...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  L'Otan va débarquer au Cap-Vert en juin pour tester sa force
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ColaMorna



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Créé le: 26 Mar 2006 19:21   
Sujet du message: L'Otan va débarquer au Cap-Vert en juin pour tester sa force


Dépêche:
(Belga) L'Otan va faire une démonstration de force au Cap-Vert (ouest de l'Afrique) en juin pour tester une nouvelle force d'élite, censée montrer que l'alliance militaire occidentale est à même de se déployer rapidement en cas de crise d'où qu'elle survienne.

Ces manoeuvres, en préparation depuis des mois et baptisées "Jaguar Résolu 06", sont prévues du 1er juin au 12 juillet. Elles mettront en scène environ 7.100 militaires des pays de l'Otan et d'importants moyens terrestres, aériens et maritimes. Le gros de l'exercice, qui n'a pas encore été officiellement annoncé, est concentré sur la période du 15 au 28 juin, a confié le lieutenant-colonel Petter Lindquist, du commandement de l'Otan à Brunssum, aux Pays-Bas. Il s'agira des premières grandes manoeuvres de l'Otan en Afrique. (GFR)

PS: Les préparatifs ont commencé, car aujourd'hui il était impossible de se connecter à Mindelo.info. Les grandes oreilles nous surveillent ! Rolling Eyes
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Mar 2006 22:08   
Sujet du message:


ColaMorna ne croit pas si bien dire: les premiers effectifs du NATO sont arrivés aujourd'hui à Mindelo, après quelques premières missions de reconnaissance.

En exclu-lulu mondiale, les premières photos de l'OTAN / NATO au Cap-Vert, ici, dans l'album de Mindelo Infos.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com


Dernière édition par Mic Dax le 29 Mai 2006 2:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Flô



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 201
Localisation: Pays de Vaud

Créé le: 26 Mar 2006 22:39   
Sujet du message:


c'est juste pour des manoeuvres mais quand même Evil or Very Mad...!!
Revenir en haut
Flashbull17
Invité





Créé le: 07 Avr 2006 10:18   
Sujet du message:


Je suis prevu pour cette exercice je suis de l'armee francais et je suis impasiant de connaitre le cap vert
Revenir en haut
zé badejo
Invité





Créé le: 07 Avr 2006 15:23   
Sujet du message:


..je te souhaite la bienvenue dans mon pays.... mais es tu certain de pouvoir le connaitre en y préparantt la guerre ?
Revenir en haut
Flashbull17
Invité





Créé le: 15 Avr 2006 7:45   
Sujet du message: exercice otan


Sache que l'on execute un exercice et que la premiere partie simule une guerre civile et nous alons simuler une arriver des troupe enemie et faire semblan de les debarquer et la deuxieme partie et une simulation de eruption volcanique donc d'une catastrophe naturel une la force de l'otan pourais etre apeler tu sais les militaire a part les GI ne sont pas la que pour la guerre nous (les francais ) l'on s'entraine de plus en plus pour aider la population dans ce genre de situation l'on intervient rarement pour faire la GUERRE comme tu le dit.
Revenir en haut
jac
Invité





Créé le: 15 Avr 2006 12:07   
Sujet du message:


Les enjeux réels de ce genre "d'exercice " dépassent de très loin une simple présence physique militaire... .

A chacun d'y voir ce qu'il veut...
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 15 Avr 2006 14:35   
Sujet du message:


moi j'y vois dans un 1er temps une belle augmentation des prix de la schnouffe en Europe cet été.. Wink (et ensuite, ben... comme tu dis Jac...)

Flashbull17, il ne me semble pas que l'évacuation d'une zone volcanique comme celle de Fogo soit ni très représentative ni très complexe (comparé au Nyiragongo ou au Mont Cameroun, par ex.), je ne suis donc pas sûre de bien en comprendre l'intérêt...
Vous pourrez toujours organiser des tournois de foot (comme les gars de la Marine Française à Praia), il y a un terrain en plein milieu de la Caldeira, et les enfants seront sûrement ravis que l'on s'occupe un peu d'eux.

Après, il faudra évacuer les lieux à votre tour. Et bien nettoyer derrière vous.
(c'est que ça doit faire des dégâts l'arrivée d'aussi nombreux militaires dans un aussi petit pays, non ?)

Sayanne
Mr. Green
Revenir en haut
jac
Invité





Créé le: 16 Avr 2006 11:34   
Sujet du message:


EUHHHHHHHHHHHHHHHHH...

C'est quoi la "schnouff"????

Merci d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 18 Avr 2006 6:17   
Sujet du message:


Jac,

La schnouf(fe) c'est un terme argotique pour désigner la drogue (héroïne).

Sayanne
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs