...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Filtrage des messages: Pire que la Chine
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amsterdam
Invité





Créé le: 26 Aoû 2008 8:07   
Sujet du message: Filtrage des messages: Pire que la Chine


Plusieurs utilisateurs de ce forum ont vu leur messages filtres et meme effaces car ils ne conviennent pas aux idees politiques du proprietaire du site.

Est ce normal?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Aoû 2008 15:49   
Sujet du message:


Réponse: oui, mille fois oui.
Si tu veux faire ce que tu veux, ouvre ton propre site, tu auras tout l'espace nécessaire à l'expression intégrale et harmonieuse de tes glorieuses idées.

L'expérience a largement montré que les utilisateurs de mon site refusent de le voir monopolisé à des fins pseudo-politiques par un gamin caractériel qui se met à insulter tout le monde quand il arrive (assez vite) à court d'arguments. Je ne renouvelle pas l'expérience, les messages sont filtrés ou supprimés si nécessaire: si ça ne te plait pas, je ne te retiens pas.
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 26 Aoû 2008 18:20   
Sujet du message:


La plupart des utilisateurs sont conscients d'etre invités par le webmaster et à ce titre respectent leur hote, exactement comme dans chaque site développé , géré, modéré par un webmaster tout seul devant son pc.
Wink
Revenir en haut
colombe
Invité





Créé le: 26 Aoû 2008 18:33   
Sujet du message:


je dois refuter cette idée, un sujet soit il t'interesse soit il ne t'interesse pas, si cela ne t'interesse pas n'y participe pas, c'est tout. Ceux que les sujets n'interessent pas ne sont pas obligés d'y participer et meme peuvent ignorer ces sujets. Pourquoi participer dans quelque chose qui ne vous interesse pas?

qu'est ce qui vous derange le plus?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Aoû 2008 22:21   
Sujet du message:


Colombo: dans ton message, tu remplaces "sujet" par "site" et tu auras tout compris. Si ce site tel qu'il est fait ne t'intéresse pas, change de site, personne ne t'oblige à y participer, je te concède le droit de l'ignorer.

Par le passé, certains ont voulu profiter de ce site pour développer des discours stupides voire haineux, auxquels je ne souhaite pas voir le site associé. Ca me parait simple. Je fais un site, je le paie, je le maintiens, je m'en occupe tous les jours, ça me donne un peu le droit d'en garder le contrôle, tu ne trouves pas, c'est compliqué à comprendre?

Je me retrouve dans la situation d'un américain ouvrant un site pour faire connaître la France à ses compatriotes, et qui verrait son forum monopolisé par trois royalistes ou trois pétainistes qui rabacheraient "ah ben si nos idées vous plaisent pas vous êtes pas obligés de les lire ah ben hein c'est ça la démocratie alors". Gnagnagna. Non seulement je ne suis pas obligé de les lire, mais en plus, je ne suis pas obligé de les diffuser. Je suis chez moi, j'insiste.

Il n'a jamais été aussi facile de s'exprimer, jamais un plouc de Paris (c'est un exemple) ou un scientifique de Limoges (c'est un exemple) ne pouvait faire connaître aussi rapidement ses idées à des lecteurs de Vladivostok, de Tokyo ou de Johannesburg. Il y a encore quelques années, ça demandait d'avoir quelques notions techniques, d'ouvrir un bouquin sur le HTML, pas à la portée de tous (il y a moins de quinze ans, il fallait passer par un imprimeur, en priant pour dénicher des lecteurs).

Profitez-en, ouvrez un blog, c'est gratuit et vous pourrez vous exprimer sans entrave, je ne vois pas l'intérêt de venir vous coller là où vous n'êtes pas désirés...
Revenir en haut
HU jin Tao
Invité





Créé le: 26 Aoû 2008 22:25   
Sujet du message:


Well done my dear son Mic Dax, you are applying our chinese politcy and web-control very well. Next year your website will be a case study in all chinese schools
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Aoû 2008 22:39   
Sujet du message:


Oser comparer ton petit sort à celui autrement moins enviable des Chinois, c'est vraiment symptomatique.

... et ça n'est pas parce que tu joues les victimes que tu en deviens subitement plus intéressant.
Revenir en haut
alberto



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 217

Créé le: 27 Aoû 2008 7:18   
Sujet du message:


je pense que Mic a parfaitement raison. Grâce à ses filtrages, j'ai pu délaisser le site et me consacrer à autre chose. Il faut dire que pour participer à certaines discutions je passais plus de temps à la bibliothèque (pour lire et relire des bouquins concernant les sujets de discution) et j'en passais moins sur mon travail.....Cela a été une cure et surtout un gain de temps énorme par après.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs