MINDELO INFOS :: Revue du sujet - promenade a santiago
Auteur Message
bombedj
MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:38    Sujet du message:

Hi lord -box,
Avec une petite différence. Si tu téléphone de ma part, il serait étonnant que Lindorf te fasse payer le transfert.
C'est toi qui vois, Very Happy

Et puis tu verras aussi un peu plus loin, un couple franco/Cv formidable qui ont un petit hôtel au bord de la route, où on mange super extra.
Lui est fort connu, il a une compagnie de transport. Si tu veux son cel, ok mais lui ne viendra pas te chercher.
olivier21
MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:17    Sujet du message:

Bonjour, Un taxi de l'aeroport pour Quintha da Montana nous avait couté 40 ou 50 euros en novembre, en journée !
Bon séjour.
lord_bollox
MessagePosté le: 10 Fév 2009 13:09    Sujet du message:

En fait , je pense que le gars de surfaris va me faire des propositions. Il est très coopératif comme l'est également Tino chez cross roads. en fait a part la gonzesse d'halcyon qui essayait de me truffer , tous mes interlocuteurs sont très sympas et super rapides !
teo
MessagePosté le: 10 Fév 2009 12:31    Sujet du message:

Je crois qu'aux dernières nouvelles ils assurent pas les transferts à Quinta da Montanha, et un taxi de nuit à 2heures du mat jusqu'à Rui Vaz ça risque de te coûter plus cher que si tu te fais braquer dans une ruelle obscure de Praia! Laughing
lord_bollox
MessagePosté le: 10 Fév 2009 10:47    Sujet du message: merci les gars !!

ClapClap
bombedj
MessagePosté le: 09 Fév 2009 19:45    Sujet du message:

Bonsoir,
tu pourrais peut-être téléphoner à Lindorfo Ortet, le propriétaire de Quinta da Montanha, à Rui Vaz, qui pourrai peut-être t'envoyer une voiture pour te prendre à l'aéroport, qui sait?

A toute fin utile voici son numéro, 9924013. Son épouse Eva 991 70 62, ils parlent tous les deux francais.

Bonne chance,
teo
MessagePosté le: 09 Fév 2009 15:14    Sujet du message:

Lord Bollox l'homme qui pécho les avions, puisque tu m'as déjà remercié par avance, je ne peux que me sentir obligé de te répondre.

Donc déjà n'éxagérons pas, Praia c'est un petit peu chaud, mais si tu bombes le torse, arques un peu les jambes et crispes les muscles des machoires en fronçant légèrement les sourcils tu peux très bien sillonner la ville sans rencontrer de problèmes majeurs (c'est ma technique);
Par exemple le taxi ne te braquera pas, pas de psychose. Pleins de gens sont allés à Praia et il y a un certain pourcentage non négligeable qui s'en est sorti sain et sauf.

A partir de ça, je suis pas fan de ton idée d'aller à Cidade velha à 1 heure du mat pour en repartir direct le lendemain matin, à ta place j'irais me poser dans un petit hôtel à Praia vu que je serais déjà bien crevé (on en a déjà parlé sur ce forum en filant des adresses), ou chez l'habitant, en voyant avec Magic Momo. Le lendemain je ferais un petit tour au marché de sucupira et sur le platô, ce qui vaut quand même le coup, avant de partir pour Rui Vaz et Quinta da Montanha. Là bas tu trouveras à te promener.

Lors de ton retour à la fin du voyage, si t'as deux jours, ça te laisse le temps samedi par exemple d'aller faire un tour à Cidade Velha avant de monter dormir à tarrafal, ce qui est en effet une bonne idée, et le lendemain de profiter de la plage puis de rentrer à Praia pour aller prendre ton avion.

Par contre tu verras que pour Rui Vaz et Quinta da Montanha en transport collectif c'est pas toujours évident et rapide. Enfin je ne sais pas quelle est la fréquence des Hiace entre Tarrafal et Praia le dimanche mais ça devrait se trouver.

Voilà ma modeste contribution.
lord_bollox
MessagePosté le: 09 Fév 2009 13:56    Sujet du message: promenade a santiago

en fait autour d'un séjour de 6 jours de rando et de surf (à cheval sur Santo Antao et sao vicente) , il nous reste 3 nuits à planifier sur l'ile de Santiago.

J'ai pensé, compte tenu de notre heure d'arrivée, (1h du matin) à Praia et de la petite déliquance qui semble y régner, nous faire choper directement a l'aeroport par un hotelier de cidade velha et nous faire immédiatement exfiltrer là-bas. 1ere interrogation : l'hotel espaço por do sol et la pousada
nacional sao pedro paraissent etre les seules possibilités ? le 1er a l'air très bien mais a 2km du centre (est ce un problème ? je ne veux pas louer de caisse) , le 2ème je ne trouve aucune info. 2ème question : j'y passe 2 nuits (la 1ère etant tres courte) ou on fonce directement a quinta de montanha voir le paysage et passer la seconde nuit ,sachant que nous devons choper le lendemain le vol pour sao vicente qui décolle à 17h55?
3ème question : que dois je faire pour convaincre le 1er hotelier de venir nous chercher a l'aéroport a 1h du mat ou comment m'assurer que le taxi ne nous braquera pas.

ensuite a l'issue de notre virée dans les iles du nord, nous retournons a
Santiago un samedi vers 10h20 et en repartons le lendemain un peu après minuit. je me disais donc qu'on avait le temps d'aller passer la nuit a tarrafal et d'en revenir avant choper le vol de lisbonne.Est-ce une bonne idée ou y-a-t-il qq chose de plus indispensable à voir ? je pensais passer cette nuit a l'hotel sol marina qui a l'air proche de la plage .

merci d'avance a Mic Dax ou Teo, les infatigables sherpas de ce site pour le concours qu'ils voudront bien m'apporter !