...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Le cap-vert a une mauvaise image dans les medias francais
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 26 Jan 2007 21:07   
Sujet du message:


ne peux tu pas t'apaiser un peu otelo?
quoi que ce soit, tu y vois une source à ton débat négatif
quelle est la vériatble source de ce ressentiment?
Revenir en haut
otelo
Invité





Créé le: 26 Jan 2007 22:06   
Sujet du message:


"quelle est la vériatble source de ce ressentiment?"

Le debat?

je n'ai jammais laisse les gens propager des idees negatives, degradantes ou rabaissantes sur le cap-vert, le portugal ou la france.

Il y a des verites qui sont bonnes a dire, comme;

1. le cap-vert n'est pas encore un pays devloppe
2. Le portugal est un pays qui est en retard sur les autres pays riches.
3. En france il y a beaucoup de pauvres (qui pour la plus part sont soit noirs ou arabes) et que ceci semble etre lie au racisme de francais qui se sentent plus francais que d'autres.

Mais il y a des messages qui visent a degrader l'image ou a rabaisser les performances de certains pays ou populations et qui doivent etre combatues;

1. Par example, dire que le cap-vert est un pays pauvre qui vit de l'aide internationale. Quel pays du sud ne recoit pas d'aide internationale...du bresil en passant par le senegal ou au vietnam, il y a de l'aide internationale sous forme de prets du FMI et de la BM.
Mais comme le cap-vert en fait bon usage, on vient expliquer le succes (meme relatif) par le fait qu'il y ait de l'aide internationale. De l'autre cote, personne ne parle des 11 milliards d'euros d'aide internationale (venus de france, pays-bas et allemagne) que l'espagne recoit tous les ans pour son devloppement.
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 27 Jan 2007 11:25   
Sujet du message:


Otelo, j'en viens à croire que le problème de ce post, ça n'est pas ton raisonnement mais plutôt la formulation de ton titre:
"Le cap vert a une mauvaise image dans les médias français"

1° Ca n'est pas que le cap vert mais bcp de pays auxquels on donne une mauvaise image.
2° Ca n'est pas une mauvaise image, mais des clichés systématiques qui sont séparés de leur contexte. Et d'un point de vue général, il faut bien admettre que le Cap Vert est l'un des pays les mieux vus d'Afrique (même si il y a toujours un petit quelque chose qui nous dérange).
3° Ce ne sont pas les médias qui en sont forcément responsables.
4° Ca n'est pas forcément et uniquement en France qu'on entend des choses négatives.

Pour en revenir à Thalassa, par exemple, ce qui m'a particulièrement énervée, c'est qu'il n'y avait rien de faux en soi, mais c'était la façon dont les choses étaient présentées qui m'a dégoûtée... Faire parler les gens 3 h pour leur couper LA phrase que les journalistes voulaient mettre dans le reportage. Oui, ça ça m'énerve. Montrer Tcheka comme un pêcheur qui joue de la guitare (au lieu de le présenter comme l'un des génies actuels du cap vert Wink ). Oui, CA, ça me consterne. Mais après l'avoir vu, j'ai pleins d'amis et de membres de la famille qui m'ont envoyé des emails en me disant "Waou j'ai vu le cap vert à la télé, c'est génial comme pays!!"
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Bèto



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 66
Localisation: Paris

Créé le: 27 Jan 2007 13:28   
Sujet du message: Bèto


Tu a raison otelo dit ce que tu a dire, il y a des gents que la vérité dérange
et ce que tu a dit est peut-ètre négative mais elle reflète une sertaine vérité
qui ne plait pas à tout le monde.

Et puis je n'aime pas qu'ont ce mait taper sur des gents qui exprime leur leur recenties et les idées qui est différent de la majorité.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs