...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Découverte du Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katz
Invité





Créé le: 06 Nov 2008 13:33   
Sujet du message: Découverte du Cap Vert


Bonjour,

Je suis tombé sous le charme du Cap Vert. J'y ai passé une dizaine de jours et j'ai d'ailleurs du mal à décrocher : entre la musique (Lura, Mayra Andrade, Cabo Verde, Cesaria Evora, ...) que j'écoute en continue, le café et le grogue ... Difficile de passer à autre chose ... et à fortiori quand la neige n'est pas loin !

J'aimerai si cela vous interesse partager certaines photos avec vous.
Est-ce que cela vous intéresse ? Si oui, quelle doit être leur résolution ? Et concernant les portraits, comment cela se passe-t-il ? Faut-il systématiquement avoir l'accord des personnes ?

Merci d'avance de votre réponse.
Katz
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Nov 2008 17:06   
Sujet du message:


Bonjour Katz,
(en choeur: bonjour Katz)

Je m'appelle Mic.
(bonjour Mic)

Comme vous, nous sommes plusieurs à ne pas réussir à décrocher du Cap-Vert. Nous nous réunissons ici pour partager nos expériences. Le processus n'est pas facile, les gens et notre entourage ont du mal à nous comprendre, aussi faut-il nous aider mutuellement.

(a ben rigolé un coup, hein?)

Bon, plus sérieusement, oui, l'album du site est fait pour présenter vos photos aux douze millions de visiteurs mensuels (chiffre approximatif et peut-être un tantinet tiré vers le haut).

La résolution idéale serait du 1000px de large maximum, 700px de hauteur maximum, en 72 dpi. Plus que des dimensions, il faut surtout surveiller le poids du fichier, sachant que le site est fréquemment consulté depuis le Cap-Vert (où l'usage de l'ADSL n'est pas encore généralisé et où le coût des consultations Internet dépend en partie du trafic consommé). Se limiter à 150 Ko par photo serait l'idéal.

Concernant les portraits, on part du principe que l'accord est tacite au moment de réaliser le cliché. En cas de problème, je supprime l'image, mais ça n'est encore jamais arrivé.

Pour finir, je précise qu'après l'upload, les photos doivent être validées (par votre serviteur) avant d'être visibles, et ce pour éviter de publier des photos hors-contexte.

Bienvenue parmi nous.

J'en profite pour dire que je suis un peu moins présent sur les sites en raison d'une refonte complète de Mindelo Infos, refonte que j'espère pouvoir terminer dans les prochaines semaines.
Revenir en haut
Katz
Invité





Créé le: 07 Nov 2008 9:04   
Sujet du message:


Bonjour Mic,

Enchantée de vous lire. J'avais saisie que vous étiez le fondateur du site Mindelo Infos et je suis ravie de correspondre avec vous et les capverdiens à travers vous ; sans oublier tous les autres amoureux du Cap Vert !

L'idée de partager nos impressions, expériences avec d'autres, habitants du Cap Vert ou pas, est géniale. D'ailleurs j'ai lu avec grand intérêt le retour d'expériences de Daniel et les échanges qui ont suivi.

Je suis en train de redimensionner les photos mais c'est long ! Je suis ravie à l'idée de les partager avec vous, amis et contributeurs du site.

A très bientôt donc !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Nov 2008 10:17   
Sujet du message:


Bonjour,

Il existe plusieurs outils pour redimensionner les photos, en particulier le très pratique Image Resizer de Microsoft, gratuit et léger.

Lien direct : ici

Une fois installé, on l'utilise en cliquant (avec le bouton de droite) sur la photo qui nous intéresse, et on choisit l'option "Resize Picture": il suffit ensuite de choisir les dimensions que l'on veut donner à la nouvelle photo, par exemple la "Large" ou bien la "Custom" à 1000 (après avoir cliqué sur Advanced). La photo originale n'est pas modifiée, le programme travaille sur une copie.

On peut traiter plusieurs photos à la fois en les sélectionnant avec Shift ou avec Ctrl.
Revenir en haut
Katz
Invité





Créé le: 07 Nov 2008 15:20   
Sujet du message:


Re bonjour,
J'ai commencé à vous envoyer des photos. J'attends que vous les validiez afin d'être sûre que tout est Ok.
D'avance merci bcp !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumQuel est le vrai nom de la chanteuse LURA ?Lura06/03/2017
ForumModa bôLura18/01/2012
ForumConcours LusafricaLura27/06/2010
ForumUn peu de musique? Oui?Lura26/12/2009
ForumLURALura27/11/2009
ForumCD de Vadu en FranceLura08/11/2008
ForumLURALura09/09/2008
ForumLura et bien plus pour 5 zeurosLura22/08/2008
ForumLes chanteuses Cap-Verdienne débarquent en Bretagne!Lura15/08/2008
ForumBaia das GatasLura09/04/2008
ForumLura au cinema ?Lura11/03/2008
ForumConcert LURALura03/03/2008
ForumParole de la chanson "LUA"Lura27/08/2006
ForumBaia das Gatas 2006Lura14/08/2006
PhotoLuraLura01/04/2008
PhotoLuraLura01/04/2008
PhotoLuraLura01/04/2008
PhotoLuraLura01/04/2008
PhotoVip - cesaria et lura - concert cheda novembre 2006Lura03/12/2006
PhotoVip - lura 1Lura23/11/2005
PhotoVip - lura 2Lura23/11/2005
PhotoVip - luraLura01/09/2005
PhotoLuraLura31/08/2004
ArticleParoles de la chanson Na ri naLura
ParolesParoles de la chanson Nha vidaLura
ParolesParoles de la chanson Es bidaLura
ParolesParoles de la chanson PoncianaLura
ParolesParoles de la chanson VazulinaLura
ParolesLura (disco, bio, photos)Lura
ArticleDiscographie, photos, extraits, vidéosLura
ArticleExtraits live ineditsLura
ArticleModa bô Lura
ArticleNa ri na Lura
ArticleParoles de la chanson BatukuLura

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs