...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Salut à tous, on arrive au cap-vert !
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djoe



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: aveyron, france

Créé le: 08 Aoû 2006 8:12   
Sujet du message: Salut à tous, on arrive au cap-vert !


Bonjour et respect à tous.( et à toutes, bien entendu...)
Bon, ben voilà, on est un jeune couple, on vient de l'aveyron ( oui ! le département désertique de france ! ), et on déboule au cap du 14 au 28 aout. J'ai bien essaayer d'apprendre un peu le portugais, mais j'avoue que mon espagnol est bien meilleur. C'est vous dire...
En plus j'ai cru comprendre que le portugais, au cap vert, ca ne se parle que dans les administrations... Alors voilà, outre le fait que nous ferons tout pour nous faire comprendre sur place, y aurait-il une âme sensible Francophone qui pourrait nous expliquer comment ça se passe au cap-vert, une fois sur place. Pas vraiment un guide, plutot quelqu'un qui connait bien le coin quoi....qui pourrait nous expliquer les choses à faire, et surtout les choses à ne pas faire. On loge chez l'habitant à sao nicolao et santo antao, on aurait bien voulu aussi à Mindelo, mais on se retrouve au foya branca...5du 18 au 20 et du 25 au 26)
bon, allez, on vous dit à tres bientot, et si vous aimez la fiesta, eh bé, venez la faire avec nous !
Bienvenu aussi aux contacts dans la vallée de faja, sao nicolao, et à ponta do sol !

Convivialement, Joffrey et sabrina.
Revenir en haut
djoe



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: aveyron, france

Créé le: 10 Aoû 2006 8:15   
Sujet du message:


euh, j'ai dis une bétise ? personne ne me répond...
Revenir en haut
SUZANNE
Invité





Créé le: 10 Aoû 2006 9:42   
Sujet du message:


Non tu n'as pas dit de bétises. Simplement, je crois qu'ils sont tous déjà la-bas!!!! Bonnes vacaances en tout cas.
Revenir en haut
djoe



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: aveyron, france

Créé le: 10 Aoû 2006 9:48   
Sujet du message:


merci à vous suzanne, je commençais à désespérer. Vous etes à Mindelo là, ou en france?
Revenir en haut
suzanne
Invité





Créé le: 10 Aoû 2006 10:22   
Sujet du message:


Non malheureusement je suis à Paris pour l'instant, mais je pars bientôt au bresil dans le nord, à ce sujet si des personnes ont des plans et plus particulièrement sur salvador de bahia, je suis prenneuse!!!!
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 10 Aoû 2006 17:00   
Sujet du message:


Djoe et Sabrina de l'Aveyron,

Déjà, je pense qu'on ne "déboule" pas au Cap-Vert... Confused
(réservez ça pour vos sorties au Gibus le samedi soir dans l'Aveyron)

On arrive tranquillement, on se pose, on prend le temps, on observe... Une fois qu'on a capté le rythme, on se laisse guider par son instinct... C'est ainsi qu'on fait de très belles rencontres et qu'on apprend à parler le créole (vous verrez, sans doute le plus beau créole du monde).

Pour ce qui est de vous "expliquer les choses à faire et à ne pas faire"... euh, comment dire, c'est un peu comme dans l'Aveyron j'imagine : on se tient bien, on respecte les gens du coin, on dit bonjour, merci, au revoir, on fait pas pipi n'importe où...
Il n'y a pas de modus operandi. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un voyage, n'est-ce pas ?

Il vous reste 48 heures pour vous procurer un bon guide touristique et pour lire l'intégralité de ce site (forum compris bien sûr).
(attention, interro écrite dimanche matin !)

Bienvenue au Cap-Vert !

Sayanne
Mr. Green
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Aoû 2006 19:49   
Sujet du message:


Mais pourquoi le Foya Branca? Pourquoi?
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
djoe



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: aveyron, france

Créé le: 11 Aoû 2006 8:04   
Sujet du message:


Excusez mes écarts de langages "aveyronnais", débouler signifie juste "déboulonner", se laisser aller en s'imbibant de la culture locale, sans chichis, tranquiles. éh bé, merci à tous, il est tant pour nous de se préparer vivement à ce voyage que nous attendons depuis 1 mois
Peut etre à bientot à Mindelo, au hasard d'un coin de rue, franchement il me tarde d'y etre.
Quant au Foya Branca, micdax, ben parcequ'on s'y est pris trop tard pour mindelo, et que le tour opérator...enfin bref, ce n'est qu'une chambre pour dormir, un Formule 1 avec une piscine quoi...Ce qui ne nous empechera nullement de passer 20h/24 dans Mindelo.
Dommage, j'apprends que le festival se termine la veille de notre arrivée.
Pas grave, on sera obligé de revenir !
Au fait, on a plein de paires de chaussures, et une 20aine de paires de lunette de vue dans la valise. Il y a un endroit en particulier pour les donner?
Le bisou à tout le monde.
Revenir en haut
suzanne
Invité





Créé le: 11 Aoû 2006 8:55   
Sujet du message: sao anton


Hà, si vous allez là-bas, je vous en prie poussez la balade vers Paùlo, passez le bonjour à mon oncle Normando (celui qui a une distillerie de Rhum) et si vous êtes sympa (ce que je ne doute pas) il vous fera visiter certains coins...(enfin j'espère!!). J'aimerais être là-bas et revoir les nuits étoilées, boire un grog...(bon je sais un peu bateau..), enfin bref j'arrête j'ai du vague à l'âme.
Bises à vous.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs