...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  15 jours au Cap Vert : bilan
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Toulouse

Créé le: 15 Mai 2008 11:47   
Sujet du message: 15 jours au Cap Vert : bilan


Tout d'abord, merci aux cap-verdiens d'être aussi gentils et accueillants !!

Nous sommes resté 15 jours au Cap Vert, principalement sur deux iles : Fogo et Santo Antão.

Fogo : Après un trajet en bateau beaucoup plus agréable que prévu (la moquette est epaisse !), nous sommes arrivés a Fogo où nous sommes partis directement pour Chã das Caldeiras.
Nous avons passé 3 jours à Chã.
Nous avons dormi une nuit chez Patrick puis 2 nuits chez l'oncle de Cecilio .. Confort plus spartiate que chez Patrick (pas d'eau courante, obligés de se laver "à l'ancienne") mais des chambres et des sanitaires propres et un prix deux fois moins cher (1500 esc avec petit dej) ... nous avons egalement pris les repas du soir sur place, repas simples et bons.
c'est une adresse que je conseille !
Demandez à Cecilio, il est parfois chez Ramiro, à l'épicerie ou sinon tout le monde le connait. Cecilio parle francais, en bon descendant Montrond !

Au niveau des excursions, nous avons fait :

* la montée au petit Pico. Merci du conseil, Daniel, c'est effectivement magnifique et il faut rentrer dedans ! Pas besoin de guide, ça se fait très facilement ..

* la Bordeira côté nord avec Zézé comme guide (le frêre de Cecilio, visible à "l'office de tourisme").
Randonnée magnifique !! Attention par contre, très long (départ a 6h30 et retour avec 17h, sans vraie pause !) et difficile ... personnes sujettes au vertige, s'abstenir !! le chemin est parfois digne d'une via ferrata, sauf que c'est sans assurance !

A chã, ne loupez pas le concert tous les soirs, à l'épicerie Ramiro ... 3-4 copains se réunissent pour jouer de la musique ... pas toujours les mêmes, mais toujours la même ambiance ... pour peu que vous leur montriez que ça vous plait, ils sont capables de jouer toute la nuit !

Pour le retour, le bateau était prévu a 14h, il est parti a 11h50 .... Autant les transports en retard, on s'y attend, autant les 2h d'avance, ca fait bizarre ! Il s'en est fallu d'un cheveu qu'on loupe le bateau et qu'on doive prendre le suivant ... comme il n'y en a que 2 par semaine, mieux vaut etre prevoyant !


Santo Antão : Nous avons passé 4 jours a Ponta Do Sol ... petite ville très agréable ... Pour manger, je conseille de tester le restaurant Panoramico, il se trouve en bord de mer, un peu après la pension Por De sol Arte ... le plat du jour est très bon, et le restaurant est loin d'être envahi !

Repas très bon aussi et accueil très chaleureux chez Cabo Verde Bikes (Berengere fait un gateau au chocolat ... miam miam !!) ... Et André est une mine d'informations sur le Cap Vert !!

Nous avons fait 2 activités avec Eduardo, un espagnol installé à Ponta Do Sol depuis 5 ans et sa copine cap-verdienne Léa ... en plus d'être très sympas tous les deux, Eduardo Gomez fut l'un des pionniers du Canyoning dans la Sierra de Guara, spot très connu du Nord de l'Espagne. Très connu dans le milieu, il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet (topos notamment).
A Santo Antão, il a découvert et equipé une cinquantaine de canyon secs et 6 avec de l'eau toute l'année !
Son site : http://www.caboverdenolimits.com

Avec eux, on a fait :

* 1 plongée très sympa où on a vu pas mal de choses dont un poisson endémique au cap vert et un requin énooooorme ! Smile

* le canyon Vihno (si mes souvenirs sont bons ...) : magnifique !!!! la marche d'approche dure environ 2h dans un environnement exceptionnel ... ensuite, commencent les rappels ... 9 en tout, donc 3 de plus de 30m et tous dans des cascades !! Ca parait fou qu'il y ait de l'eau toute l'annee alors qu'il ne pleut pour ainsi dire jamais ... même Eduardo n'en revient toujours pas, c'est incroyable ! Wink


Pour finir, un grand merci à Momo et Mayté qui nous ont hebergés à Praia. Accueil très sympathique, chambre et sanitaires cleans et restaurant à 5 minutes a pied avec les meilleurs caïpirinhas de la ville !!

Céline
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 16 Mai 2008 16:03   
Sujet du message:


celine a écrit:

Pour finir, un grand merci à Momo et Mayté qui nous ont hebergés à Praia. Accueil très sympathique, chambre et sanitaires cleans et restaurant à 5 minutes a pied avec les meilleurs caïpirinhas de la ville !


Ah tu as essayé la Pharmacie de Sovaco de Cobra ???

Il y a un excellent anti-stress ,n'est ce pas ??

Laughing
Revenir en haut
Daniel
Invité





Créé le: 18 Mai 2008 8:44   
Sujet du message: réponse à Céline


Je suis content que tu aies apprécié l'intérieur du cratère du petit pico et la rando sur la bordeira Nord.
C'est vrai que c'est long mais il y a moyen de raccourcir : d'abord, nous avons pris un aluguer qui nous a emmenés de Cha jusqu'au départ de la bordeira (monte Veihla) ; ça fait gagner une bonne heure.
Ensuite, au retour, nous sommes redescendus par un vague sentier, très pentu (mais sans grand danger), et qui arrive à environ 2 km de Portela. Là, le gain de temps est d'au moins 2 h, comparé au retour par le chemin aller.
C'est vrai qu'il y a quelques passages un peu impressionnants. Les plus raides sont équipés de chaînes ou de câbles. Mais avant d'arriver là, il y a déjà de quoi se régaler les yeux, pour les "personnes sujettes au vertige" ! (en sachant qu'il ne s'agit pas de vrai vertige, mais simplement de l'instinct de survie, que nous avons tous, heureusement, et qui se domine petit à petit ... Le vrai vertige existe, concerne moins d'une personne sur 10 000, et provient d'un problème d'oreille interne).
La bordeira Nord est une très belle rando où chacun peut y trouver beaucoup de plaisir, en s'arrêtant selon sa "bravoure"...
Il y a aussi la bordeira Sud, beaucoup plus facile ! Les vues sont un peu moins spectaculaires, mais valent tout de même le déplacement.

Concernant Sao Antao, il y a vraiment beaucoup à faire !
Dommage que je n'aies pas connu cet Eduardo ; nous, qui aimons beaucoup le cañoning, nous aurions pu nous régaler. En fait, il est possible de passer 2 semaines complètes sur Sao Antao, en faisant tous les jours quelque chose d'intéressant.

En fin de compte : c'est vraiment chouette le Cap Vert !

Daniel
Revenir en haut
Invité






Créé le: 19 Mai 2008 20:40   
Sujet du message:


bonsoir celine j'ai l'intention a ma retraite d'aller vivre au cap et on m'a conseiller san antao toi qui y ais aller peut tu m'en parler et meme me conseiller merci et j'espere te lire a bientot joaquim
Revenir en haut
Céline



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Toulouse

Créé le: 20 Mai 2008 7:22   
Sujet du message:


Bonjour Joaquim,

Je n'ai passé qu'une semaine à Santo Antão et pour des vacances, donc je ne pense pas être la mieux placée pour te conseiller ...

Il y a des personnes sur ce forum qui connaissent très bien le Cap Vert et qui seront beaucoup plus à même de t'en parler !!

Le seul truc que je puisse te conseiller, c'est d'y aller d'abord en vacances pour voir sur place si tu t'imagines y vivre ..

Pour Phil : oui, oui, très bon anti-stress !! heureusement que le chemin pour rentrer n'est pas trop long ... Danse
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 21 Mai 2008 12:15   
Sujet du message:


ahahaha phil , tu as bien vu, c'est vrai que j'avais completement oublie de demander á celine cette derniere partie, comment elle a pu arriver á la maison apres ce delicieux caipirinha. ahahahahaa.

ben je vois que tt s'est bien passé celine et j'espere á la prochaine
salut qui tu sais de ma part a+
Revenir en haut
Invité






Créé le: 21 Mai 2008 14:13   
Sujet du message: reponse


bonjour celine et merci pour ta reponse tu as raison le mieux cest d'y aller en vacances et de voir sur place merci et a bientot Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumPlongée en mer validation PADI niveau 1 (OWD) au Cap Vert ?Plongée02/03/2009
ForumCentre de plongée à Sao Vicente???Plongée04/01/2009
ForumChasse sous marinePlongée24/09/2008
ForumVacances ou retraite...Plongée23/09/2008
ForumInformationPlongée28/08/2008
ForumChasse sous marine a mindeloPlongée11/06/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs