...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  les vacances au cap vert, dur, dur !!!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 06 Oct 2006 10:04   
Sujet du message:


pour les bagages c'est évident, nous avons certes vu le problème sur un vol Mindelo Praia Lisbone Paris, mais également sur un Madrid Mexico, sur un Paris Londres, sur un Franckfort Paris etc
j'en rajoute?
cela dit c'est franchement pas marrant et ce nulle part!
_________________
kler
sans malice
http://herminia.capvert.free.fr
Revenir en haut
ColaMorna



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Créé le: 06 Oct 2006 14:55   
Sujet du message:


Une chose m'échappe dans ce qui précède pourquoi un touriste n'a-t-il pas le droit de dire qu'il n'a pas apprécié son séjour. Pour préparer mon sixième voyage en 6 ans ( la preuve que je trouve mon bonheur au Cap-Vert) je reconnais bien volontiers qu'il a des choses déplaisantes. Je partage l'opinion de Cereda et Mic , je ne vois pas ce qu'il a d'authentique dans la désorganisation de TACV et leur non-respect des clients. Je suspecte ( pour Cerada) un séjour au Riu Funana, hôtel en chantier. L'accueil dans certains hôtels n'est pas digne de l'attitude générale des Cap-Verdiens. L'arrivée en pleine nuit à l'aéroport de Sal ressemble à une virée dans un bled sibérien surtout pour le sourire du policier. Je crois qu'il n'y a rien de déplaisant, de dire dans un but de critique constructive les remarques qui s'imposent quand on connaît les ambitions du Cap-Vert pour son développement touristique.

P.S: Avec les nouvelles règles de sécurité la solution de la trousse de toilette dans les bagages à main c'est fini....
P.S : Pour Mic je reviens toujours sur le site et essaye de répondre avec mes petites expériences le mieux possible aux questions des futurs visiteurs du Petit Pays
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
Revenir en haut
Invité






Créé le: 06 Oct 2006 15:16   
Sujet du message:


sa dépend comment les choses sont dite et présenté!
Revenir en haut
Bèto
Invité





Créé le: 07 Oct 2006 17:53   
Sujet du message:


Pour les sourirs moi je te conseil d'aller en Taillande.
Revenir en haut
ColaMorna



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Créé le: 08 Oct 2006 7:41   
Sujet du message:


J'ignorais que les policiers Thai étaient particulièrement souriants !
Il est vrai que quand on lit les mots pleins de sympathie de certains Cap-Verdiens ici, on a envie d'aller voir ailleurs. Mais rassurez-vous, ceux qui passent sur le site, ils ne sont pas comme cela, la très grande majorité est accueillante et il y a moyen de converser de façon sympa. Mais comme chez nous il y a des flics rébarbatifs, il y a aussi des mauvais coucheurs...
Il est certain que Bèto n'est pas payé par le Syndicat d'Initiative.
C'est beau de défendre son pays, mais objectif il faut rester.
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
Revenir en haut
Bèto
Invité





Créé le: 08 Oct 2006 16:02   
Sujet du message:


calamorna

Je voudrais savoi, pourquoi qu'a chaque fois qu'un occidentau,
part en vacance dans des pays tropicaux, c'est toujour là mème chansonnète qu'ont entant...haaaaaa!!!!! ce sont des gents sourients et charments...bla bla bla bla... . Pour-tant, j'en suis sur que quant un éspagnol, vien visiter la France, qu'il ne vien pas pour le sourir des francais. Quant un francais va visiter Londre, il ne revien pas ce en plaignent, de menque de sourir des policiers en faction à l'Aèroport. Quant un bèlge va visiter les u s a, il ne ce plain pas de l'acceuil et les sourir des gents. Je suis mème sertain qu'il moque royallement. Alor pourquoi sa ne serait pas là mème chose pour le cap vert et tout les autre pays tropicaux, ont dirait mème que une èxigence d'avoir le sourir devant le tourist arrogant et friqué.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Oct 2006 17:10   
Sujet du message:


colamorna

objectiffe faut y rester !

rester ou ?

préscise, pour que puisse te donner une réponsse à déquoite.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Oct 2006 17:10   
Sujet du message:


Je partage le même sentiment que Bèto...

Ceci dit, ça s'explique un peu, du fait même du mode de vie occidental, où plus personne ne se sourit, où plus personne n'ose se saluer et encore moins s'adresser la parole, alors que, grosso modo, tout le monde en ressent le besoin.
En s'achetant des vacances, le touriste ne s'offre pas seulement du dépaysement et des lagons bleu turquoise, il part aussi à la recherche de ce qu'il n'a plus chez lui, à savoir un peu de chaleur humaine. C'est dommage que ça soit comme ça, j'ai l'impression que ça n'est pas monnayable.
Du coup, on court parfois droit vers un beau malentendu: le touriste qui "en veut pour son argent", et l'hôte, qui a l'impression d'avoir à se vendre. Alors que tout ce que les deux demandent, c'est un peu de naturel.

Qu'en pensez-vous?
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 10 Oct 2006 20:24   
Sujet du message:


Je suis aussi d'accord avec Beta, par contre après notre visite au Cap Vert, à notre retour en France nous avons eu à nouveau un regard différent et ne laissons pas l'ignorance s'installer. Des bonjours, des regards, des sourires, même ici chez les occidentaux, quand on fait des efforts eh bien ca marche et souvent très bien. Faut il être prêt à faire cet effort ici et avoir le droit aussi à des regards de travers, mais bon, on détourne, et on trouve plus sympathiques, c'est tout. Mais très souvent c'est plutot positif, et si chacun pouvait avoir une petite action, c'est vrai que nous arrêterions de vivre dans l'anonymat occidental qui nous catalogue bien et c'est la réalité. Mais je pense que si l'on est pas capable de le vivre en Occident, on ne peut le vivre à l'Etranger quelque soit le pays. Effectivement, après c'est plutot séjour décompression et qui ne va pas fonctionner, retour avec déception. Je crois que pour arriver à vivre les choses pleinement, il faut toujours avoir en soi l'esprit un peu baroudeur continuellement.
Nous, nous avons décidé depuis quelques années de vivre cette citoyenneté différement, et y prenons beaucoup de plaisir partagé.
On a peut être pas le soleil tout le temps, mais on est capable quand même de pouvoir se l'imaginer en permanence!
Pensée du soir
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Oct 2006 21:11   
Sujet du message:


Imaginer le soleil , imaginer la mer , les étoile filantes , s'imaginer sur la plage , avec pleins d'amis , de musique .
Imaginer que le fric n'existe pas , qu'on ne se paye qu'avec des sourires .Que tout le monde comprend tout , tolère tout . Imaginer qu'il n'y a plus de différence entre nous .

-"Imagine all the people
living life in peace .
Imagine all the people
Sharing all the world .
You may say i'm a dreamer
But i'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will be as one ."

Fleur John Lennon Fleur
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs