...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Musique: nouveauté (mais pas trop)
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Oct 2008 15:55   
Sujet du message: Musique: nouveauté (mais pas trop)


Je suis le genre de bonhomme qui sait tenir ses promesses; il y a quelque temps, j'avait dit que je ralentirai le rythme des mises-à-jour de la rubrique Musique.

Et donc, pour bien coller de près à l'actualité musicale de l'archipel, voici la toute nouvelle fiche d'Abel Lima, injustement méconnu, et qui n'a pas sorti de disque depuis au moins 15 ans, si ce n'est plus. Mais c'est le seul artiste capverdien qui a bénéficié d'une pochette signée Liberatore, l'auteur de Rank Xerox et qui a illustré les disques de Zappa - "Man from Utopia", un chef d'oeuvre - et de Johnny Go & Destroy Man, entre autres.

Je savais bien qu'un jour j'arriverai à trouver un lien entre le Cap-Vert et Destroy Man ("on l'balance pour toi!").

Je vous conseille tout spécialement les morceaux "Rotterdam" et "Corrê Riba Corrê Baixo".
Revenir en haut
Douce chaleur insulaire
Invité





Créé le: 10 Oct 2008 17:49   
Sujet du message: Abel Lima et les Sofas


Salut Mic,

pour info le Groupe les Sofas fut fondé par mon oncle Afonso Evora; il y avait notamment mon grand frère ainé qui était également chanteur; Ils sont tous les deux sur la pochette du disque l'un debout gauche et l'autre assis à droite;
ça me rappelle mes souvenirs d'enfance car j'assistais toujours au répétition qu'il faisait à la maison.


Bien à toi


Tibô
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Oct 2008 18:31   
Sujet du message:


Salut Tibô,

Oui j'ai vu ça en faisant des petites recherches au moment d'écrire la disco. Ils ont enregistré autre chose? Ces jours-ci l'album tourne en boucle chez moi.
Revenir en haut
douce chaleur insulaire
Invité





Créé le: 10 Oct 2008 19:45   
Sujet du message: Les Sofas


Effectivement ils ont écrit un autre album dont apparait le titre "Esperança" qui était un tube à l'époque;
dailleurs que je revisite à ma manière et ce qui me m'amuse c'est le fait que mon oncle me fait croire qu'il n'est pas totalement satisfait de mon interprétation mais au fond de lui je sais qu'il en est très fier. Mon oncle est un bout en train il ne faut surtout pal lui piquer la vedette. lol

Connu de toute de toutes les villes de France et de navarre d'ailleurs. Sacré Afonso... dit Mon Tinho.

J'en parle à mon oncle et je t'enverrais à ce propos des infos sur ton mail.


Bien à toi


Tibo
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs