Depuis 2003, ce site est entièrement consacré au Cap-Vert (et pas seulement à Mindelo), à sa culture, à son actualité.
Vous y trouverez tous les conseils pratiques pour préparer et réussir votre séjour dans l'archipel. Et si vous rentrez de vos vacances dans les îles, vous trouverez de quoi atténuer votre nostalgie du petit pays.
N'hésitez pas à intervenir sur le forum du site, il est très actif et vous y trouverez certainement les réponses à vos questions.
Créé le: 17 Juil 2003 11:31 Sujet du message: Petite critique
Salut,
Vraiment toute petite:
à propos d'une des pages sur Santo Antao ou vous recommandez d'emmener des "stylos et autocollants"... oui, mais donner du matériel aux écoles et pas aux enfants directement.
Le conseil est applicable pour quasiment tous les pays du monde d'ailleurs et tout voyageur vous le dira.
Il y a déjà pas mal de mendiants (à Mindelo), ce n'est pas la peine de généraliser ça à tout l'archipel!
Sinon, très beau site, félicitations, Mindelo mérite d'être connu, c'est bien vrai.
Créé le: 17 Juil 2003 14:41 Sujet du message: S. Antao
C'est vrai, et j'ai fait les modifications en conséquence dans la rubrique en question.
Je préfère quant à moi donner aux familles que je visite ou qui nous invitent, à leurs voisins, etc. Il m'est aussi arrivé d'échanger mes babioles contre un petit travail (écrire son nom ou dessiner sur un cahier), ça fait de bons souvenirs pour tout le monde.
Pour les bonbons, ça n'est pas la même chose. Je suis allé dans de très petits villages (à Maio en particulier) où ça n'était pas possible de théoriser, c'était la fête à la vue du paquet de bonbons. _________________ _________________
Mic.
Créé le: 18 Juil 2003 7:08 Sujet du message: Petite critique
Oui en effet, en revanche, je ne peux qu'inviter "à consommer" dans les petits villages, les mercerias* etc. (quand elles sont ouvertes...) , de même, le coup du polaroid est une excellente idée!
__
* Comme elles fonctionnent quasi exclusivement sur un système d'ardoises ! un peu de liquidités ne leurs font pas de mal, et la solidarité fonctionne bien dans les villages