...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Protection de la flore de BoaVista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
invité
Invité





Créé le: 26 Avr 2007 23:12   
Sujet du message: oui tout le monde s'en fout


Effectivement tout le monde s'en fou. Personne n'a repondu aux nombreux courriers aux ONG, Associations CapVert à l'etranger. Organisations internationales. Tout le monde s'en fou.
Le comble et qu'effectivement il semble y avoir un rapport entre le fait et l'immob. (Ribeira do Rabil. et il devient dangereux......de protester.....alors....au revoir
bombedj
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 27 Avr 2007 5:13   
Sujet du message:


Mais qu'est-ce que j'avais dit !!
bombedj , plante des graines dans ton jardin , sur ton balcon , partout où tu pourras , fait ton petit carré vert sur la terre , si tout le monde fait pareil..........C'est toujours ça de sauvé !
On ne peut rien contre les grands plein de fric .
Amitiés
josiane
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 27 Avr 2007 7:35   
Sujet du message:


excuses moi ... une réaction facile hors contexte ... sans doute l'ambiance politique française du moment mais j'aime pas le "on ne peut rien avec des gros plein de fric !!!" Alors je veux mettre personne dans l'embarras surtout sur place mais qu'en pense "douceur insulaire" qui à la fois de Boa vista mais vers St denis (si je ne me trompe!) devait étudier le sujet ...
Peut être a t'il des armes "politiquement correcte" que nous ne maitrisons pas ?!? allo Tibô ?
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 29 Avr 2007 7:36   
Sujet du message:


Je n'ai pas dit " gros" , j'ai dit "grands "........puissants , si tu préfères .
Je ne crois pas que Monsieur Tibô Evora pourra faire quelque chose contre les agents immobiliers , les Autorités , et tous ces inconnus qui ont , ou auront des intérêts dans la destruction des végétaux pour mettre à la place des immeubles qui rapportent gros .
Bien sûr , après , ils remettront de la verdure ..... peut-être en plastique , dans les hôtels , autour des piscines avec vue sur la mer .

Moi , je rêve encore , alors je commence à planter mes petits Aloès , mes petits arbres qui resistent à la soif et la chaleur , et quand j'irai à Mindelo , je porterai des graines à Mic et ceux qui en voudront .
Chacun sa façon de résister : " Qui va piano , va sano ." ( je ne suis pas sûre de l'orthographe ..........Fleur ????)
Amitiés
josiane
Revenir en haut
les vieux Pépés
Invité





Créé le: 01 Mai 2007 0:17   
Sujet du message: extrait du discours de Mr le Prd. de la rep du CV


Pour mémoire. Quelques extraits du documents du :

Discours de Son Excellence, Commandant Pedro Pires,
Président de la République du Cap Vert
Sommet Mondial pour le Développement Durable
Johannesburg; Afrique du Sud
2 septembre 2002


Il est généralement reconnu, que nous vivons dans un monde déséquilibré et instable. Mais, le plus inquiétant réside dans le fait que ces déséquilibres, au lieu de s'atténuer, s'aggravent au fil du temps. ??.

Des activités humaines menées d'une manière effrénée et incontrôlée, dans les domaines les plus divers, mettent aujourd'hui en péril, l'équilibre et le futur de la planète et de l'Humanité. ???.

II est devenu nécessaire de rétablir l'harmonie entre économie, environnement et bien être social, ??.

II devient urgent, en effet, de protéger la nature à travers la rationalisation de l'usage des ressources naturelles, biens communs de l'humanité, en adoptant des modèles de consommation et de production durables. ???

L'éradication de la pauvreté constitue la priorité des priorités. Elle présuppose une action à terme et dans tous les domaines de l'activité humaine : l'économie, l'éducation, la formation, la recherche, la culture, la santé et l'environnement.............

Pour atteindre les objectifs recherchés, un engagement ferme est indispensable, comprenant des mesures ciblées et des moyens suffisants, pour la mise en oeuvre d'un programme consensuel, réaliste et crédible de défense de l'environnement, de combat contre la faim et pour la sécurité alimentaire, d'accès à l'eau potable, à l'énergie et à la santé???.

Permettez-moi ici de relancer une question qui revêt une énorme importance pour mon pays et pour l'Afrique en général: Il s'agit de la désertification. C'était d'ailleurs un des thèmes majeurs du processus de Rio.......
Face à la persistance de l'expansion des déserts, qui gagnent de vastes extensions de terres agricoles et devant l'urgente nécessité d'enrayer à tout prix cette tendance, le Forum de la Convention des Nations Unies contre la Sécheresse réunie à Praia, la capitale de mon pays, les 7 et 8 mars dernier, m'a chargé de présenter ses conclusions au présent Sommet Mondial et d'attirer l'attention des autres institutions internationales et des leaders mondiaux sur l'urgente nécessité d'une lutte globale et sans trêve contre la désertification.....

En effet, la désertification constitue, par ses conséquences, un facteur d'appauvrissement de l'homme et de la terre......

PS : Monsieur le Président, ce sont vos paroles. pourquoi ne pas nommer une commission pour comprendre ce qui ce passe a BoaVista. Pour que nos enfants et leurs fils restent chez eux, dans leur pays. Sans aller voir ailleurs pour un monde meilleur.
Nos respects Monsieur Le Président.
Les vieux Pépés
Revenir en haut
invite
Invité





Créé le: 06 Mai 2007 11:15   
Sujet du message: le reste aussi


Meme les anes sauvages qui faisaient le charme de Boavista, ont été abattus, et vendues sur le marché de Praia. Pas par nous, mais par nos fréres de Santiago.
sg. Les Pépés de Ribarocia
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 06 Mai 2007 12:01   
Sujet du message:


Salut les pépés, mon beau frère a débarqué sur votre île la semaine dernière!
Bon courage pour lutter comme vous le faites...
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
kali
Invité





Créé le: 08 Mai 2007 6:27   
Sujet du message:


Les ânes ont été abattus et vendus à Praia? Pour être mangés je suppose...
On ne mange pourtant ni âne ni cheval au Cap-Vert... Je ne comprends pas. Ou alors ce sont des étrangers qui en achètent...
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 10 Mai 2007 1:16   
Sujet du message:


Dans la poursuite de la saga dégradable ou évolutive ou encore du développement, et de la désertification de Boa Vista (c?est selon) voici quelques infos supplémentaires.
Quelques messages plus haut je parle de la disparition des Aloès (babosa) qui étrangement sont coupés puis transportés vers Santiago par sac entier, participant ainsi a la dégradation du sol et donc à la désertification de Boa Vista.
Un élément de réponse, pourrait être une visite sur le site de
« routard.com » de cliquer successivement sur « forum » sur « Afrique, » sur Cap vert, sur « Hôtels à Praia, et enfin « mon concept d?affaires sur le Cap Vert » Je me pose donc la question, si tout à fait par hasard bien sur, il n?y aurait pas là une relation entre la disparition des babosa et du
« concept d?affaires » come indiqués sur le forum en question.
Je vais donc m?offrir un voyage à Santiago pour contacter l?auteur du message, et j?ose espérer que cela ne mènera nulle part.

Pour finir, cette petite annonce : Que ceux qui sont amoureux de Sal Rei et de sa jolie place centrale courent pour en faire les dernières photos pour les mettre en archives historiques ; ou que les fortunés préparent leur carnet de chèques pour se payer un appartement à la Résidence Sant? Isabel en construction au milieu de la vieille place.

Et juste une dernière. La viande des ânes est vendue à une fabrique de chorizo de Praia, à Achada Grande plus exactement.

Bombedj
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 10 Mai 2007 11:45   
Sujet du message:


J'ai lu sur un autre sujet un rapprochement fait avec les basques là je vois que gastronomiquement on se rapproche de la Corse qui étaient les seuls à ma connaissance à faire du saucisson d'âne ... alors tant qu'on y est a quand les indépendantistes, les vrais, ce qui font vraiment tout péter pour sauvegarder les côtes !?! Avant de recevoir les foudres, je précise, je ne suis pas d'ordinaire de nature violente mais là franchement je suis en colère !!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVie culturelle a Boa VistaBoavista07/12/2018
ForumPourquoi Boa Vista est la plus chère ?Boavista26/04/2018
ForumLiaison paris-boa vistaBoavista09/03/2018
ForumBoa Vista , Baignade hyper dangereuseBoavista03/03/2018
ForumFERRY SAL BOA VISTABoavista16/02/2018
ForumCarte de Boas VistaBoavista23/10/2017
ForumSnorkeling à Boa VistaBoavista06/10/2017
ForumCoordonnées pension Nixa et logement chez FrançoisBoavista28/11/2016
ForumYoga à Boa vista (Sal rei)Boavista23/11/2016
ForumBoa Vista ou SalBoavista10/09/2016
ForumSéjour Boa Vista 10-21/09/2016Boavista07/09/2016
ForumSvp infos sur iles sal et boa vista du 30.07.16 au 14.08.16Boavista26/07/2016
ForumOrigine des vols pour boa VistaBoavista15/04/2016
ForumLoc voiture Sal ReiBoavista06/02/2016
ForumSécurité à Boa VistaBoavista23/10/2015
ForumRécap' d'un séjour à Boa VistaBoavista19/06/2015
ForumPour Bombedj:meteo/climat Boa Vista?Boavista29/01/2015
ForumArrivée au cap vertBoavista03/11/2014
ForumDe retour de Boa VistaBoavista09/05/2014
ForumPour infos; Horaires avions Europe Boa Vista EuropeBoavista29/10/2013
ForumINTEMPERIES BOAVISTABoavista10/09/2013
ForumAppart boavistaBoavista06/06/2013
ForumBoa VistaBoavista28/02/2013
ForumPrésentation de Boa Vista. Y faire quoi et comment ?Boavista18/01/2013
ForumPlantes de Boa VistaBoavista07/12/2012
ForumLIAISON BATEAU BOAVISTA SALBoavista28/11/2012
ForumHébergement BoavistaBoavista25/11/2012
ForumLiaison inter-îles en bateauBoavista21/11/2012
ForumVol sec Paris - Boa VistaBoavista21/10/2012
ForumVaccins au cap vertBoavista08/09/2012
ForumClimatBoavista27/04/2012
ForumTourisme à BoavistaBoavista21/03/2012
ForumPraia da cruzBoavista04/06/2011
ForumSéjour à Boa VistaBoavista07/03/2011
ForumBoa vistaBoavista12/10/2010
ForumLes bonnes de nouvelles de Boa VistaBoavista26/12/2009
ForumPoint de chute Boavista ou Santo VicenteBoavista10/12/2009
ForumFestival de Boa VistaBoavista02/10/2009
ForumLa pluie est arrivée a B.VBoavista27/08/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreBoavista22/07/2009
ForumBoa vistaBoavista14/06/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Boavista27/05/2009
ForumClub lookea boavista au cap vertBoavista05/05/2009
ForumBoa vistaBoavista16/04/2009
ForumBoa vistaBoavista09/04/2009
ForumFréquence des bateaux entre Boa Vista et SalBoavista04/04/2009
ForumMarchandiseBoavista29/03/2009
ForumBallades à cheval à Boa VistaBoavista23/02/2009
ForumClub lookeaBoavista03/02/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaBoavista28/01/2009
NewsAnniversaireBoavista23/10/2008
NewsRobocopBoavista12/10/2007
ChroniqueRua dreita (Tiolino)Boavista05/07/2007

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs