larbi, Algérien, il veut toujours avoir raison. Jamel t'emballe dans un mouchoir que tu n'as rien vue et ma belle soeur, alors là je ne vous en parle pas... Ma femme prétina et Youssouf Ndiaye le comble musulman et noir.
Voila c'est pour dire que je les aime beaucoup, que je les embrasse et que je souhaite à tous de rencontrer des gens comme eux.
Mic Dax
MessagePosté le: 19 Aoû 2008 21:55    Sujet du message:

Le tatoué dont tu parles, Jean-Luc (celui de la coopération luxembourgeoise?), c'était Jean-Marie, qui avait repris le Club, l'avait métamorphosé, avant de continuer son tour du monde plus à l'ouest. Je l'ai repris après lui, ça a duré un an, après quelques divergences avec le propriétaire du bail. Depuis c'est revenu à l'état initial, celui d'avant Jean-Marie.

J'ai connu un français qui partait s'installer à Porto Novo. La rencontre fut assez brève, nous ne partagions pas les mêmes idées vis-à-vis des musulmans et des "noirs".

Norte en voiture, je mets minimum cinq heures. Mais c'est normal je suis encore à l'état contemplatif. J'ai mis plus de cinq heures ce week-end pour faire un Ribeira Grande-Porto Novo à moto.
Jon Luk
MessagePosté le: 19 Aoû 2008 19:50    Sujet du message: Entorse

Pour les entorses, demander Lina à Porto Novo, vous pouvez même prendre renseignement auprès d'un des Capitaines du ferry "Mar d' Canal".
Un petit bain de sable noire préparé fait le plus grand bien à ce genre de douleurs. C'est pas vrai Mic !

Mic Dax : C'est toi sur la photo ?
J'ai connu la personne qui avait repris le "Club Nautico", grand, cheveux châtain bouclé, avec tatouage tribal sur les bras. A laissé sa voiture surtaxé aux douanes lorsqu'il est arrivé des îles... Encore un, bienvenue au club!
Je vous avouerai que je ne suis plus allé au club nautico depuis mai 2005.

Il y avait aussi un couple qui est arrivé fin 2004 et qui voulait monter un club de sports nautiques à San Vicente. Ils avaient fait un séjour chez Daniel "le colonel" qui a construit sa casa en bord de la mer à la sortie de Porto Novo; Une chouette personne qui nous a malheureusement quitté le mois dernier.
Ce couple est reparti sur la Suisse de ce que m'a dit une dame que je viens de rencontrer et qui travaille chez Renault Batilly. C'est une amie de ce couple qui aimerait bien avoir de leurs nouvelles...

Pour 21nights :
Concernant le transport pour Norte, ce sont les cousins Otelino et Manuel qui vous prennent en charge, prix garanti sans arnaque. Autrement, si je vais à Norte, je peux toujours prendre deux personnes pour un prix dérisoire, je n'irai quand même pas jusqu'à vous donner de l'argent, la gratuité du service à tout de même une limite. Les "conducteurs" qui ne connaissent pas la région arrivent à destination au bout de trois heures parfois plus. De mon coté, comme Nels' l'ancien proprio de MINDAF(société d'élevage de poules à Mindelo), je fais le trajet en 1h20 et j'ai l'impression de prendre mon temps. Manuel fait le parcours plus rapidement et sans risque. Bien sur le jour de pluie, il faut souvent dégager la piste, mais il y a un avantage "presque pas de poussière"
andre.sainty
MessagePosté le: 17 Aoû 2008 20:49    Sujet du message: Cap Vert

Pour la rando et les hotels, tu as eu toutes les bonnes réponses sembles t'il
Moi je je répondrais qu'à ton problème de genou !
Si tu es bien préparé et part avec une bonne orthèse; cela devrait ce faire sans aucun bobo !
Je me suis fais une superbe entorse de la cheville deux jours avant de partir, le pied bleu, et partit en béquille ! La veille encore j'hésitais !!
Et bien je ne regrette rien, ce fut très dur les 2er jours, maisl les pavés dans les villes et la marche te font une bonne réeducation ! Et tout est tellement beau que tu oublies ton mal !!
Alors fonces !
phil13
MessagePosté le: 17 Aoû 2008 17:12    Sujet du message:

pour moi il vaut mieux passer une journee de plus à Praia (enfin sur Santiago en général ) plutot qu'à Sal

Mais c'est personnel Wink
Amirrr
MessagePosté le: 17 Aoû 2008 14:51    Sujet du message: Merci

Merci vraiment à tous pour ces précieuses infos.
J'ai noté les adresses et les bon plans, je suis sur qu'ils me seront vraiment bien utiles sur place. Je suis persuadé que nous allons adorer le Cap Vert, et j'ai vraiment hate d'y être !

Bon, par contre, forcément, vos réponses amènent d'autres questions... Embarassed

Je prefere effectivement l'itinéraire 2, il faut juste que je vois demain avec la TACV si les vols peuvent bien se goupiller...intérressant ton pt de vue Mic Dax parce que sur ce que j'avais pu lire auparavant, je m'étais imaginé Fogo comme LE plus bel endroit...

Pour te répondre, j'ai une legere entorse du genou depuis une semaine, qui selon mon medecin devrait durer encore 2 semaines (à savoir pile le temps qui me sépare de mon départ). D'habitude je suis plutot bon randonneur, j'ai déjà fait des trucs assez costauds dans mal de pays différents, mais là effectivement, ce que tu dis sur Santo Antao me rassure (au moins je risque pas de ruiner mes vacances), mais ce que tu dis sur Fogo m'inquiete pas mal... Je suis un peu emmerdé parce qu'avais prévu de faire beaucoup de randos et maintenant faut ptet que je reflechisse à des plans B....

Bon, concernant les adresses, j'ai regardé un peu les infos sur Casa Azul et Solar Windelo... effectivement Casa Azul parait super, mais c'est vrai que 120 à 160€ la nuit, ca fait pas mal... maintenant j'ai l'impression que le rapport qualité prix de Solar Windelo est vraiment meilleur.

Merci pour l'adresse à Sal, je vais leur écrire pour voir les prix et les dispos.

Sinon, j'espère que Mindelo aura quand même gardé un peu d'énergie pour notre venue... Cool je suis pas trop trop inquiet sur le sujet Wink

Si je dois choisir, vous me conseillez plutot de faire un jour de plus à Sal au début (sachant que je plonge), un jour de plus à Mindelo au milieu, ou un jour de plus à Praia? A la base on ne pensait faire qu'une étape d'une journée à Praia, est ce que ca vaut le coup de prendre une ou deux journées supplémentaires ou de tte facon, moins de 3-4 jours ca ne vaut pas le coup?

A+, merci à tous d'avoir pris le tps de lire et de répondre, ca m'est super utile surtout que je vais prendre les billets inter iles Mardi probablement...

Amir
Mic Dax
MessagePosté le: 17 Aoû 2008 10:52    Sujet du message:

Bonjour tout le monde,

Quelques réponses en vrac et dans le désordre aux dix milliards de questions posées par Amirrr:

J'ai une préférence pour le deuxième itinéraire, sans doute parce que je reviens quasiment à l'instant de Santo Antão et que, sans vouloir dévaloriser Fogo, terminer son voyage par l'île aux montagnes, c'est recharger ses batteries pour un bon moment; en hiver en France, Amirrr aura encore quelques lumières dans les yeux. Cerise sur le gâteau: la vue panoramique de la ribeira de Paul depuis la route menant au Pico da Cruz, route à prendre à partir du rond-point de Cova. Les lumières dans les yeux persisteront quelques mois supplémentaires.

Le coup de l'entorse, c'est sérieux? C'était grave ou léger, et ça date de quand? Difficile d'envisager le pic de Fogo, c'est du moyennement costaud. Sur Santo Antão, il y a de nombreuses très belles randos à faire sans que tu ne prennes de risques physiques: la descente de Cova jusqu'à Cab d'Ribeira (vallée de Paul) serait peut-être à éviter, elle sollicite pas mal le genou.

Adresses: sur Santo Antão et à Ponta do Sol, j'aime bien les chambres louées par certain Dedey (j'ai quelques petits problèmes de mémoire) dans une belle petite maison à proximité du port, juste à côté de l'établissement bleu-blanc de sa soeur Fatima (le Beira-Mar). 2000 escudos et quelques poussières.

Phil13 en a parlé, André de Cabo Verde Bikes loue une chambre pour 2300-3000 escudos (single/double) avec accès à une terrasse boum-boum-les-yeux. Et au rez-de-chaussée le promeneur trouvera chez Activi Tours toutes les infos nécessaires pour réussir son séjour.

Toujours sur Santo Antão mais à Vila das Pombas (en bas de la ribeira/vallée de Paul), ta copine appréciera certainement le calme et le confort des chambres de l'Aldeia Jerome, un espace créé par l'Italien mais néanmoins ami ( Anxious ) Orazio, auteur de livres pour enfants (y compris d'un déjà collector Mickey à Santo Antão). Pour les disponibilités, vous pouvez le contacter (les prix affichés ont peut-être légèrement augmenté).

Bonnes adresses sur Sal: euh, je sèche. Un bon compromis, ce serait les Alizés (leur site), bon confort et bonne situation.

A propos de Mindelo le week-end, c'est un bon choix: attention cependant, à la fin août-début septembre, il se peut que la ville paie le prix de deux mois de festivités et qu'elle cherche à se calmer un peu.

L'hébergement-surprise, outre Casa Azul et Solar Windelo déjà mentionnés par Phil13, il y a aussi Goa face à l'océan et aux volcans de Calhau, sur São Vicente. Sur Santo Antão, il y a Pedracim, à l'accueil hélas parfois irrégulier.

Cela dit, je pense que le séjour en lui-même sera une véritable surprise pour ta copine et toi, Amirrr, je ne suis pas certain qu'une chambre à 100 € surpasse en quoi que ce soit les rencontres que vous ferez et les paysages que vous allez croiser, à Fogo, sur Santiago, sur Santo Antão. Et comme je suis encore sous le charme, j'en rajoute une marmite: essayez d'aller jusqu'au Pico da Cruz, sur Santo Antão, à pied ou en aluguer (à condition de pouvoir vous arrêter plusieurs fois sur le chemin), pour admirer la vallée de Paul traversée par les nuages.

On attend maintenant les impressions de 21nights, toutes les infos données ici sur ce forum sont précieuses et aideront les prochains visiteurs. Merci de bien vouloir les partager.
21nights
MessagePosté le: 17 Aoû 2008 7:37    Sujet du message:

c'est vrai que la partie ouest de Santo Antao est très chouette! Tarrafal de Monte Trigo c'est génial. Mais il faut y rester 3 jours... sinon les 6h de pistes aller-retour avec Julin vont vous paraitre un véritable enfer. Le Norte est super aussi parait-il mais pas eu le temps d'y faire un tour. ce sera pour la prochaine fois.

jon luk : pour ton aluguer... c'est collectivo j'espère Laughing parce que les prix version taxi... Aie! Mr. Green