...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  retour criminel
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alberto
Invité





Créé le: 02 Mai 2007 15:22   
Sujet du message: retour criminel


je voulais savoir pourquoi les autorités capverdiennes acceptent le retour sur le sol capverdien de ses voyoux d'origine capverdienne qui ont commis des crimes aux usa. De retour au cap-vert, ses américains sont plus dangeureux car leurs techniques sont à la pointe de la technologie. Si aux Usa on n'arrive pas à lutter contre eux, comment le cap-vert compte-t-il-faire?
enlever 10 criminels des rues de New York ( 40 millions d'habitants) ne constitue pas un moyen de lutte contre la délinquance. Mais ajouter 10 criminels à Praia qui compte quelques 100.000 habitants explose la criminalité ( faire le rapport nombre de criminels par nombre d'habitants).
Revenir en haut
Invité






Créé le: 02 Mai 2007 16:03   
Sujet du message:


On appelle cela la double peine, cher notre Sarko de candidat aux présidentielles. Wink

Jean-Marc
Revenir en haut
bruxinha
Invité





Créé le: 02 Mai 2007 16:24   
Sujet du message: retour criminel


Je pense tout simplement que face a um pays comme les USA on peut rien refuser, on a pas le poids face a um pays si riche qui aide souvent le Cap Vert et que par la politique de Bush pourrai en cas de refus couper toute aide, l'interet de Bush c'est de dimunuer l'emigration, donc il a trouve la parade.

bruxinha
Revenir en haut
alberto
Invité





Créé le: 03 Mai 2007 9:21   
Sujet du message: retour criminel


dans ce cas les américains pourraient renvoyer chez eux les criminels d'origine irlandaise, suédoise, hollandaise, sans compter ceux d'origine africaine (afro-américain), et ce sera fini pour la criminalité aux Usa.
ne peut-on pas tout bonnement refuser au risque de se voir priver d'aide? c'est bien les capverdiens qui ont demandé l'indépendance, non?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 03 Mai 2007 10:10   
Sujet du message:


malheureusement les chiffres actuels aux USA montre une grosse augmentation de la délinquance afro-américaine et puis les 3 quart de la police américaine est d'origine irlandaise Wink
Il ne fait pas bon vivre au USA lorsque l'on est noir ou musulman, nos cow boys sont parfois pire que l'Afrique du Sud au temps de l'apparteid


Jean-Marc
Revenir en haut
Edna
Invité





Créé le: 03 Mai 2007 11:42   
Sujet du message:


en réalité, il ne s'agit pas de renvoi d'américains mais de cap-verdiens sans papier, si un étranger fait son délinquant au cap-vert c'est normal qu'il soit dégagé, c'est la meme chose aux USA.
On ne peut pas expulser comme ça une personne qui a la nationnalité.
Moi je vois plutot, le problème d'un point de vue familiale : les parents pour se débarasser de leur enfant voyou les envoient au CV pour leur apprendre la vie, mais une fois au Cap-vert ils ne font que ce qu'ils savent faire. De plus, aux USA il y a la peine de mort et je pense que les parents on tout interet à faire partir leur enfant voyou CV.
Revenir en haut
alberto
Invité





Créé le: 03 Mai 2007 14:00   
Sujet du message:


je sais que parmi ceux qui sont retournés au cap-vert il y a des capverdiens nés au cap-vert, j'en connais un ami d'enfance dont je ne dirai pas le nom.
par contre j'ai vu une fois une émission à la télé, et il y avait ce jeune homme interrogé dans sa prison à Fogo; il ne parlait que l'Anglais, et pas un seul mot du criolu. Je me demandais alors s'i ln'était pas né aux Usa.
Si une personne a des informations dans ce sens ( connaissance d'un individu né sur le sol américain et qui a été renvoyé), prière de m'informer.

Par contre je suis tout à fait d'accord qu'on renvoie ceux qui ne sont pas nés sur le sol américain ( oui, je suis pour la double peine de Mr Sarko dont j'invite tout le monde à voter pour lui).

bonne lecture
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs