...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Protection de la flore de BoaVista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ed'
Invité





Créé le: 23 Mar 2007 8:12   
Sujet du message:


désollée pour le mauvais numéro tu trouveras ici (http://www.areasprotegidas.cv/contacts.html) d'autre contact a qui j'ai déjà envoyé une copie de ton message l'autre jour mais toujours pas de réponse.
(Un de plus de qqu'un d'autre et d'autre et d'autre ... ne coute rien ...)
A ce sujet quelqu'un sait il où en sommes nous avec la reconnaissance d'aires naturelles protégées sur Boa vista et Maio ... peut être serait il intéressant de booster un peu cette voie si elle peut ralentir un tourisme sauvage sans considération des espéces ?! ... je crois qu'il y avait un bilan prospectif en cours pour déterminer les zones prioritaires (WWF??) qqu'un est il au courant ?
ps: des photos Bombedj envoies leur aussi des photos si tu en as ...
Revenir en haut
lena.
Invité





Créé le: 23 Mar 2007 11:32   
Sujet du message:


Je voyais dans un magazine d'archi le mois dernier un article sur un couple dont l'un est d'amérique du sud, qui ont construit une maison en Australie, et on fait venir un dragonnier des Canaries...! Alors que cet arbre est très rare et qu'il n'y a presque qu'en Macronésie qu'on le trouve. Mais bon.......
Qu'on laisse la nature en paix, elle, contrairement aux hommes, ne fait pas la guerre et ne prend pas les armes. En plus, à force de la déranger, on en paye nous memes les consequences.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Mar 2007 11:47   
Sujet du message:


Il devait vraiment être sacrément d'Amérique du Sud ("c'est vrai qu'il est bon ton café gringo"), pour avoir le droit d'emporter un dragonnier, arbre archi protégé aux Canaries.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 23 Mar 2007 12:28   
Sujet du message:


bombedj ne désespères point elles ne sont pas toutes parties les chanteuses
Herminia vit à Sal et ce n'est pas l'une des moindres)
et mon coup de gueule perso, c'est que depuis un moment j'essaie de la faire chanter (non pas de mauvaise pensée pour les tordus!) au Cap-Vert et en France (et ailleurs bien entendu), et il me semble que pour l'instant cela est malgré tout plus faisable en France! puisqu'elle vient en mai!
_________________
kler
sans malice
http://herminia.capvert.free.fr
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 23 Mar 2007 16:38   
Sujet du message:


oups je m'étais trompé il était d'AFRIQUE du sud... mais ça ne change rien au fait que l'arbre est archi protégé et que j'ai halluciné en voyant la photo et l'article... d'autant que là, ils galèrent à faire survivre l'arbre, qui allait très bien dans ses îles atlantiques!
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 27 Mar 2007 8:50   
Sujet du message:


On s'égare on s'égare ...
D'accord avec Jac et à l'engagement des dirigeants ... ce devrait être d'ailleurs la première réaction à avoir et je m'en veux d'être passée à côté ... Alors un contact pour le (la) ministre de l'environnement ?!?
Sinon Bonbedj qui je crois devrait être du côté de la camara de Boa Vista,
pour d'autres préoccupations ... autant faire d'une pierre deux coup pour rentabiliser le temps d'attente ... et savoir dans un premier temps ce que MR le président pense de ces attitudes irresponsables à l'égard de l'environnement ?!? et ce qu'il peut faire pour que ça cesse ...
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 27 Mar 2007 9:36   
Sujet du message:


Y'a plus personne que ça interesse ?!? ... non c'est que je me répond toute seule ... sinon Bonbedj et toujours en suivant les conseils de Jac ...
j'ai trouvé un moyen d'informer (alerter!) les dirigeants via la page du governo :
http://www.maap.cv/index.php?option=com_contact&Itemid=40
là tu peux dénoncer ce qu'il se passe actuellement directement au "ministerio do ambiente" après identification bien sur ... c'est pour cela que je te laisse faire, un contact local étant plus approprié pour un suivi de correspondance (s'il y a)
Tiens nous au courant tant sur la forme que sur le fond car finalement de bonnes explications aux personnes directement responsables c'est encore ce qu'il y a de mieux (merci Jac!)
Revenir en haut
invite
Invité





Créé le: 27 Mar 2007 12:43   
Sujet du message:


Ed
On s'en occupe, .....on s'en occupe, laisse moi regler q,q comptes, car je vois que tu sembles me connaitre.
l'affaire et en bonne voie, dommage que ce forum ai ....pas repondue Twisted Evil
merci Ed pour ton aide morale, c'est ce qu'en fait nous cherchions sur ce forum, et rien d'autres. mais comme d'habitude notre esprit de groupe sera le plus fort.
entre temps nous avons recu d'excellentes nouvelles d'Elektra de l'ing Pina, pour notre village. voyons ..voyons...quelques promesses electorales seraient'elles en cours d'actualisation?
Bj
amities
Revenir en haut
Kanella
Invité





Créé le: 28 Mar 2007 9:18   
Sujet du message:


MAis détrompez vous les amis, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de nouveaux éléments que le dossier est enterré. Bravo Edna, pour faire avancer les choses (un site c'est déjà ça!) J'aimerais qu'on me donne de l'espérance et que Bombedj nous donne de bonnes nouvelles à l'issue des contacts avec le Ministère! Je suis peut-être trop pessimiste, mais vraiment, j'aimerais lire que l'on n'était pas au courant "en haut lieu" et que le massacre de la flore de Boa Vista va cesser sur le champ et qu'enquête sera faite! OUI ça me redonnera la foi! J'attends donc les nouvelles! et s'il faut se mobiliser, pétition et tout, vous pouvez compter sur moi!
Kanella
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 28 Mar 2007 9:52   
Sujet du message:


OK OK... hyperactivité sans doute liée à ma sédentarité devant cet écran et ce douloureux sentiment d'impuissance devant tout abus de pouvoir, manque de respect, ... Bon tout un tas de chose finalement la liste serait trop longue !!! Désolée donc pour le speed. Bombedj te sachant par ailleurs impliquée dans les protestations contre Ventaglio je pensais que ça devait te conduire aussi vers la camara ... Sinon dis nous en un peu plus sur ton village et n'oublies pas quand tu auras un moment de témoigner en image de ce massacre des arbres à Boa Vista ... En sais tu un peu plus sur ce labo et cette razzia sur la baboza ... Il est vrai que cette plante a des propriétés mondialement reconnue pour la santé et la cosmétique et que les rayons aloé vera ne cessent de s?agrandir dans nos parapharma alors bien sur plutôt que l'arracher sauvagement pourquoi pas la cultiver ... elle craint pas le soleil n'a pas besoin d'eau n'est pas encore allergique au tourisme de masse et fait moins de bruit qu'un quad ... développement d'activité: rentabilité !!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVie culturelle a Boa VistaBoavista07/12/2018
ForumPourquoi Boa Vista est la plus chère ?Boavista26/04/2018
ForumLiaison paris-boa vistaBoavista09/03/2018
ForumBoa Vista , Baignade hyper dangereuseBoavista03/03/2018
ForumFERRY SAL BOA VISTABoavista16/02/2018
ForumCarte de Boas VistaBoavista23/10/2017
ForumSnorkeling à Boa VistaBoavista06/10/2017
ForumCoordonnées pension Nixa et logement chez FrançoisBoavista28/11/2016
ForumYoga à Boa vista (Sal rei)Boavista23/11/2016
ForumBoa Vista ou SalBoavista10/09/2016
ForumSéjour Boa Vista 10-21/09/2016Boavista07/09/2016
ForumSvp infos sur iles sal et boa vista du 30.07.16 au 14.08.16Boavista26/07/2016
ForumOrigine des vols pour boa VistaBoavista15/04/2016
ForumLoc voiture Sal ReiBoavista06/02/2016
ForumSécurité à Boa VistaBoavista23/10/2015
ForumRécap' d'un séjour à Boa VistaBoavista19/06/2015
ForumPour Bombedj:meteo/climat Boa Vista?Boavista29/01/2015
ForumArrivée au cap vertBoavista03/11/2014
ForumDe retour de Boa VistaBoavista09/05/2014
ForumPour infos; Horaires avions Europe Boa Vista EuropeBoavista29/10/2013
ForumINTEMPERIES BOAVISTABoavista10/09/2013
ForumAppart boavistaBoavista06/06/2013
ForumBoa VistaBoavista28/02/2013
ForumPrésentation de Boa Vista. Y faire quoi et comment ?Boavista18/01/2013
ForumPlantes de Boa VistaBoavista07/12/2012
ForumLIAISON BATEAU BOAVISTA SALBoavista28/11/2012
ForumHébergement BoavistaBoavista25/11/2012
ForumLiaison inter-îles en bateauBoavista21/11/2012
ForumVol sec Paris - Boa VistaBoavista21/10/2012
ForumVaccins au cap vertBoavista08/09/2012
ForumClimatBoavista27/04/2012
ForumTourisme à BoavistaBoavista21/03/2012
ForumPraia da cruzBoavista04/06/2011
ForumSéjour à Boa VistaBoavista07/03/2011
ForumBoa vistaBoavista12/10/2010
ForumLes bonnes de nouvelles de Boa VistaBoavista26/12/2009
ForumPoint de chute Boavista ou Santo VicenteBoavista10/12/2009
ForumFestival de Boa VistaBoavista02/10/2009
ForumLa pluie est arrivée a B.VBoavista27/08/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreBoavista22/07/2009
ForumBoa vistaBoavista14/06/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Boavista27/05/2009
ForumClub lookea boavista au cap vertBoavista05/05/2009
ForumBoa vistaBoavista16/04/2009
ForumBoa vistaBoavista09/04/2009
ForumFréquence des bateaux entre Boa Vista et SalBoavista04/04/2009
ForumMarchandiseBoavista29/03/2009
ForumBallades à cheval à Boa VistaBoavista23/02/2009
ForumClub lookeaBoavista03/02/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaBoavista28/01/2009
NewsAnniversaireBoavista23/10/2008
NewsRobocopBoavista12/10/2007
ChroniqueRua dreita (Tiolino)Boavista05/07/2007

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs