...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  rando au Pico d'Antonia et sur Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraldine
Invité





Créé le: 01 Oct 2008 18:38   
Sujet du message: rando au Pico d'Antonia et sur Santo Antao


Bonjour à tous

Nous sommes de bons marcheurs (habitons proche du Mont blanc) et souhaitons faire quelques randos sur l'île de Santiago et Santo Antao.

Nous cherchons des infos sur l'itinéraire pour atteindre le Pico d'antonia (point de départ et détails de l'itinéraire) ou à défaut les coordonnés de quelqu'un pouvant nous y accompagner (si Téo peut me donner les coordonnées du jeune dont il m'a parlé la dernière fois ce serait l'idéal Wink ) Merci Téo!!

Sur Santo Antao, nous cherchons des infos (itinéraires précis) pour faire des randos un peu hors des sentiers battus et n'avons pas peur de faire 8 à 10 heures de marche....

merci à tous et à bientôt
Géraldine
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Oct 2008 0:09   
Sujet du message:


Pour être plus précis sur le Pico d'Antonia, il y a 3 voies d'accès principales:
1-depuis Rui Vaz (pour les petits marcheurs qui habitent près des monts du jura par exemple)
2-depuis Sao Jorje ou Mercado, même secteurs, deux sentiers qui se rejoignent (côté ouest du Pico)
3-depuis Assomada, une piste qui va vers le Monte Pobre d'où part un sentier, et ça c'est la face nord-ouest.
Les itinéraires 2 et 3 c'est pour les bon marcheurs habitant près de massifs culminant au dessus de 3500 mètres (exeptionellement un pyrénéen peut s'y risquer, mais sa réussite n'est pas garantie)
Enfin pour ceux qui habitent près du Mont Blanc ils peuvent monter du côté de Sao Jorje, faire le sommet, et redescendre en direction d'Assomada, ça ferait environ 4 heures de montée jusqu'au Pico et autant pour redescendre de l'autre côté (un peu plus de 1000 à la montée et pareil à la descente), en marchant bien.
Après pour trouver le sentier soit vous achetez la carte au 50 000ème et vous vous débrouillez, soit vous mettez la main au portefeuille et Beto s'occupe de vous. (je vous ferait suivre son mail)

Pour Santo Antao maintenant... Sortir des sentiers battus... Bien sûr c'est le rêve de tout le monde mais justement comme ils sont pas battus c'est la galère pour les trouver, pourtant dieu sait qu'il y en a un paquet.
Dans un post précédent j'avais filé des plans à une fille qui était dans la même problématique, du côté de Ribeira das patas...
Maintenant pour te dire la vérité ça fait un petit bout de temps que je crapahute sur Sintantom, les sentiers de traverse que je connais je m'y suis repris à 10 fois avant d'arriver à quelque chose, et pour expliquer où tourner à gauche, quand traverser à droite etc. par écrit ou oralement c'est pas gagné du tout. Mais Sintantom n'est pas encore surfréquenté et en utilisant les sentiers qui apparaissent sur la carte, en demandant aux habitants la direction à suivre à partir des infos qui apparaissent sur le papier on arrive à faire des trucs vraiment sympas.
Après si vraiment vous cherchez des trucs à part ou personne ne va, les sentiers de chèvre accrochés dans la falaise, il y a un métier qui existe sur cette île aussi qui s'apelle guide, vous qui habitez pas loin du Mont Blanc vous connaissez ça. Mais encore faut il en trouver un qui connaisse les petits chemins.
Il se fait tard mais à l'occase je vous mettrais deux trois suggestion de bonnes randos pour avoir des crampes dans les jambes même en ayant fait les portages du refuge de l'aigle pendant 5 saisons...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Oct 2008 3:18   
Sujet du message:


Et sans habiter près du Mont Blanc, mais si on a un bonnet Jean-Paul Gaultier, ça marche, on a le droit de prendre les chemins difficiles?

Mic Dax, porteur de ménisques.
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Oct 2008 9:08   
Sujet du message:


Nan, les chemins difficile, désolé, c'est que pour ceux qui ont un chapeau en paille, je t'ai déjà dit, le bonnet ça le fait pas.
Revenir en haut
Stéf



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11
Localisation: Reims

Créé le: 03 Oct 2008 12:42   
Sujet du message:


Et avec une paire d'oreilles comme ça ?? ca peut le faire ??

Eh !! ton bonnet Mic c'est pas du Gaultier, ça se voit trop...
Ca date de quand cette fantaisie ?? Températures en baisse sur Sao Vicente ou calvitie naissante ??

Stéf.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumTarrafal ou/et Ponta do SolSanto antao04/02/2014
ForumPonta do sol hebergementSanto antao02/01/2013
ForumFerry le 26 décembre et le 2 janvierSanto antao31/12/2010
ForumQuoi faire en 5 jours sur Sao AntaoSanto antao24/10/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSanto antao21/07/2010
ForumVivre à santo antaoSanto antao25/06/2010
ForumSanto Antao...?Santo antao20/05/2010
ForumGuide ou pas pour rando sur SantaoSanto antao18/07/2009
Forum9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?Santo antao17/03/2009
ForumDernières questionsSanto antao16/03/2009
ForumFréquence des collectivos sur Santo AntaoSanto antao17/02/2009
ForumTraversée de l'ile Santo Antão en trekSanto antao05/02/2009
ForumPrép voyage cap vertSanto antao28/01/2009
ForumJe cherche un guide pour traversee de SANTAOSanto antao23/01/2009
ForumConseils pour Santo Antao (+ surnoms rigolos)Santo antao19/01/2009
ForumNotre futur séjour fin janvierSanto antao11/01/2009
ForumA l'ouest....!!Santo antao29/11/2008
ForumRecherche chansonSanto antao10/11/2008
ForumSao antao ilha do meu coracaoSanto antao22/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoSanto antao01/09/2008
ForumPleins de questions - voyage fin aoutSanto antao22/08/2008
PhotoSanto Anto - Tapis vertSanto antao24/09/2008
PhotoSanto antao - vue panoramique du cratere de cova - 2Santo antao22/10/2007
PhotoSanto Antao - Ribeira de Paul - Cima de PassagemSanto antao01/10/2007
ArticlePréparer son séjour sur Santo AntãoSanto antao
NewsExportationSanto antao22/06/2007
NewsPalmarès: rond & blancSanto antao01/08/2007
NewsSanto Antão accueille 80 clandestinsSanto antao08/09/2007
NewsFuyez!Santo antao26/07/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs