...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Francaise et cap verdien
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babyboo880



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 12

Créé le: 26 Juin 2012 13:50   
Sujet du message: Francaise et cap verdien


Mon ami est en france depuis plusieurs annees on lui a refuser le regroupement familial quand il est arriver avec son pere
Lors d un controle de police on lui a enlver son passeport et son visa expiré Du cap vert
On aimerait lui refaire dans un premier temps un passeport cap verdien que faut il comme document?
On aimerait s installer ensemble et faire un bebe se marier par la suite .
J aimerais avoir des conseils et temoignagnes car j ai tres peur si il se fait arreter
Mon ami travaille paye ces impots et a une secu
Il avait fait des faux papiers a son propre nom et prenom pour travailler ect ces papiers ont ete pris aussi mais ils savent ou il habitent son travail ect
Aujourdhui il se retrouve juste avec sa cb sa carte vitale c est tout
Quoi,faire ?

Merci
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 26 Juin 2012 19:52   
Sujet du message:


se rapprocher au plus vite de l'ambassade à Paris ou du consulat à Marseille pour connaitre la marche suivre pour le passeport capverdien
Il faut un acte de naissance , donc si il n'en a pas, il faut vite vite s'en faire faire un au cap Vert, si il l'a ça peut aller assez vite.
Bon courage
Revenir en haut
Babyboo880



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 12

Créé le: 26 Juin 2012 19:58   
Sujet du message:


Merci pour votre reponse
je vais appeler sa maman ce wk pour qu elle nous envoie un acte de naissce alors alors ensuite le consulat peut nous delivrer un passeport meme si il est en situation irreguliere?l
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Juin 2012 6:38   
Sujet du message:


A priori la délivrance du passeport capverdien n'a rien à voir avec sa situation irrégulière en France, mais c'est vrai que s'il ne peut pas présenter ses documents périmés et retenus, il aura juste un peu plus de mal à présenter un justificatif.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 27 Juin 2012 9:03   
Sujet du message:


Bonjour

Pas simple....le probleme
Il faut savoir que vous ne pourrez recevoir un nouveau passeport Cv que si vous présentez un document de séjour valable français. Nouvelle loi de 2010. Sa maman pourra demander les papiers indispensables via la Casa do Citadao de sa résidence au Cv, mais il lui faudra être présent et présenter la carte d'identité nationale de son fils, être munie d'une procuration de son fils. car celui ci est certainement majeure.

La solution est quel votre ami régularise sa position vis à vis de la France en rentrant au pays de sa propre volonté, se fasse faire les papiers indispensables pour l'obtention d'un nouveau passeport.
demande un visa longue durée auprès des autorités consulaires françaises de Praia. Les visas ne sont donnés qu'en présence physique des intéressés.
Par contre, là il y a problème, car je crois comprendre qu'il était détenteur de faux papiers...ce qui va sérieusement compliquer les choses.
Alors peut-être rentrer en France par le biais d'un autre pays Schengen, par exemple le Portugal ou l?Italie encore assez perméable sur la délivrance des visas longue durée.

Mais peut-être que la nouvelle couleurs politique française pourrai lui faciliter les choses dans les prochains mois si il possède toutes les attestations d?impôts etc...C'est en tout cas ce qui a été promis par le candidat durant sa campagne. Alors patience.

Allez courage! l'amour déplace les montagnes dit-on.

Ps. le passeport périmé qui lui à été retiré se trouve certainement entre les mains des autorités consulaires capverdienne en France...peut être une piste a explorer pour récupérer le document.
Revenir en haut
Babyboo880



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 12

Créé le: 28 Juin 2012 10:27   
Sujet du message:


Bonjour et merci de vos réponse
j'ai appeler l'ambassade du cap vert a paris et une trés gentille dame m'a dit que son passeport doit être en préfecture et qu'il y'a deux démarches soit on y va pour le récupérer en disant qu'on souhaite le récupérer pour repartir soit il l'envoie à l'ambassadu cap vert à cette dame qu'il nous le redonnera(elle m'a aussi dit qu'il était inscrit chez eux c'est une bonne chose)
J'ai appeler la préfecture de nogent et une dame désagréable m'a répondu (grrr ca commence)
Présentez vous demain sans même demander la situation exacte pour laquelle j'appelais
la dame de l'ambassade que j'ai rapellé car elle m'avait demandé de la tenir au courant m'a dit de voir avec l'avocat pour savoir la démarche à faire pour récupérer le passeport
Je viens d'appeler l'avocat rdv lundi à 19h
Prions pour que ca s'arrange
Revenir en haut
Babyboo880



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 12

Créé le: 28 Juin 2012 10:34   
Sujet du message:


Ah oui le passeport n'est pas périmé justement bon on verra lundi
merci à vous en tout cas
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 28 Juin 2012 17:57   
Sujet du message:


Bonjour

Ben il faut pas lâcher l'affaire pour votre homme, déja c'est tres bien qu'il s'est signalé á l'ambassade du Cap Vert sur Paris et qu'il s'est fait enregistrer dés son arrivée. Ce qui est une bonne chose et que beaucoup de capverdiens vivant en Europe ne prennent pas le temps de le faire, il faut toujours se faire recenser auprès de l'ambassade.
Pour le cas de ton copain lors de son inscription, il a du donner une photocopie de son passeport donc vous pouvez demander á la dame de l'ambassade si ce dernier peut refaire un autre passeport en déclarant une perte du 1er au cas oú l'affaire se complique au niveau de la préfecture, il suffit juste de prendre les photocopies auprès de
l'ambassade pour refaire un autre dossier.
Et voir si ton copain a avec lui sa carte d?identité capverdienne et que cette dernière n'est pas périmée, il pourra le joindre pour reconstituer un autre dossier pour refaire un autre passeport. Sinon vous dites juste á sa maman de vous envoyez une photocopie de sa carte d'identité bien authentifiée á Cartorio ( si la carte est encore valable bien entendue ) et aussi un certidao de nascimento ( acte de naissance )au cas oú et il pourra les présenter á l'ambassade pour obtenir un autre passeport.

Comme l'a dit Mix Dac, étant en situation irrégulière, il peut tjrs avoir ses doc capverdiens á partir de l'ambassade, cela n'a strictement rien á voir.

Pour faire un passeport capverdien, on te demande juste la photocopie de la carte d'identite capverdienne valable et des photos.
Revenir en haut
Babyboo880



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 12

Créé le: 28 Juin 2012 18:24   
Sujet du message:


Merci beaucoup du temps consacré deja demain il va me ramener le papier du tribunal pour que je vois ensuite on va en parler demain
Au pire je vais ecrire a la personne du tribunal en lettre recommander pour demander son passeport ils n ont pas le droit de le garder selon la dame de l ambassade
L acte de naissance on l a demander hier a sa maman et je vais demander a mon cheri si il a une carte d identite si oui je vais dire a sa maman qu elle la donne a la personne qui va nous ramener l acte de naissance en juillet ca sera une chose de plus toute facon tout ces documents je vais les garder a la maison et si la prefecture dit qu il me le renvoie pas on ira a l ambassade pour dire qu on l a perdu et voila
Oui la dame m a confirmé qu il etait bien inscrit et que c etait bien la dame est trés gentille
Merci beaucoup du temps consacré car nous envisageons de s installer de se fiancer et de preparer notre mariage en faisant venir sa maman en vacances
Justement dite moi pour qu elle est un visa pour venir en vacs c est compliqué?

En tout cas je vous remercie je vois qu il ya solidarité je me sentais vraiment seule car de mon cote c est tres dure
La communaute capverdienne qui entoure mon homme on va dire beaucoup onndit que mon homme est avec moi pour les papiers alors qu il a deja eu l occasion de faire ces papiers grace a ces exs par mariage ou enfant et a toujours refuser
J espere avoir encore beaucoup de soutien
J ai decouvert ce site par mes recherches sur internet et pas dessus
Vivement que j aille au ca vert maintenant
Revenir en haut
Babyboo880



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 12

Créé le: 28 Juin 2012 19:10   
Sujet du message:


J ai appeler mon homme et il a sa carte d identite cap verdienne a la maison il se disait qu il pourrait pas faire grand chose donc dans les deux cas on devrait recuperer son passeport ou un passeport
Je suis deja soulagee
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs