Bonjour, merci pour votre enthousiasme.
Je ne suis pas tr?s tr?s bien plac? pour vous conseiller des voyages organis?s, dans la mesure o? je n'en ai jamais fait. Mais j'ai quelques pistes puisque je vois passer ici de tr?s nombreux groupes, ce qui m'a amen? ? croiser et parfois me lier d'amiti? avec plusieurs guides d'agences.
Apparemment, les plus s?rieuses sont La Balagu?re et Atalante, qui envoient des guides exp?riment?s reconna?tre le terrain avant d'envoyer des groupes. Ceux que j'ai rencontr?s ont compris la mani?re dont il fallait aborder le pays, ils le font avec grand respect. Ils organisent de belles randonn?es, parfois physiques, parfois plus douces.
Je ne sais pas si c'est ce type de voyage (excursion en groupes) que vous cherchez, si vous voulez le faire seule ou ? plusieurs.
Quant ? la saison, octobre-novembre est une bonne p?riode. Vous arriverez apr?s les (rares) pluies, ce qui vous permettra de d?couvrir des paysages plus verts (surtout ? S.Ant?o, S.Nicolau et Santiago) que le reste de l'ann?e. Pour prendre des photos, la lumi?re est bonne toute l'ann?e, pas de probl?me. Il n'y a pas d'?v?nement sp?cial ? cette ?poque (ni festival, ni carnaval), vous aurez droit ? quelque chose de plus repr?sentatif de la vie capverdienne.
A bient?t.
www.cesaria.info ::
www.capvert-rando.com