...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  L'hiver au chaud, mais avant, passage par la case visa
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
Invité





Créé le: 04 Déc 2008 20:37   
Sujet du message: L'hiver au chaud, mais avant, passage par la case visa


Bonjour à la communauté,

Ravi par un tel site, utile, agréable, sympathique; merci à Mic. ClapClap
J'ai prévu de visiter Sal une dizaine de jours fin décembre.

* Se pose la question du visa, qui reste assez vague: quel est le prix d'un visa simple demandé à l'arrivée à l'aéroport de Sal ?

* J'ai pu réserver une chbr dans un hotel a Santa Maria, au Santa Maria beach.
La ville est elle jolie ou alors c'est préférable de s'installer ailleurs ?
Est il possible de trouver une pensao sur place un 31 décembre ?

Merci d'avance ! Very Happy
Guillaume
Revenir en haut
_martin_



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 53
Localisation: Paris

Créé le: 05 Déc 2008 11:11   
Sujet du message:


Bonjour Guillaume,

Aux dernières nouvelles, le coût du visa à l'aéroport de Sal était de 25?.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 05 Déc 2008 14:58   
Sujet du message:


Bonjour,

Et c'est toujours 25 Eu. Wink Vous aurez un visa pour sejour touristique.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Déc 2008 19:57   
Sujet du message:


<- contrairement à ce que laisse croire le drapeau, je ne suis pas au Portugal, mais au Cap-Vert.

La ville de Santa Maria est-elle jolie, sachant que tout est subjectif?

J'ai assez envie de dire que non, elle n'est pas jolie, et pas seulement à cause des dizaines de chantiers en cours qui enlaidissent la ville. Elle serait jolie s'il n'y avait que Santa Maria au Cap-Vert, mais la vérité est qu'elle souffre de la comparaison avec n'importe quel autre patelin de l'archipel.

Son unique atout, c'est sa plage immense et super belle; pour le reste, en exceptant une poignée de maisons, Santa Maria n'a plus grand chose avec un village capverdien, elle a été envahie d'immeubles et de lotissements répondant aux standards du tourisme international, qu'on badigeonne de couleurs vives pour leur donner un air vaguement tropico-caraïbéen, pourvu que ça soit dépaysant.

Elle n'est pas archi-moche non plus et je ne voudrais pas gonfler les rangs de ceux qui snobent Santa Maria; mais si vous avez un peu de temps et l'envie de découvrir un pays réellement différent, essayez d'aller voir une île moins touristique.
Revenir en haut
antoine
Invité





Créé le: 06 Déc 2008 12:34   
Sujet du message:


bonjour guillaume donc tu va a sal,moi et mon amie nous avon passer 6 jours l'année dernière et je peux te dire que c'est du rêve surtous si tu aime rien faire ,juste repos ,baignade et visite de la mine de sel c'est a voir ,et si tu rencontre quelqun qui a pour pseudo (le savoyard)passe lui bien le bonjour d'antoine
Revenir en haut
Jean-Marc



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 115
Localisation: France

Créé le: 07 Déc 2008 16:08   
Sujet du message:


Une mine de Sel Shocked peut être à ciel ouvert Wink
Sinon, pour revenir au sujet du post, prenez vos informations avant de partir, car les frais de transaction sont relativement couteuses, remarquez les traveller ne sont pas donnés non plus, puisque vous payez une commission lors de l'achat et les banques capverdiennes prennent aussi à leur tour une commission Wink
Revenir en haut
Guillaume
Invité





Créé le: 08 Déc 2008 17:05   
Sujet du message:


Merci pour vos précieuses informations.

C'est aussi la belle plage qui m'attire à Santa Maria (et le vent): en effet, je vais y faire un stage de kite-surf.
Mais pour ne pas revenir idiot, j'ai pris qq jours suplémentaires avant et après pour visiter l'ile. Je lis qu'il y a des sites interessants à ne pas manquer comme des mines de sel, sa pointe sud, un goufre au nord, et je pense plein d'autres jolies choses encore. Poulet

Guillaume
Revenir en haut
Jean-Marc



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 115
Localisation: France

Créé le: 10 Déc 2008 16:56   
Sujet du message:


Avec un bon vélo, tu visites Sal en une journée et demi, si tu as prit quelques jours de plus, profite justement pour visiter les îles voisines et là, tu verras le Cap Vert.
Pour info, il n'y a pas de mines de Sel à Sal, je ne sais pas ou vous avez lu pareil chose Wink
Il y a un cratère à Pédras da Lumes qui est une ancienne saline, ce qui n'a rien à voir avec les mines de sel de Russie ou de France d'ailleurs(Mulhouse, Varangéville...) Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs