...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  tourisme en europe
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 08 Juin 2007 7:20   
Sujet du message:


Amis du forum.

Comme je dois me rendre en Europe lisez, analysez et jugez des difficultés qu?il y a se rendre, par exemple en France.

J?ai donc besoin :
Un passeport dont la durée de validité est supérieure de 3 mois à la date du visa sollicité ; Ok
Un formulaire de demande de visa de court séjour rempli et signé ; ok
Des photos (un maximum de 3) aux normes ; On m?a expliqué
Des frais de dossier, 60 euros pour le visa, 10 euros pour les photos aux normes, minimum 2 A/R á Praia 300 euros plus les frais de séjour.

Si ces pièces ne répondent pas aux critères, l?agent au guichet n?acceptera pas la demande et invitera à vous présenter avec des pièces répondant aux critères, sauf si vous insistez pour déposer votre demande.
Dans ce cas, votre demande sera enregistrée et sera suivie d?un refus de délivrer le visa sollicité avant même d?examiner les autres pièces du dossier.

1.1. Justificatifs
Des justificatifs relatifs au motif de votre séjour dans l? « espace Schengen » ; Qu?est ce que cela veut dire ?

Des justificatifs relatifs aux moyens de subsistance pendant ce séjour et aux conditions d?hébergement ; Qu?est ce que cela veut dire ?

Des justificatifs d?une assurance voyage et rapatriement ; Qu?est ce que cela veut dire ? qui va me faire un tel document, l?IMPAR ?

Des garanties de rapatriement dans mon pays de résidence (billet retour ou les moyens personnels suffisants pour l?acquérir) ; J?aurai le billet aller et retour

Tout document permettant de convaincre l?autorité consulaire de votre intention de quitter l? « espace Schengen » à l?expiration de votre visa.
Qu?est ce que cela veux dire ?

L?autorité consulaire acceptera mon dossier tel que je le présente, et se prononcera sur la base des garanties et des justificatifs joints à ma demande.

Si vous avez omis de joindre les justificatifs mentionnés dans la liste, l?autorité consulaire prendra comme hypothèse que vous ne pouvez présenter ces justificatifs, sauf si vous expliquez de façon convaincante cette omission dans un courrier placé dans le dossier. ok

1.2. Documents complémentaires
L?autorité consulaire peut vous demander de présenter des documents complémentaires dans des délais qui vous seront fixés, pour mieux apprécier votre demande.
Vous ne devez alors pas présenter une nouvelle demande ni verser de nouveaux frais de dossier. Alors comment faire un billet avion sans connaître les dates.

2. La preuve du dépôt d?une demande de visa
Lors du dépôt de votre demande de visa, l?agent chargé de la caisse vous remet une quittance correspondant au montant exact des frais de dossier que vous avez versés. Cette quittance constitue l?accusé de réception de votre demande. ok ok

3. Le traitement du dossier et la décision de l?autorité consulaire
Après le dépôt de votre dossier, l?autorité consulaire traite votre demande et prend sa décision.

L?autorité consulaire se prononce dans les meilleurs délais, qui sont fonction des éventuelles consultations à effectuer. Il est inutile de relancer l?autorité consulaire pendant cette période de traitement.

Si l?autorité consulaire n?a pas répondu à votre demande dans un délai de 2 mois, vous pouvez considérer que votre demande de visa a été refusée.
Et j?ai perdu mon billet avion si il s?agit d?un vol charter sauf si je prends un billet valable un an.

4. En cas de délivrance du visa
Une vignette sera apposée dans votre passeport :.
La possession d?un visa d?entrée et de court séjour est une condition nécessaire mais non suffisante pour entrer dans l?espace Schengen. Lors de votre passage de la frontière de l? « espace Schengen », la police aux frontières peut exiger la présentation de documents. Qu?est ce que cela veut dire ? mais si le les aient donné au consulat pour le visa. ?

5. En cas de refus de visa
Votre passeport vous est remis sans la vignette visa. Les motifs des refus ne sont pas communiqués au demandeur. Les frais de dossier ne sont pas remboursés. L?autorité consulaire n?accepte pas à ce stade de réexaminer votre dossier sur la base de nouveaux éléments.

En revanche, après un refus, vous pouvez déposer sans délais une nouvelle demande de visa. Vous devez alors remplir et signer un nouveau formulaire, y joindre des photos d?identité, verser des frais de dossier et compléter avec les justificatifs requis et éventuellement avec les nouveaux éléments dont vous disposez.

Voila chers amis ce que nous devons faire pour aller chez vous en europe.

Imaginer un seul moment si pour venir ici vous deviez vous subir les mêmes choses et les mêmes frais.
Alors que vous lorsque vous arriverez ici, souvent vous n?aurez même pas de visa car vous l?obtiendrez des votre arrivé á Sal. Et personne ne vous passera les menottes si vous dépassez le temps limite du visa.

Alors lors des prochaines vacances que personne de se hasarde á me faire des remarques désobligeantes. Car je me permettrais de faire observer dans quelle partie se trouvent la vraie tolérance et la liberté.

Alors si quelqu?un pouvait m?expliquer mes Qu?est ce que cela veux dire ? J?en serai fort aise. Car les fonctionnaires ne veulent pas répondre par téléphone aux demandes.

Il y a longtemps que je me demande pourquoi n?appliquerions nous pas le principe diplomatique de la réciprocité.
Alors á tous ceux qui sur ce forum critiquent le pays de leurs parents, avec un passeport européen dans les poches, taisez vous car vous ne connaissez pas votre chance, et respectez ceux avec lesquelles vous vivez. Et,...... il est toujours très mal élevé de cracher dans la soupe.

Amicalement votre
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 08 Juin 2007 7:43   
Sujet du message:


Je galère déjà moi même en tant qu'européenne...
Il y a tellement de mariage blanc que c'est super difficile de se marier avec un cap verdien. Ils demandent aussi pleins de paperasses, je suis perdue, j'en ai marre.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
bruxinha
Invité





Créé le: 08 Juin 2007 10:27   
Sujet du message:


Si, ça peut vous rassurer, un ancien ministre Capverdien, c'est vu,il y a pas longtemps se faire revuser un visa pour la France, donc tout est possible.
Et, c'est vrai qu'on a de la chanse d'avoir un passeport europeen, pour aller par exemple en Afrique, mais quand il s'agit d'aller aux USA, c'est tres compliquer en fonction des nationalites.
Je comprends l'indignation que vous avez.
bruxinha
Revenir en haut
alberto



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 217

Créé le: 08 Juin 2007 16:01   
Sujet du message:


Je crois que pour le visa schenguen, chaque Etat le délivre comme bon lui semble. Mais il est vrai que quand on a besoin de l'autre il est difficile de ne pas accepter les contraintes.
Aussi puisante que semble être l'UE, les USA refusent d'accepter l'entrée des ressortissants des nouveaux pays membres de l'UE en dépit de l'accord de libre circulation existant entre ses 2 entités.

Il me semble avoir déjà entendu que les Capverdiens étaient autorisés à entrer au Portugal sans visa jusqu'en 1989, et que finalement l'Etat Capverdien a mis fin à cette libre circulation. Est ce vrai?
Revenir en haut
Linda
Invité





Créé le: 08 Juin 2007 21:28   
Sujet du message:


Bonsoir,
je comprends que tu sois frustrée à cette demande. Pour effectuer cette démarche il faut avoir de l'argent, une bonne connaissance et de la patience. Si tu savais tu ce que j'entends comme histoire des administration du Cap vert, incroyable. Moi je suis du Luxembourg ce que je vais t'écrire maintenant vient des administrations d'ici.
Quasi tout ce dont ta besoin comme papiers doit venir du Cap vert. Tu dois courrir à droite et à gauche pour avoir tous les papiers et pour qu'ils ne perdent pas leurs validité. Cela devient de plus en plus difficile d'obtenir ce visa. Si tu est étudiante, c'est plus facile parce que tu peux fournir la preuve que tu dois revenir au Cap vert pour tes études à temps et en heures. Autrement c'est difficile. De l'autre coté tu dois avoir ici une personne qui t'enverra les autres documents à fournir. Car ici, la personne dois remplir une demande de prise en charge pour la personne du Cap vert, envoyé une preuve d'habitaion(contrat de logement) et les fiches de salaire pour savoir s'il arrivera à subvenir au besoin de la personne durant son séjour. "L'espace de Schengen" est une sorte visa qui te permettra de traverser ou voyager vers la Benelux et la France. Mais il faut savoir que tu peut aller également dans les autres pays de l'EU.
Ne désespère pas, fait ta demande et si tu à une personne qui se connaissent avec cette paperasse fait toi aider. Mais les administrations ont un mode de fonctionnement un peu curieux. La mère de mon beau frère (une personne agée, donc) a du faire le déplacement jusqu'à Praia pour avoir son visa. Elle a du payer le vol aller retour et la somme juste reclamé par eux la bas.
Moi j'ai voulu faire les papiers pour un mariage avec un capverdien mais c'est difficule.
tiens le coup
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 09 Juin 2007 7:52   
Sujet du message:


Linda, et au final tu as réussi à te marier?
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Invité






Créé le: 14 Juin 2007 13:58   
Sujet du message:


quand a l'ambassade de France à Praia, ils menaçent de poursuivre ceux qui invitent des Capverdiens, si ces Capverdiens ne rentrent pas au Cap-Vert.

est-ce qu'il y a des cas precedents en France?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Juin 2007 15:58   
Sujet du message:


Ca n'a malheureusement rien de nouveau, les législations se sont durcies au cours des dernières années, pour aboutir à ce que les lois Debré avaient cherché à faire (et ce qui avait mis à l'époque du monde dans les rues, après le mouvement de protestation des cinéastes, l'article de loi en question a été supprimé, et quelques jours plus tard, Chirac prononçait la dissolution de l'Assemblée, on a bien rigolé), à savoir criminaliser les soutiens des sans-papiers.

Certains ici se rappellent peut-être du jugement d'une Lilloise accusée d'avoir hébergé un clandestin, ça avait fait tellement de bruit qu'elle avait été condamnée mais sans peine effective.

Aujourd'hui, l'aide à l'entrée et au séjour de clandestins est pénalement poursuivie et sanctionnée, je crois que c'est cinq ans de prison (plus dans le cas de réseaux, mais là on parle de trafic). Et dans le contexte que vous savez, ça n'est pas vraiment près de s'arranger...
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 14 Juin 2007 21:12   
Sujet du message:


Nous avions fait une demande pour un ami Haitien qui voulait venir en
France pour 3 semaines, avec tout le dossier compléter et son timbre fiscal et son assurance payés ici sur place, avec un dossier de 18 pages, jusqu'à nos ressources et nos attestations bancaires, propriété, attestation d'acceuil du maire, et tutti quanti !!!
De plus légalisé obligatoire par le Ministère des Affaires Etrangères,
pour un séjour de 3 semaines ici, et bien nous l'attendons toujours, l'Ambassade n'a jamais voulu lui délivrer le visa. Il ne nous reste que le
téléphone pour dialoguer ! c'est vrai que cela semble anormale, alors que des personnes d'associations culturelles ou humanitaires, passées en passe droit et qui ne reviennent pas au pays trouvent la possiblité de s'installer illégalement dans le pays!! Mais bon c'est le mien, la France, et des fois j'ai honte !!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Juin 2007 23:59   
Sujet du message:


"Des fois" seulement?
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumRéservation billet,passeportFormalites23/11/2023
ForumRésidence de retraitéFormalites30/06/2023
ForumMariage entre cap verdien et étrangèreFormalites28/06/2023
ForumDemande de nationalité cap verdienneFormalites02/02/2021
ForumEnceinte d'un capverdienFormalites17/06/2020
ForumNationalite capverdienne apres mariageFormalites03/03/2020
ForumNationalité capverdienneFormalites17/12/2018
ForumDélai entre 2 demandes de visas (court sejour & conjointFormalites18/06/2018
ForumMariageFormalites27/04/2018
ForumNatinalitéeFormalites13/04/2018
ForumPrésence francaise en république du Cap Vert.Formalites16/02/2018
ForumMariageFormalites06/01/2018
ForumObtenir la nationalité capverdienneFormalites02/12/2017
ForumNouvelle adresse ambassade de France à Praia.Formalites22/09/2017
ForumDemande de nationalitéFormalites13/06/2017
ForumDroit accordé aux francais marier avec un cap verdienFormalites15/03/2017
ForumMariage mixteFormalites15/03/2017
ForumMariageFormalites27/02/2017
ForumDemande d'extrait de naissance de santo antaoFormalites08/07/2016
ForumMariage Ilha do SalFormalites12/06/2016
ForumDemande de nationalité capverdienneFormalites28/03/2016
ForumPapierFormalites01/03/2016
ForumACTE DE NAISSANCEFormalites17/02/2016
ForumMariage au cap vertFormalites06/11/2015
ForumFermeture de la section consulaire de l'Ambassade de FranceFormalites14/10/2015
ForumMariage franco capverdienFormalites13/10/2015
ForumMariage au cap vertFormalites27/07/2015
ForumInfos sur visa shengen pour une cap verdienneFormalites22/07/2015
ForumNationalité capverdienneFormalites17/07/2015
ForumPasseport capeverdienFormalites26/05/2015
ForumDemande de passeport père français et mère cap verdienneFormalites22/04/2015
ForumComment obtenir la nationalité CapverdienneFormalites18/04/2015
ForumDémarche en france d'un papa cap verdienFormalites07/04/2015
ForumDemande de passeportFormalites08/09/2014
ForumBesoin d'un avocatFormalites18/08/2014
ForumPasseport prorogéFormalites04/08/2014
ForumDemande d'assistanceFormalites23/06/2014
ForumNationalitéFormalites19/06/2014
ForumObtenir nationalité cap verdienne (dossier)Formalites11/06/2014
ForumConfirmation nationalitéFormalites28/04/2014
ForumCertificat de naissance....Formalites23/04/2014
ForumFermeture Institut de France au Cap Vert.Formalites21/04/2014
ForumNationaliteFormalites28/11/2013
ForumMariage de francais au cap vertFormalites21/03/2013
ForumDemande de nationnalitéFormalites06/03/2013
ForumPermis de conduire et C.I capverdienneFormalites11/02/2013
ForumAide pour mon ami cap verdienFormalites07/01/2013
ForumNATIONALITEFormalites06/01/2013
ForumSe marier au Cap-Vert. Source Consulat France Praia.Formalites28/11/2012
ForumC est encore moi conjoint cap verdien(situation irreguliere)Formalites07/10/2012

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs