...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Protection de la flore de BoaVista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natalina
Invité





Créé le: 12 Mai 2007 22:39   
Sujet du message:


BONBEDJO tu as raison de te facher,car si l'on ne se fache pas on est mort devant certaines situations.Bien sur cela ne sert a rien si la colére n'est pas possitive et ne pousse a agir dans la bonne direction et dans l'interet de notre pays.Moi je ne decolére pas depuis un certains temps et j'entend faire tout ce que ma situation de personne non influente me permet de faire.
Bientot si nous ne prenons pas garde nous nous retrouverons comme les gens d'Hawai qui aujourd'hui sont a l'étranger chez eux,sans comter que nous deviendrons plus pauvre que jamais et conteterons de voir les touriste consommer sous nos yeux et nos barbes.Moi ,on m'a ammené hors de mon pays enfants,je n'ai donc pas fais le choix",ma nunca ume ca dichal e ela é uma frida aberta na nha coraçao."La colére commel'amour est une source d'energie,bien utilisé elle fait merveille.
Trés contente d'avoir fais ta connaissance.Bons baisers de la caraibe
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 12 Mai 2007 23:32   
Sujet du message:


Natalina, Ton message me touche beaucoup, et notre porte est largement ouverte si par les hazards de la vie ou ta volonté te portaient ici.
Je constate que tu es aux caraibes, là aussi tu as le soleil, la musique et les couleurs vives de la vie, mais ferme les yeux, tourne toi vers l'est et pense que tu viens de l'autre coté. La mer et le sable y forment des pastels que tu n'imagines hélas peut'etre plus. Mais elles sont à toi et t'attendrons toujours.
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 15 Mai 2007 6:24   
Sujet du message:


Il semblerait que quelque chose bouge chez nos décideurs
Il semblerait qu'un nouveau Dir. Gerale pour l'agricoltura a été nommé il s'agit de Mr.Ermitério Ramos.
Serions nous sur la bonne voie, je crois que si.

Hasta luego hombre. Arrow
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 16 Mai 2007 10:15   
Sujet du message:


Oui bien, mais dis nous pratiquement si des mesures ont été prises localement pour faire cesser le massacre ... parce que regarde nous en france par exemple on vient de changer de Direction Générale et je pense aussi que ça va bouger ... mais dans quel sens !!!
Bon c'était "just a joke" alors bienvenue à Mr Ramos on est de tout c?ur avec lui dans la mission qu'il lui est confiée ... et pourquoi pas lui suggérer de développer la culture de la Baboza ... si il y a des acquéreurs !!!
Il y a t'il eu aussi de nouvelle nomination concernant l'environnement et le tourisme durable ?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 12 Fév 2008 18:30   
Sujet du message:


Les photos de Bj sur la disparition de la flore de Boavista :
http://www.pixelistes.com/forum/la-mort-de-la-foret-a-boavista-aux-iles-du-cap-vert-vt31582.html#640668
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 19 Fév 2008 9:56   
Sujet du message:


Ed / urgent
ma réponse à tes mails retourne toujours comme inconnue.

recontacte moi sur mon mail privée pour une adresse qui fonctionne.

bj
Revenir en haut
bruxinha



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 123
Localisation: France (Bretagne)

Créé le: 19 Fév 2008 12:08   
Sujet du message:


Bombedj, touché par les photos, j'ai parlé a une connaissance a qui l'île de Boa Vista le concerne et je l'ai envoye le lien des photos pour qu'il puisse me dire un plus plus sur la situation, d' autant plus qu'il manque les photos d'avant.

Voila ce qu'il m'a repondu:

"J'ai été choqué de voir l'interprétation donnée à ces photos .... "
"Depuis que j'ai connu l'île de Boa Vista en 1975, c'est la même image que j'ai connu. Ce n'est donc pas le résultat du tourisme. C'est tout simplement l'effet de la sécheresse qui a toujours sévi au Cap Vert. Boa Vista est l'île la plus aride avec Sal et Maio. Il n'y a jamais eu de l'eau pour les populations, pour cela il a fallu dessalé mais c'est encore insuffisant. Pourquoi les gens de Boa Vista ont toujours émigré? C'est tout simplement à cause de la sécheresse. Maintenant venir dire que c'est la faute de la politique du Gouvernement, c'est une grande malhonnêteté intellectuelle. Nous sommes fatigués de ces donneurs de leçons qui sont entrain de détruire leur propre environnement pour pouvoir mieux vivre et qui vont dans les pays des autres pour nous dire que la misère est mieux pour nous pour protéger notre environnement. Je voudrais savoir où étaient ces gens quand en 1975 nous avons décidé de faire des grandes campagnes de reforestation et de faire de la lutte contre la désertification une priorité. Le Cap Vert n'a pas besoin de ces touristes qui veulent profiter de notre misère pour satisfaire leur sentiment de culpabilité pour avoir détruit leur propre environnement et celui de leurs enfants. Qu'ils restent chez eux, car nous voulons un tourisme plus sélectif qui laissent leur argent au pays. Merci pour leurs larmes de crocodiles, on en a que faire."

bruxinha
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Fév 2008 19:33   
Sujet du message:


Le procédé me laisse un peu perplexe, Bruxinha: tu fais intervenir un parfait inconnu, qui écrit lui-même sans connaître le contexte, et qui s'énerve contre quelqu'un qu'il ne connait pas.

Ca donne un résultat un peu curieux, où cet inconnu (qui ne vit plus à Boa Vista depuis quelques années) reproche à Bombedj de ne pas connaître Boa Vista (où il vit depuis un petit moment, où, si ma mémoire est bonne, il a femme, enfants et petits enfants).

Par ailleurs, toujours sur la forme, j'ai du mal à ne pas sourire quand je lis un intervenant, qui plus est parfaitement anonyme, s'exprimer en disant "Nous sommes fatigués de", "nous voulons" (dans une autre vie, un copain disait que ça le faisait penser à ces courriers de lecteurs de Télé 7 Jours déclarant "nous exigeons de TF1 qu'ils diffusent Dallas à 20h45 au lieu de 20h30, vu que sinon on n'a pas le temps de ranger la vaisselle").

Sur le fond, en ce qui me concerne, en 1975 j'admets volontiers que j'étais particulièrement inconscient: je me sentais plus concerné par la gomina de John Travolta que par la désertification (j'ai plein d'excuses, spécialement celle relative à mon âge).

C'est donc en toute modestie que je pense que notre inconnu sera d'accord avec moi pour dire que, s'il était préoccupé de la désertification en 1975, il pourrait justement comprendre que d'autres personnes le soient encore aujourd'hui, qui plus est quand on sait que le phénomène s'aggrave. A moins que notre inconnu ait déposé un brevet sur les préoccupations environnementales (c'est une plaisanterie).

Le tourisme dont il parle ne viendra pas spécialement améliorer la situation, c'est de cela que Bombedj est venu parler ici à plusieurs reprises. Le temps est peut-être venu pour notre inconnu de se désintéresser des questions "ambientales", il s'intéresse peut-être davantage aux revenus que généreront au pays les hôtels de 2000 (je répète: deux mille) chambres : je l'invite à s'intéresser au débat qui agite le pays concernant le All Inclusive.

Cela ayant été dit, je suis d'accord avec notre inconnu pour dire qu'il est un peu facile pour des étrangers de venir donner des leçons, après qu'ils aient saccagé leurs propres pays. D'un autre côté, ce serait un peu dommage de ne pas pouvoir tirer parti de ces mauvaises expériences, juste pour des histoires de susceptibilité: si je viens de prendre 220 volts en manipulant la radio, je vais te prévenir, au lieu de te laisser le découvrir par tes propres soins. Si tu refuses le conseil sous prétexte que tu as le droit de vivre ta propre expérience, c'est un peu étrange - et je n'imagine même pas que tu puisses le refuser juste parce que je n'ai pas grandi au même endroit que toi.

C'était le quart d'heure philosophique, vous pouvez ranger vos cahiers, interro lundi prochain.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 20 Fév 2008 13:21   
Sujet du message:


(((Jusqu'à lundi... une semaine...pour trouver la solution et arrêter la désertification , changer le climat ...? Perplexe
ça va pas le faire Môssieu , lundi je suis malade , je suis pas là !)))

Pour les palmiers , Bombedj , au Maroc ils sont dans le même état , je crois que nous n'y changerons rien ; par contre , si chez moi les sapins disparaissent , dans mon jardin les oiseaux sèment des graines et il pousse...devinez quoi...des palmiers...
Peut-être , aussi que ça arrange bien du monde , tout cet espace qui se vide , dans les palmiers , ils est difficile de loger plus d'un singe à la fois, mais il n'y en a pas , au Cap Vert , des singes... Wink

josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 20 Fév 2008 14:41   
Sujet du message:


Des singes, on en rencontre sur l'île de Santiago, particulièrement à Tarrafal et à Cidade Velha.

Des domestiques, il y en a sur à peu près toutes les îles... Il y avait une chimpanzée à Mindelo, mais je ne l'ai pas vue depuis longtemps.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVie culturelle a Boa VistaBoavista07/12/2018
ForumPourquoi Boa Vista est la plus chère ?Boavista26/04/2018
ForumLiaison paris-boa vistaBoavista09/03/2018
ForumBoa Vista , Baignade hyper dangereuseBoavista03/03/2018
ForumFERRY SAL BOA VISTABoavista16/02/2018
ForumCarte de Boas VistaBoavista23/10/2017
ForumSnorkeling à Boa VistaBoavista06/10/2017
ForumCoordonnées pension Nixa et logement chez FrançoisBoavista28/11/2016
ForumYoga à Boa vista (Sal rei)Boavista23/11/2016
ForumBoa Vista ou SalBoavista10/09/2016
ForumSéjour Boa Vista 10-21/09/2016Boavista07/09/2016
ForumSvp infos sur iles sal et boa vista du 30.07.16 au 14.08.16Boavista26/07/2016
ForumOrigine des vols pour boa VistaBoavista15/04/2016
ForumLoc voiture Sal ReiBoavista06/02/2016
ForumSécurité à Boa VistaBoavista23/10/2015
ForumRécap' d'un séjour à Boa VistaBoavista19/06/2015
ForumPour Bombedj:meteo/climat Boa Vista?Boavista29/01/2015
ForumArrivée au cap vertBoavista03/11/2014
ForumDe retour de Boa VistaBoavista09/05/2014
ForumPour infos; Horaires avions Europe Boa Vista EuropeBoavista29/10/2013
ForumINTEMPERIES BOAVISTABoavista10/09/2013
ForumAppart boavistaBoavista06/06/2013
ForumBoa VistaBoavista28/02/2013
ForumPrésentation de Boa Vista. Y faire quoi et comment ?Boavista18/01/2013
ForumPlantes de Boa VistaBoavista07/12/2012
ForumLIAISON BATEAU BOAVISTA SALBoavista28/11/2012
ForumHébergement BoavistaBoavista25/11/2012
ForumLiaison inter-îles en bateauBoavista21/11/2012
ForumVol sec Paris - Boa VistaBoavista21/10/2012
ForumVaccins au cap vertBoavista08/09/2012
ForumClimatBoavista27/04/2012
ForumTourisme à BoavistaBoavista21/03/2012
ForumPraia da cruzBoavista04/06/2011
ForumSéjour à Boa VistaBoavista07/03/2011
ForumBoa vistaBoavista12/10/2010
ForumLes bonnes de nouvelles de Boa VistaBoavista26/12/2009
ForumPoint de chute Boavista ou Santo VicenteBoavista10/12/2009
ForumFestival de Boa VistaBoavista02/10/2009
ForumLa pluie est arrivée a B.VBoavista27/08/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreBoavista22/07/2009
ForumBoa vistaBoavista14/06/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Boavista27/05/2009
ForumClub lookea boavista au cap vertBoavista05/05/2009
ForumBoa vistaBoavista16/04/2009
ForumBoa vistaBoavista09/04/2009
ForumFréquence des bateaux entre Boa Vista et SalBoavista04/04/2009
ForumMarchandiseBoavista29/03/2009
ForumBallades à cheval à Boa VistaBoavista23/02/2009
ForumClub lookeaBoavista03/02/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaBoavista28/01/2009
NewsAnniversaireBoavista23/10/2008
NewsRobocopBoavista12/10/2007
ChroniqueRua dreita (Tiolino)Boavista05/07/2007

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs