...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  locations maison à Ribeira de Paul
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris
Invité





Créé le: 24 Jan 2004 8:59   
Sujet du message:


Mic Dax,
connais tu une location de maison pour un certain temps, à partir del a fin d'année, sur Paul ? à San Antao ?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Jan 2004 11:40   
Sujet du message:


Non, mais je vais tâcher de me renseigner.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Mariek



Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

Créé le: 30 Jan 2004 13:42   
Sujet du message:


Pourquoi ne pas consulter le site caboverdeproperty.com. Des maisons et pensions y sont proposées avec description et prix et il y en a sur S Antão.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 31 Jan 2004 2:01   
Sujet du message:


1. Parce que les prix proposés sont excessivement chers
2. Parce que le site est, si mes souvenirs sont bons, proposé en 4 langues, mais pas en portugais, langue officielle du pays.
3. Parce qu'il est facile de trouver des maisons à louer sur place, quitte à passer d'abord quelques jours en pension. Ca présente l'avantage de payer à peu près le vrai prix.
4. Un ami de Paul est justement passé la semaine dernière, il m'a confirmé qu'il y avait plusieurs maisons à louer à Paul. Mais bon, il n'est pas repassé pour me donner plus d'infos comme convenu (un grand classique ici). Je vais essayer de retrouver son contact.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
chris
Invité





Créé le: 03 Fév 2004 6:17   
Sujet du message:


as tu vu ton ami de Paul pour la maison ? je sais, j'insiste !!! mais....
quoi de neuf à Mindelo ? et en actualité ?
Revenir en haut
loxodrom
Invité





Créé le: 14 Fév 2004 16:16   
Sujet du message:


j' ai entendu parler quelque part sur ce forum, d'un françai qui loue des chambres B/B a Ponta do Sol, environ 17 E pour double....
Revenir en haut
Mariek



Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

Créé le: 15 Fév 2004 9:44   
Sujet du message:


L'adresse dont tu parles, c'est certainement l'établissement de Blaise sur le port de Ponta do Sol. Mais pour loger à Ponta do Sol, je crois que c'est ce qu'il y a de plus simple, on doit pouvoir frapper à n'importe quelle porte, à peu près tout le monde loue des chambres.

A Paúl, c'est un peu plus compliqué mais il y a la pension en face de la mairie, je crois que c'était le Senhor Orlando le patron (sans garantie, il y a très longtemps que je n'ai pas logé là bas). ça peut toujours servir de base de prospection.

L'autre solution pour les petits villages comme Paúl, c'est de s'adresser à la Camara (mairie) on trouve l'annuaire sur le site de cvtelecom.cv et hors période de campagne électorale (pas de chance on est dedans) on a facilement des renseignements, des adresses... La tradition d'accueil et d'hospitalité du Cap-Vert n'est pas usurpée.

Bonne chance
Revenir en haut
Peter
Invité





Créé le: 15 Fév 2004 12:39   
Sujet du message:


Hello,

the prices at caboverdeproperty.com are not too expensive, they are original prices. You will get the same prices when doing reservation at the hotels.

So why not to make reservation at www.caboverdeproperty.com ?
I have done so, and had no problems.

I have seen the apartments from Blaise in Ponta do Sol also, and didn´t like them too much little rooms without any standard, the others like Pedracin Village, where I stayed, are much more standard. Check Pedracin Village at www.caboverdeproperty.com also.

Regards,
Peter
Revenir en haut
Mariek



Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

Créé le: 15 Fév 2004 13:09   
Sujet du message:


Contente de te lire Peter !
Je rejoins ton appréciation. Ily a cependant un problème sur le site de caboverdeproperty, ils ne disent pas clairement où se trouve l'établissement proposé. Santo Antão c'est grand et entre Tarrafal, Coculi et Ponta do Sol il y a pas mal de kilomètres.
Pour Pedracin, c'est effectivement super, c'est cap-verdien, c'est pro et avec tout le confort. Le petit plus, c'est que le maître des lieux, Jopan fait pousser ses légumes de façon biologique et avec la technique du goutte à goutte pour nous les mettre ensuite dans l'assiette. Ecotourisme ou pas écotourisme, c'est un endroit à promouvoir, même si les prix sont dans une autre catégorie que ceux de Blaise qui rappelons-le n'est pas le seul à Ponta do Sol.
Revenir en haut
chris
Invité





Créé le: 16 Fév 2004 9:12   
Sujet du message:


en vérité, je recherche une location de maison pour une période supérieure ou égale à 6 mois. il ne s'agit donc pas de location de vacances.
en ce qui concerne l'accueil chez l'habitant, oui, j'ai déjà expérimenté cette formule. c'était d'ailleurs très bien. mais actuellement cela n'est pas ce que je recherche.
merci quand même
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs