MINDELO INFOS :: Revue du sujet - 9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?
Auteur Message
momopraia
MessagePosté le: 17 Mar 2009 8:21    Sujet du message:

salut vincent
Moi je pense que le programme fogo n'est pas mal d'ailleurs meilleur que celui de rester sur mindelo si ce n'est que pour une journee pour pouvoir faire le tour mais surtout l'axe santo antao - fogo n'est pas mal du tout, mais vu que le peu de temps que tu auras á faire sur le territoir ,c'est rvai que c'est juste mais pour moi le circuit fogo est faisable pour deux jours ou trois.

Amicalement.
Vincent
MessagePosté le: 16 Mar 2009 20:55    Sujet du message: Demande de conseils

Bonjour Mic Dax,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Nous allons donc suivre tes conseils et nous concentrer cette fois-ci sur Sao Vicente et Santo Antao.

On est dans la dernière ligne droite avant le grand départ (enfin!!!!) dans moins de 15 jous!
Nous avons vu tes conseils pour loger sur Ponto do Sol et Paul. Est ce que tu aurais des adresses sur Ribeira Grande ? J'ai lu un de tes commentaires sur le forum du routard sur un café qui avait l'air super sympa.

Autre question, nous restons 6 jours sur Santo Antao (du Samedi au Jeudi ou Vendredi). Est ce cela fait trop court pour aller jusqu'a Tarafal selon toi?

Est ce que tu as des conseils particuliers pour les ballades et choses à voir sur l'île?

Merci d'avance!
teo
MessagePosté le: 18 Fév 2009 11:09    Sujet du message:

Pas mal cet institut de stat, sais tu si ils fournissent aussi des chiffres sur les violences domestiques et les statuts matrimoniaux de la population capverdienne?
Ah ah ah; désolé pour la private joke en sopalin.
Mic Dax
MessagePosté le: 18 Fév 2009 0:55    Sujet du message:

La question a grosso modo été abordée il y a quelque temps dans deux autres sujets:
http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?p=13865
et http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?p=13621

Il était alors question d'un séjour de 15 jours.

9 jours, c'est faisable mais c'est vraiment ric-rac. Ca dépend surtout de vos attentes: si vous êtes du genre voyageur-collectionneur, prêt à passer rapidement pour voir le maximum (et je ne suis pas en train de juger) ou si vous êtes plutôt du style voyageur-contemplatif, qui préfère voir moins mais mieux.

A priori, 9 jours à Fogo je m'y opposerais : j'aime bien l'île, mais j'ai l'impression que c'est ou trop, ou pas assez. On peut certainement y passer des mois, mais pour autre chose que des vacances classiques. 9 jours en vacances, à mon avis on tourne assez vite en rond.

9 jours sur Santo Antão, là je suis d'accord, on peut s'y promener tranquillement sans avoir l'impression d'avoir déjà tout vu. En grignotant un ou deux jours sur São Vicente pour y sentir l'atmosphère, vous aurez encore assez de temps pour connaître la cote Nord-Est (Cha d'Igreja / Cruzinha / Ponta do Sol / Ribeira Grande / Paul) et, moins connu, la cote Ouest et son Tarrafal de Monte Trigo, que 94,7% des visiteurs ne parviennent pas à rejoindre par manque de temps (94,7% des séjours font moins de 5 jours, selon les statistiques de l'institut Fninim Ocrop Atnejon).

Bref:
- Si vous voulez profiter au maximum de vos neuf jours pour en voir le maximum, quitte à revenir plus fatigué qu'au départ (mais avec les mirettes pleines d'étoiles oh cong), faites les deux îles au pas de course, c'est possible
- Si vous voulez vous reposer un peu et respirer tranquillement l'air pur sans avoir l'oeil en permanence sur les horaires des avions, je vous conseille Santo Antão.

D'autres questions? N'hésitez pô.
Vincent
MessagePosté le: 17 Fév 2009 20:49    Sujet du message: 9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?

Bonjour,

Je pars au cap vert avec mon amie pour 9 jours (sur place) fin mars -début avril.
Nous recherchons des conseils pour notre itinéraire
Pour le moment on est parti sur l'idée de faire San Antao et Fogo avec un itinéraire du type :
Arrivée Vendredi soir à SAo Vicente
Départ Samedi matin pour Sao Antao (3jours)
Retour à Sao Vicente Mardi après midi
Mercredi : journée transition pour rejoindre l'île de Fogo
3 jours à Fogo
Dimanche retour Santiago.

Pensez-vous que c'est trop chargé de faire Sao Antao et Fogo sur un séjour de 9 jours? Ou alors vaut il mieux ne faire qu'une des deux? Si oui...laquelle nous conseillez vous pour un premier séjour au Cap Vert?

J'attends vos conseils avec impatience avant de réserver mes vols intérieurs.

Merci beaucoup!