...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Le cap-vert a une mauvaise image dans les medias francais
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otelo
Invité





Créé le: 25 Jan 2007 0:40   
Sujet du message:


Cependant ce n'est pas une fierte d'etre envie par les chefs d'etat africains. Vu comment la plus part d'entre eux gerent leurs pays, ils envient environt tous les autres etats du monde.

Je maintiens que le cap-vert continue a avoir une mauvaise image, sourtout due au fait que ce soit localise au large de l'afrique sub-saharienne...et beaucoup tirent la conclusion que le cap-vert a des maladies endemiques, une mortalite infantile tres eleve, analphabetisme tres eleve...Je pense que les medias participent beaucoup a propager ce type d'image qui a des retombes negatives pour le cap-vert.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Jan 2007 1:25   
Sujet du message:


... c'est ce qui s'appelle s'entêter sans pouvoir s'appuyer sur des preuves. Pour un scientifique, c'est embêtant.

ah tu n'es pas scientifique? oh j'avais cru...
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
otelo
Invité





Créé le: 25 Jan 2007 2:04   
Sujet du message:


oui, un scientifique a lunettes.

D'experience, je sais que si je fais une recherche approfondie et que je copie les articles sur ce forum, personne ne les lira. si mes souvenirs sont bons, certaisn sur ce site se sont moques du devloppement du cap-vert, il a pousse la blague jusqu'a dire que "jardiland allait s'installer au cap-vert" et pourtnt aujourd'hui il ya des projets de "golf resort a mindelo"...ou est ce qu'ils vont chercher toute cette eau ...je sais pas
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 25 Jan 2007 7:31   
Sujet du message:


(((Il est là le tout petit problème , otelo , mais qui pèse lourd , chaque fois , dans la balance .
L'eau pour la pelouse du golf, ils la trouveront , facilement ( comme aux emiras arabes)
L'eau pour les hommes , elle se trouve beaucoup , beaucoup , beaucoup plus profond , dans leur porte-monnaie))))
Et c'est pour tout pareil .

Le Cap Vert ne fait pas trop de "bruit" , mais :"qui va lentement , va sûrement!" c'est ce qui se dit , non ? Mic a raison . Il faut du temps , en espérant que le fric de certains n'abîmera pas trop de choses .

josiane
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 25 Jan 2007 10:16   
Sujet du message:


Bon, écoute Otelo, ou bien tu joues le jeu et tu vas jusqu'au bout (lien vers des articles, références précises) ou bien tu ne cherches même pas à participer ni même à créer des dicusssions comme celles-ci...
Ah moins que ça t'amuses de voir les gens te taper dessus à chaque fois... Tu ne serais pas un brin masochiste par hasard?
Moi j'ai pris le tps de tout recopier l'article dont je parlais (même si ct rempli de foootes) parce que c'était dans un journal. Alors si tu veux répondre quelque chose à cela, un simple tout petit copier coller vers tes liens de références suffira. Après qu'on lise ou non, c'est plus ton problème, tu as fait ta partie.
voilà, je suis malade ce matin, j'ai attrapé froid, donc je réagis peut-être différemment.
et pour toutes ses histoires de maladies dans l'esprit des gens, ça n'est pas du au média mais juset à la situation géographique, comme tu le dis, "au large de l'afrique sub saharienne", et ça suffit à ce que les gens aient des préjugés tous seuls, sans lire quoique ce soit (c'était le cas de toute ma famille qui n'avait jamais rien entendu du cap vert mais voulait me faire passer 50000 examens, vaccins, médic anti paludisme etc...)
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Bèto



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 66
Localisation: Paris

Créé le: 25 Jan 2007 15:24   
Sujet du message: Bèo


oui et bien moi, je trouve que otelo na pas tout affét tor
mème s'il grossis un peut ce qu'il dit. Il y a mème une pèrsonne, qui est venue dire sur ce site, il a peut-ètre 1 an ou 2, qu'il y avait des cafares partout au cap vert.
Ont croiraits qu'en france il ny a pas de cafare. Donc je confirme ce que j'ai die en page 2 ,sous le psodo...de Humberto. Et dans les journeaux, ont trouve plus souvent des des trucs pour décrire le cap vert,du stille, un petit pays pauvre se trouvent au large de l'Afrique ou les abitants ne survive que grace à l'imigration, et a l'aide international.

Il y a aussi de bonne chause, sur le cap vert, mais je croit que c'est beaucoup plus récent, par exemple, j'ai lue dans le parisien au moi de mars dèrnier un article sur le tourisme,
cap vert, avec une grande vue de mindelo en première page,
et sa ma fais plaisir parce que pour une des fois le tablau draisser était plus tot positife .
Revenir en haut
Invité






Créé le: 25 Jan 2007 18:04   
Sujet du message:


On balance toujours dans la presse les trains en retard ou les avions, par contre on ne dit jamais rien quand ils sont ponctuel. C'est ainsi, on aime publier les mauvaises nouvelles que les bonnes en France, au Cap Vert ou ailleurs......... Wink
Revenir en haut
Invité






Créé le: 25 Jan 2007 18:05   
Sujet du message:


Excusez moi, j'ai oublié de signer!!!

Amitiés
Jean-Marc Embarassed
Revenir en haut
Jorge
Invité





Créé le: 25 Jan 2007 19:33   
Sujet du message:


Salut. Jean-Marc a raison :Un capverdien comet un crime,c'est plus intéressant à publié de qu' un capverdien qui a fait qch de positif!!!!!!!! Evil or Very Mad. Mais je crois que c'est partout pareil.
Revenir en haut
otelo
Invité





Créé le: 26 Jan 2007 19:53   
Sujet du message:


comme a dit lena,

"ça n'est pas du au média mais juset à la situation géographique, comme tu le dis, "au large de l'afrique sub saharienne", et ça suffit à ce que les gens aient des préjugés tous seuls, sans lire quoique ce soit "

le cap-vert etant au large de l'afrique sub-saharienne, ca pousse beaucoup de gens des medias a propager au sujet du cap-vert, les meme cliches que sur l'afrique sub-saharienne.

et les articles qui sont un peu positifs avec le cap-vert, ils l'inserrent dans un cadre negatif sub-saharien, comme lorsqu'il posent la question, "quel est le chef d'Etat africain qui n'aimerait pas diriger le Cap-Vert?" qui est une formulation negative, vu les prejuges qu'elle presupose...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs