MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Arrivée 14h30 Praia départ Bateau à 17h est ce raisonnable ?
Auteur Message
momo
MessagePosté le: 04 Mar 2015 10:02    Sujet du message:

Ahhhhhhhhhh, JEFF, parfait lá vous commencez á penser Capverdien car comme on le dit chez nous, nooooooo stressssssss, le Cap Vert est un pays tranquille, calme et de no stress. Commencez deja á penser comme et vous verrez vous allez passer d'excellent vacances Malaquias Malaquias Malaquias.
Jeff
MessagePosté le: 02 Mar 2015 17:33    Sujet du message:

Ok super, merci pour vos conseils, on ne va pas prendre la bateau en sortant de l'avion, les vacances ce n'est pas fait pour stresser.
Merci à vous,
Jeff
momo
MessagePosté le: 02 Mar 2015 16:10    Sujet du message:

Ben Pareil aussi voyager en bateau le meme jour apres 6h de vol avec la TACV si d'ailleurs ce dernier n'est pas en retard sur son heure d'arrivé sur Praia, ben c'est largement fatiguant par la suite de poursuivre en bateau pr 3 á 4h de mer et avec quel tps en ce moment.?
Sinon ben il y a l'avion pr repartir soit le meme jr ou le lendemain d'ailleurs si votre budget vs le permet car pr l'avion aller retour tu l'as ds les 12000 et kelke escudos et pr le bateau ds les 7 000 esc.
ptitortue
MessagePosté le: 02 Mar 2015 10:52    Sujet du message: bateau Praia-Fogo

Alors, je suis d'avis comme Mic, qu'en theorie ca peut se faire....mais que ca reste effectivement un peu la course en pratique!! D'autant que je ne sais pas la fiabilité de l'achat du billet par internet à l'avance et la facilité de remboursement si vous le ratez....et donc il faudrait acheter votre billet a la dernière minute à l'agence qui se trouve sur le Plato...donc petit detour qui peut prendre un peu de temps encore. Ce qui pourrait vous sauver, ce serait que le bateau pour Fogo parte en retard comme cela arrive parfois, mais bon, il ne vaut mieux pas compter la dessus.
L'autre point que Mic donnait c'est de faire le visa (Mic a dit passeport mais je pense qu'il voulait parler du visa!! hihi!) a l'avance en Europe pour gagner du temps.
Et encore d'accord avec Mic, enchainer l'avion avec les 4 heures de bateau (et la mer est trèa agitée ces temps), pour arriver de nuit à Fogo, c'est un peu crevant!! Je pense que si vous faites 3 jours a Santiago, puis qq jours à Fogo du 16 au...), puis retour sur SAntiago qq jours avant votre retour le 25, c'est tout a fait correct! Vous avez largement le temps d'aller vous ballader à Fogo et d'en revenir avec un peu de marge sans commencer avec la course pour le bateau!
A moisn que vous envisagiez de fiare encore d'autres ils là au milieu??
Marie
Jeff
MessagePosté le: 01 Mar 2015 16:59    Sujet du message:

Super, une réponse du grand gourou du forum en personne, dont la plume m'a fait souvent éclater de rire !!!

Merci Mic Dax pour ces précieux conseils, que je vais suivre à la lettre.
En fait pour le bateau pour Fogo, il y en a un le 13 mars et le prochain le 16 mars, ça m'embête un peu de rester 3 jours sur Santiago.
Car en lisant une de vos autres précieuses recommandations dans un autre post, il est préférable de terminer son séjour sur Santiago quand on visite plusieurs iles, on se prémunit ainsi des soucis éventuels de bateau annulé qui pourrait nous faire rater l'avion.

En tout cas j'applaudis à 2 mains ce forum qui est une mine d'information, et au temps que vous passez à partager généreusement vos connaissances.
Bien cordialement,
Jeff
Mic Dax
MessagePosté le: 01 Mar 2015 16:32    Sujet du message:

Bonjour,

Pour répondre à la première question : oui, en théorie vous auriez le temps, l'aéroport est à une 15aine de minutes de Praia, vous pourriez rejoindre le port facilement après avoir récupéré vos bagages (à condition d'avoir acquis votre passeport visa (Smile) auprès du consulat : si vous voulez le prendre à votre arrivée à l'aéroport, ça vous fera perdre énormément de temps).

En théorie donc. Parce qu'en pratique, il peut très bien arriver que votre vol souffre de retard, ça arrive - je veux être clair, c'est loin d'être systématique, mais ça arrive assez souvent pour qu'on puisse en tenir compte. Et là vous perdriez votre bateau.

Cela dit, après 5-6 heures de vol depuis la France, vouloir enquiller sur du Praia-Fogo en ferry, c'est vouloir être sûr de commencer ses vacances complètement dans les vapes. Mieux vaut "perdre" une nuit à Praia et partir le lendemain à Fogo tout frais tout parfumé et le sourire aux lèvres.

Deuxième question: peut-on aller à Fogo, est-ce que ça vaut le coup?

Oui, vous pouvez et oui, ça vaut le coup. Forcément un peu moins que lorsqu'on pouvait encore dormir dans des chambres au pied du volcan, mais personnellement je ne vais pas attendre la reconstruction des hébergements pour vous donner le feu vert, d'autant qu'on ne sait pas encore s'il sera permis de construire à l'intérieur de la Caldeira.

L'éruption a pris fin il y a quelques jours seulement, c'est calme, et on entre maintenant dans la période où le tourisme va pouvoir contribuer à relancer l'économie de l'île bien mise à mal depuis la fin novembre. Il faudra encore un peu de temps pour que tout se réorganise, que les guides soient de nouveau opérationnels, etc, mais rien ne vous empêche d'aller y faire un tour.

Et je le rappelle: même s'ils représentent l'attrait principal, Fogo ça n'est pas seulement le volcan et la caldeira.
Invité
MessagePosté le: 01 Mar 2015 15:29    Sujet du message:

Bonjour,
Notre compagnie est TACV CABO VERDE AIRLINES.
En lisant plus en détail le forum, je réalise qu'il y a eu des dégâts et un certain traumatisme suite à l'éruption du volcan à Fogo. Du coup je me demande s'il est judicieux, d'y aller en ce moment.
Je ne vais pas là bas pour faire du voyeurisme.
Et je ne suis même pas sur que l'on puisse faire de randonnées dans la caldeira en ce moment.
Si vous avez des info en plus sur cette question.
Merci à vous,

Cordialement,
Jeff
invité
MessagePosté le: 01 Mar 2015 9:45    Sujet du message:

Quelle est votre compagnie d'avion?
Jeff
MessagePosté le: 28 Fév 2015 18:15    Sujet du message: Arrivée 14h30 Praia départ Bateau à 17h est ce raisonnable ?

Bonjour à tous,
Une mine d'or ce forum !
Nous arrivons par avion le 13 mars à Praia, je vois qu'il y a un bateau pour Fogo à 17h.
Avons nous le temps matériel de prendre ce bateau ? et si oui quel est le plus stratégique ? A pied le port ne semble pas loin, ou peut on acheter le billet ?
Combien de jour est il conseillé de rester sur Fogo sachant que nous repartons pour la France le 25 mars.
Merci à tous ceux qui partagent leur expérience.
++,
Jef