...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  bons plans
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petroleuse 3
Invité





Créé le: 27 Avr 2007 20:03   
Sujet du message: bons plans


la petroleuse 1 n'a pas tout dit
A Sao Vicente il y a vraiment beaucoup de choses qui peuvent donner envi de revenir. Le Nella's, bien sûr, pour ses musiciens Malaquias Coke et tous ceux dont je ne connais pas les noms, son marcher au poissons, ses merveilleuses plages de sable blanc, le bouzio, plat traditionnel, le Fond' mar, pour ses pizzas succulentes et puis les gens tout simplement. Certains soirs, la musique est partout. Après avoir manger au Nella's le vendredi ou le samedi, en musique évidement, en remontant la rue vous pouvez allez à l'Algarve écouter Viviane chanter. Elle sera accompagnée de trois ou quatre musiciens. Il y en a d'autre bien sûr, partout, du mercredi au dimanche et là, c'est chez Loutchia, à Calhau, à côté du résidencial Goa. La vue est magnifique et le calme reposant. A Mindelo, les chiens aboient jour et nuit et ça aussi il faut le savoir. Sur la côte entre Calhau et Baia Das Gatas il arrive qu'on entende la terre respirer, elle gronde parfois et puis elle se met à cracher. On pourrait croire qu'elle est fachée, mais pas du tout elle vit, c'est tout. La puissance qu'elle dégage est tellement forte que cela prend aux tripes, c'est impressionnant. Il m'est très difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti, il faut le vivre pour savoir. Je ne suis pas tombée amoureuse tout de suite de cette ile, il m'a fallu une semaine pour me laisser apprivoiser. Au début, j'avais l'impression d'être dans un pays dévasté par la guerre, en pleine reconstruction. Et quand on entre dans ces maisons en parpains brut, qu'on recontre le coeur des gens, la vision est diffèrente. Il y a autant de soleil que dans le ciel. Leur pauvreté matèrielle, il la cache derrière un sourire, la musique les accompagne partout, dans leurs yeux, j'ai vu la tendresse et l'amour. L'amitié y est sincère. En dix jour, je m'y sentais presque chez moi. Une ile à l'abri du temps, c'etait pour moi un rêve d'enfant. Je commençais à désespérer. Mais je crois que je l'ai trouvée. Mon ile à l'abri du temps. J'pensais pas m'en allez si loin juste pour un rêve au petit matin mais pour un mirage à fleur d'eau, j'ai mis les pieds dans un avion et j'y retournerais bientôt. Merci à tous ces gens que j'ai croisé : Mic et ses petits plats, Coke et sa guitare, Viviane et la chaleur de sa voix, Mama Guida, Benvindo, Edwino, Nolite, Stan et Raph, Loutchia, Carmen et Ariana à l'association des enfants de la rue et tous ceux que je n'ai pas cité et qui m'ont aussi permis d'apprécier cette ile à sa juste valeur. Je n'ai même pas envie de parler des crétains que j'ai pu rencontré, ce serait leur faire trop d'honneurs, je préfère les oublier.
A bientôt Sao Vicente. La pétroleuse 3
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs