...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Luc...
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 13 Mai 2007 6:27   
Sujet du message:


Merci Luc pour ton "bonjour" sur un autre post...Comme tu l'as dit je reste fidèle au site, silencieuse certes, mais je viens quasi quotidiennement lire les différents messages du forum. Outre le fait que je sois une grande paresseuse devant un clavier, certains posts écrits sans doute par quelques mégalomanes en puissance,sont d'une telle tristesse que je n'ai pas eu envie de participer. Et quand quelques fois c'est le cas, certaines personnes (merci Mic, les "vieux pépés", Sayannne...) servent ma pensée bien mieux que je ne saurais le faire...Quant-à mes infos concernant le Cap-Vert, elles sont presque devenues anachroniques car , hélas, il y a 6 ans que je n'y suis plus retournée.
Et puis mes visites sur le sites me permettent de tenir "au courant" un jeune Cap-verdien de Santiago (Tarafal) qui est arrivé à Moorea (quelle chance pour moi, je dépoussière mon créole!) il ya quelques mois avec son épouse. Ils viennent d'avoir un bébé (Lua). Tu imagines que le petit pays lui manque encore plus qu'à nous...
Enfin, et je compte les jours, après 24h d'avion et 12h de décalage, j'arriverai à Paris pour la cloture de la semaine culturelle Cap-verdienne et le 3 au soir, j'irai danser au Bataclan,et peut-être même réussirai-je à voir Vadù et à lui acheter ses CDs (gentil clin d'oeil à Mic)!!
C'est toujours un plaisir de te lire, alors à très bientôt
Maryse
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 13 Mai 2007 11:30   
Sujet du message:


Maryse
Veuille m?excuser de m?introduire dans ton dialogue avec Luc.
Il me semble comprendre que tu habites à Moorea. Et que tu connais un jeune Cap-verdien de Santiago.
Alors si Moorea et là où je pense, Je peux te confirmer que les capverdiens ont commencés une conquête de la Polynésie. En Effet à Papeete habite depuis longtemps une famille de Capverdiens constituée par Edith Monteiro (ou Montero), fille ainée du célèbre musicien du même nom de San Vicente. Sa s?ur est restée à Mindelo.
Edith a Epousé Robert un français de Normandie, et ensemble ont eus deux enfants. Ils vivent tous à Papeete.
Edith a quitté ces jours çi Boavista, où elle est restée pendant deux ans pour relancer l?artisanat local pour rejoindre finalement sa famille en Polynésie.
Si tu le désire je peux te faire avoir leurs coordonnés à Papeete.

Amicalement

Bombedj

Ps. Boavista (oleria do ribarocia, et gérée par Antonio, le potier sculteur, qui est le demi-frère de Edith)
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 13 Mai 2007 12:15   
Sujet du message:


Alors, même en Polynésie, ça manque le Cap Vert? Qu'est-ce qui vous manque particulièrement?

Et c'est qui les + belles? Les criolas ou les vahinés? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 14 Mai 2007 7:40   
Sujet du message:


Iaorana Maryse,

Ravi d?avoir reçu de tes nouvelles, je craignais que tu boudasses ( ? ) le site.
Bon voyage, comptes-tu de Paris aller vers le Cap-Vert ( à peine 6 h de vol ) alors après les 22h ; et le passage par le couloir de transit à LA, cela n?est plus grand-chose. Moi non plus je ne pourrai me rentre à la semaine Capverdienne, pas grave finalement c?est une bonne raison de plus de retourner au Cap-Vert.
Bon retour à toi.
Lena tu es inconsciente, lancer un sujet pareil tu trouves qu?il n?y a pas assez de polémiques de pages et de pages sur le site.
Et c'est qui les + belles? Les criolas ou les vahinés?
Je fais appel à l?équipe. Non très franchement je n?en sais rien. Une chose me semble bien évidente les vahinés sont maîtresse femme dans la mise en valeur de leurs atours, cheveux noir et monoi, pareu, fleurs d?hibiscus ou tiaré, et puis une langue le reo mahoi qui est la langue la plus douce du monde.
Et puis finalement c?est peut-être une bonne idée de débattre du sujet, cela calmera les ardeurs de certains, alors Mic toi qui contemple attentivement les nombreuses merveilles de la nature ? Embarassed
Je propose un débat fait de douceur, de calme, de charme?.
Plus tard, je suis prêt à partir et je dois passer au fare moni.
Maryse « Fa'aitoito i to oe tere »
Mauruuru roa et nana
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 14 Mai 2007 8:12   
Sujet du message:


Je pose la question parce que pour moi, les criolas ET les vahinés sont généralement très très trèèèès belles. Je trouve que les deux langues sont également très jolies à entendre. Les 2 groupements d'îles sont tous les 2 des rêves dans mon esprit... (sauf que je connais bien le cap vert et que je connais très peu de choses sur la polynésie).
J'espère aller un jour à Tahiti, mais j'ai trop peur d'être jalouse si j'emmène mon cap verdien Embarassed quand je lui avais dit ça il m'avait répondu que pour lui, les cap verdiennes sont les + belles de toute façon! (exprès pour que je m'énerve parce que je suis française Aie! m'en fou j'suis pas jalouse, na !)

Bref, les vahinés, ça me fait rêver... d'ailleurs le monoï, je m'en tartine tous les jours matin et soir (ça sent trop bon les fleurs de thiaré).

Et dire que, quand j'avais 10 ans, j'ai failli partir vivre à Wallis et Futuna. Finalement je me suis retrouvée à Praia 9 ans plus tard Wink
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 14 Mai 2007 12:53   
Sujet du message:


Mais .......?
Lena , Il y a des jolis garçons , pourquoi tu perds ton temps à regarder les filles ?

-"Je propose un débat fait de douceur , de calme , de charme ....."
D'accord , Luc , c'est toi qui t'y colle :Tu es comment , blond , brun , grand , petit ...et tes yeux...? Allez , allez , on veut tout savoir !

(Maryse , j'ai mon neveu sur une île , près de Papeete ; il est catalan , il s'appelle Marc ,il a épousé une marquisienne , ils ont une petite fille . Il construit des maisons , si tu le connais , fais lui un gros bisou de ma part. Very Happy Merci ! )
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 14 Mai 2007 14:31   
Sujet du message:


Josiane, Lena regarde ce qu'elle veut il n'y pas de mal.
Pour répondre a ta question je ne suis ni vahiné ni criolas. Et pour être franc, j'en suis même assez loin.

A bientôt pour la suite du grand débat....
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 14 Mai 2007 15:16   
Sujet du message:


Josiane, j'aime bien regarder ce que je toruve beau, que ce soit un tableau, une voiture, une photo, un homme (le mien Wink ), des femmes, des vieillards, un enfant... ou des choses toutes bêtes, un emballage de shampooing, une fleur à peine éclose Very Happy il y a tellement de belles choses dans ce monde...

Ce que j'aime particulièrement chez les cap verdiennes, c'est... leur nez! La couleur de leur peau, leur cheveux bouclés, parfois leur reflets clairs, leur façon de marcher Smile
Et chez les vahinés... je n'en connais pas, mais l'idée que je m'en fais, c'est la douceur, la simplicité, les longs cheveux noirs, la beauté de "Eve", parfaite, créée par Dieu, au milieu de son jardin d'Eden!

(il doit y avoir des idées reçues dans tout ça... Very Happy )
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 14 Mai 2007 18:31   
Sujet du message:


Je sais , Luc , Léna est une artiste ; et j'espère bien que tu n'as rien d'une vahinée...
je plaisante , j'essaie de détourner , parce que je suis terriblement jalouse des "merveilles de la nature" Embarassed
Moi non plus , Luc , je n'ai rien d'une jolie criola .....
Léna , peut-être qu'Eve était blonde (( juste pour me remonter le moral au milieu de toutes ces beautés ))
... avec la mousse au chocolat sur la figure ... Perplexe ?
josiane
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 14 Mai 2007 18:38   
Sujet du message:


Josiane, moi aussi je suis blonde...
Il faut de tout pour faire un monde Very Happy
Y'a des hommes qui aiment les blondes, d'autres les asiatiques, d'autres les métisses, et d'autres les noires, etc... Les minces/grosses, les petites/grandes...
Quand même j'ai souvent halluciné en voyant que des super top canons de cap verdiennes étaient jalouses de moi... On est jamais content de se qu'on a! Confused
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs