MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 14 Nov 2011 19:10    Sujet du message:

Jean-Mi, consultez votre e-mail, je vous ai répondu.
Jean-mI 64210
MessagePosté le: 14 Nov 2011 18:59    Sujet du message: PREMIERE VISITE CAP VERT

bonjour

j'envisage de parcourir les îles du cap vert du 14/12/11 au 18/01/12 ( soit 34 jours ouvrés ) avec un programme principalement axé en Trekking Rando sur la découverte des lieux et des populations locales ( photos/vidéos reportage ) .
L'Aéroport d'arrivée et de départ sera BoaVista.

Après mes premières recherches , voici le parcours que j'envisage et est-ce que vous pourriez me conseiller sur le nb de jours à passer sur chaque îles ainsi que les moyens de s'y rendre ( avion stop, bateau stop, cheval , métro, télépathie, etc... )

BOA VISTA : ( prévu 2 jours ? )
SAL : ( prévu 2 jours ? )
SAO VICENTE ( jocker ? )
SAO ANTAO ( prévu 9/10 jours ? )
SAO NICOLAU ( prévu 3 jours ? )
SANTIAGO ( prévu 2 jours ? )
FOGO ( prévu 6 jours ? )
BRAVA ( prévu 3/4 jours ? )
MAIO ( jocker ? )
BOA VISTA : ( prévu 2 derniers jours )

Bien cordialement
Jean-mI
tamarasylv
MessagePosté le: 02 Sep 2011 6:30    Sujet du message: superbes vacances

Bonjour à tous,

Avant de partir pour 15 jours à Boa Vista j'avais fureté sur votre site et pris la température des vacances que j'allais passer du 2 au 17 août sur cette île.
Nous sommes revenus depuis 15 jours et nos pensées sont toujours sur cette île.
Je ne vous ferais pas une ènieme description de cette île aux paysages surprenant dùs à son cruel manque d'eau mais je préfèrerai évoquer les habitants de Boa Vista.
C'est bien simple, on pourrais appeler ça de la pure sympathie.
Passé les 2 premiers jours à discuter avec les sénégalais et acheter quelques souvenirs, nous sommes allez 1 jour sur 2 à Sal Rei (en fin d'après midi uniquement) et avons eu le plaisir de nous retrouver avec les Cap Verdiens.
De l'avis de mon fils de 9 ans et de ma fille de 6 ans dont les larmes ne cessaient de couler la veille du départ, ils sont super gentils.
Les sauts du ponton avec tous les enfants resterons un très bon souvenir pour sylvain et les copines de plage près du ponton pour Tamara.
Lieann
MessagePosté le: 02 Aoû 2011 15:59    Sujet du message:

Bonjour Laurent,

J'ai croisé Bé ces 2 dernières semaines et regrette de ne pas avoir eu vraiment l'occasion de discuter avec elle.
Les soirées musicales sont inoubliables.

Tu en as de la chance de correspondre avec elle.
gimmick
MessagePosté le: 11 Juil 2011 20:09    Sujet du message:

3 semaines au Cap Vert en Mars, avec au programme le carnaval de Sao Vicente, Santo Antao, Fogo et un bref passage à Santiago. J'ai adoré, et ce site m'a bien rendu service. Depuis je suis même allé au Luxembourg pour rendre visite à la communauté cap-verdienne, le temps d'un weekend, grâce à un ami rencontré à Mindelo.

Les photos sont ici : http://www.flickr.com/photos/mickaeltr/sets/72157626355771100/
Mic Dax
MessagePosté le: 09 Avr 2011 9:54    Sujet du message:

A priori c'est le 00238 225 15 39
Lolo
MessagePosté le: 09 Avr 2011 7:21    Sujet du message: Demande de numéro de téléphone

Merci pour ce site trés sympa et trés documenté.

J'ai un service à vous demander.

Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone du restaurant "GATO PRETO" à Santo Antao.

J'aimerais prendre des nouvelles de Bérangère avec qui je correspond par mail depuis août 2009 et qui ne donne plus signe de vie depuis 3 mois.

Peut-être que son ordi est en panne ? ou que la liaison entre Santo Antao et Sao Vincente est coupée....

Merci par avance,
Cordialement.
Laurent TIGNOLA
PS : je vais essayer de vous envoyer quelques photos de cette ile de Santo Antao que j'ai vraiment adorée.
Mic Dax
MessagePosté le: 30 Aoû 2010 12:52    Sujet du message:

Merci à vous deux pour ces derniers messages et pour vos témoignages. Pour partager vos photos dans l'album du site, vous pouvez m'envoyer vos fichiers à mon adresse (micdax2000[zoumzoumzen]yahoo.fr), je les installerai pour vous. N'oubliez pas de préciser le nom du/des photographe(s).
solenne
MessagePosté le: 30 Aoû 2010 10:58    Sujet du message: retour du cap vert

Bonjour à tous,
A mon tour de me lancer dans le récit de notre voyage au Cap vert. Tout d’abord, un grand merci à Mic dax par qui nous sommes passés pour réserver (quasi tous) nos hébergements, ce qui nous a permis d’être tranquilles tout notre séjour, ainsi que pour toutes les infos trouvées sur le site avant de partir.
Nous ne sommes partis que 15 jours, c’est trop court, mais on est rentré pourtant avec plein de souvenirs en tête. Sur le rapport au temps, notamment, ça fait un bien fou, et même les attentes les plus longues (4h pour avoir des billets retour de Santo Antoa à Sao Vicente pour cause de festival) ont été l’occasion de rencontres et permettent de se plonger dans l’ambiance des îles.
Santo Antao a surement été l’île qui nous a le plus marqué en termes de paysages, en passant du désertique au luxuriant, où les cactus côtoient les sapins, on a fait des marches vraiment magiques, Cova de Paul, le pic de san antonio, la marche jusqu’à Cruzinha (même si nos jambes s’en souviennent). On était hébergé à Ponta do Sol (chez Betty), blindé de français, vraiment très beau et tranquille. La plage est géniale, mais par contre il faut en vouloir pour y accéder car le chemin commence par une (quasi) décharge et comporte des passages pas évidents, surtout en tong les pieds mouillés. D’ailleurs les cap verdiens y viennent en bateau.
A Sao Vicente, on a eu la chance de pouvoir faire un tour au festival toute la journée du dimanche, et de profiter de l’ambiance incroyable qui y règne. Par contre désolée pour les photos, on a préféré éviter l’appareil à Baia. On a complété le tout par des virées à Sao pedro avec une mer déchaînée, et Calhau, avec l’immense plage quasi vide. Un grand merci aussi à Norbert et à son équipe pour leur accueil impeccable et chaleureux à l’hôtel Laginha face à la mer. Nous avons eu un plus de mal à nous acclimater à Praia, même si nous avons apprécié le calme du Plateau et l’accueil de notre hôte Rere à l’hôtel Hollanda. Nous avons fini par un petit tour à Tarrafal avec ballade le long de la côte jusqu’à la plage de sable noire de Ribeira da Prata.
Côté transport, ça a été au poil, pas possible d’être plus ponctuels qu’Halcyon air et l’armas pour Santo Antao.
Mais je crois que ce qu’on retiendra surtout de notre séjour, c’est les rencontres, les voyages en aluguer et la gentillesse des habitants. Malgré notre portugais très primaire, le contact est facile, naturel et évident. Tous ceux que nous avons rencontré (et ils sont nombreux) nous ont permis de découvrir une nouvelle facette de l’île avec l’envie de partager. On a fait certes attention, surtout à Praia, Mindelo et au festival, mais sans devenir parano non plus et à aucun moment nous nous sommes sentis mal à l’aise, même complètement paumés au milieu de nulle part.
Le seul petit regret, c’est de n’avoir pas pu faire Fogo, qui avait l’air vraiment magnifique aussi…
J’ai essayé de faire (un peu) court, j’espère que ça pourra donner des billes et envie à ceux qui souhaitent y aller, les chanceux !
mel de Grenoble
MessagePosté le: 24 Aoû 2010 9:35    Sujet du message: Montagnard aimant le CABO VERDE

bonjour a toi mic dax,passé 3 semaines dans ce pays totalement depaysant en janvier fevrier 2010 a l'heure ou le 2PAC cap verdien,Vadu nous quitté prématurement.C'est la que je me dit que la terre tourne a l'envers.
J'ai aimé la chaleur humaine cap verdienne,ce sens du contact que l'on a de moin en moin chez nous trop pressé et stressé de courir après quoi...
J'ai adoré le riz au fruits de mer(arroz di hamarisco)que j'ai degusté a mindelo en face du marché municipal,et aussi les bon petit plats a ponta de sol chez oesebio juste a coté d'une boite devant la piste d'avion.
J'ai aprrecié les ballades dans les paysages grandioses de Santo Antao,et je suis un amateur de rhum alors ça la fait plus que bien.
J'ai passé aussi d'agreables moment a Casa Angela Espargo-sal-a boire l'apero avec un pitit vieux fort sympathique.J'ai kiffé les salines de pedra lume ou je suis allé a pied et revenu apied a travers le desert.De toute façon il faut que j'y retourne pour troi raison sao nicolau,fogo,santiago...
je voulais savoir si quelqu'un peut me graver le 1er cd de vadu?????
Pour les fotos qui tue je fait comment...expressbar38@gmail.com