...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  De Retour en France
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 115
Localisation: France

Créé le: 10 Oct 2006 9:53   
Sujet du message:


Après un voyage de 3 semaines au Cap Vert, me voilà dans ma réalité quotidienne avec 20 degrès en moins et plein de sourires en moins lorsque je croise des gens dans la rue.
Pas de soucis particuliers à raconter, la TACV a bien fonctionner (si, si, il faut le dire Very Happy ) la santé, les transports, les hébergements tout fut impécable.
Les paysages de Sto Antao en pleine saison des pluies sont magnifiques, Mindelo qui ne bouge pas trop en dehors des projets immobiliers (bien sûre) la Monté Cara est toujours à sa place.
Santiago qui change progessivement de dimension avec l'extension de Praia, malgré tout, sa campagne reste verte et agréable les randos sous les eucalyptus sont du pur bonheurs pour les yeux, les nez et aussi les oreilles car cette île héberge une belle colonie de Passarinhas.
Sal, ( bof!!!) et re-bof pour Santa Maria qui ressemble de plus en plus à l'Espagne lors de l'expansion galopante du tourisme des années 70/80. Pour vous faire une idée, rien qu'à Sta Maria il y a plus de 14 agences immobilières et d'investissement (j'en ai peut être raté quelques unes!!) cette ville est en chantier permanente, c'est moche, les capverdiens ont quitté la ville pour Espargos, il n'y a plus que des touristes, et des Sénégalais qui vivent à Santa Maria et quelques capverdiens....
Merci encore à tout ceux qui nous ont accueilli, et ceux qui ont prit de nos nouvelles depuis la France.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Oct 2006 11:32   
Sujet du message:


Ce n'est pas fini , Jean-Marc , maintenant , tu peux recommencer à rêver au prochain voyage , avec des images , des portraits tout récents ,les sourires , les couleurs , les odeurs , le vent , la pluie , la mer , les bruits......
CVFlag (c) DurmiPtizim Tu vois , que tu y es toujours !
Ce soir on fais la bringue sur la plage à Mindelo , tu viens ? Malaquias Danse Danse Malaquias
ALLEZ , ALLEZ !!!!!! Jean-Marc , Joana , Faut pas se laisser aller . Il y a plein de choses à préparer pour la prochaine fois .
Amitiés .
josiane
Revenir en haut
Invité






Créé le: 10 Oct 2006 16:36   
Sujet du message:


Je te rassure de suite Josiane, je risque de repartir dès Janvier pour une mission cette fois-ci; en dehors du petit coup de fatigue imputable au voyage ( ceux qui ont fait le voyage savent très bien de quoi je parle Wink ) nous allons tous très bien. Pour ce soir, tu m'excuseras je suis un peu fatigué mais pourquoi pas demain Very Happy
J'ai pour habitude de ne pas toucher mes photos pendant quelques après mon retour, mais dès que je mettrai mon nez dans mes fichiers (un peu plus de 3000 clichés) j'en balancerai quelques unes dans l'album à Mic et quelques perso pour toi.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Oct 2006 17:15   
Sujet du message:


Merci , Jean-Marc .
Il n'y a personne , sur la plage , ce soir .
Tu sais , en Janvier , tu pourras remercier les " bruxa ".
Tu as des photos d'elles pour moi ? c'est génial , tu es gentil .
A très bientôt .
Amitiés
josiane
Revenir en haut
Flô



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 201
Localisation: Pays de Vaud

Créé le: 10 Oct 2006 18:57   
Sujet du message:


Salut JM Plaisir de te lire ...
J?ai hâte d? y être, trois ans d?attente depuis mon dernier
voyage au Cap-Vert
et plus que 8 jours à tenir...enfin Laughing.
_________________
Flô______ aficionados di Cabo Verde.
_________________
Flô______ aficionados di Cabo Verde.
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 10 Oct 2006 20:06   
Sujet du message:


Je comprends ton blues du retour en France. Nous l'avons vécu.
Par contre prendrions bien une réservation pour une fête sur la plage de Mindelo sans aucun problème. Nous arrivons lundi avec le vol du soir.Mic t'oublies pas de nous garder une table, au fait nous serons peut être six, au lieu de trois Very Happy. On aime bien celle toute à droite en entrant .
De plus notre séjour va sans doute se prolonger non 15 jours mais sans doute plutot presque un mois, alors repartirons aussi sur San Antoa ou une amie Cap Verdienne nous prete son appart. Le coeur sur la main ces Cap Verdiens, nous avons eu les clés du bohneur aujourd'hui !!!
Trop contents de revenir parmis vous !!! Laughing
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Oct 2006 20:36   
Sujet du message:


Flô , tu arrives dans huit jours ...
andré arrive lundi...pour un mois...
1-garder la table , au Nellas' , tout à droite , en entrant .
2- réserver pour la fête sur la plage de Mindelo .
3-ne pas oublier les clés de l'appartement .

Ce n'est pas le blues , andré , c'est la Morna .
sodade ...
Revenir en haut
philou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 70
Localisation: france

Créé le: 10 Oct 2006 21:13   
Sujet du message:


Tu es déjà de retour, Jean-Marc!!!
Moi qui croyait que tu restais encore une dizaine de jours et que tu verrais Flô...
Bon retour...
Amitiés,
Philou...
Revenir en haut
Invité






Créé le: 11 Oct 2006 6:50   
Sujet du message:


Bon retour sur le forum.....

Attendions de voir tes photos dans l'album de mic !!!

obrigado
Revenir en haut
Invité






Créé le: 11 Oct 2006 8:00   
Sujet du message:


Salut tout le monde, et oui c'est inabituel pour moi de séjourner 3 semaines au Cap Vert, j'avais l'option 7 à 8 semaines, mais dans mon groupe, des personnes avaient des contraintes et de plus c'est la 1° fois que j'allais au Cap Vert sans mes enfants.
C'est drôle ce que tu écris André, nous étions à cette table chez Mic; (c'est peut être la table réservée aux amis?)
Je te souhaite un super voyage Flô, tu verras Santiago d'un vert magnifique; il n'y a que les routes qui n'ont pas aimé les fortes pluies sur les îles montagnes (effondrement du mur de maintien de la route allant au quartier d'achada sto Antonio à Praia par exemple)
Merci Philou pour ton mail, j'en ai reçu pas mal ce qui me touche beaucoup pour toute cette sympathie.
( Bon je range l'eau de rose, sinon vous allez croire que ce n'est pas moi qui écrit, mais j'ai fait une promesse que je vais essayer de tenir Wink )
Bonne journée à vous tous
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumMeteo en été à sao antao et fogoMeteo19/05/2014
ForumFROID A SAOMeteo18/04/2014
ForumVentMeteo25/01/2013
ForumMétéoMeteo07/11/2012
ForumClimatMeteo27/04/2012
ForumSalMeteo17/02/2012
ForumMétéo pour vacance à Sal février 2012 départ le 17Meteo15/02/2012
ForumCLIMAT EN FEVRIERMeteo08/01/2012
ForumClimat salMeteo08/01/2012
ForumVent à salMeteo15/03/2011
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreMeteo22/07/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Meteo27/05/2009
ForumClub lookeaMeteo03/02/2009
Forum4 semaines au Cap Vert : impressionsMeteo13/10/2008
ForumPetites question pour voyage grandiose!Meteo03/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoMeteo01/09/2008
ForumMétéo/Température sur Santo Antao en JuilletMeteo17/06/2008
ForumMeteoMeteo31/10/2007
ForumEn juillet et avec un bbMeteo11/05/2007
Forum20 bloqués au Cap Vert!!!Meteo07/01/2007
ForumSaisonMeteo19/01/2005

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs