...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  L'argent au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 01 Avr 2009 21:23   
Sujet du message:


Oué oué oué. Ce que Bria_ana décrit est certainement une réalité, je ne le conteste évidemment pas, mais elle est une réalité parmi beaucoup d'autres, et j'en connais des différentes, celles de capverdien(ne)s et d'étranger(e)s à qui il n'est encore jamais rien arrivé à Praia, tous quartiers confondus. Ca s'est visiblement détérioré dans la capitale, c'est incontestable, mais pas de là à ne plus y aller.

En France aussi je croisais des gens qui vivaient autre chose que ce que je vivais, j'ai croisé des victimes à répétition, mais on ne peut pas établir des généralités, et encore moins s'il s'agit de faire peur à tout le monde. Sans grande expérience en la matière pour corroborer à 100% la théorie, j'ai la vague impression que c'est le fait des pays à bipartisme, l'opposition ayant toujours intérêt à grossir les faits divers pour les transformer en phénomènes de société par définition mal gérés par le pouvoir en place.

Personnellement, en neuf ans sur quelques îles, jamais rien arrivé, à une exception près dans des circonstances que j'avais un peu provoquées (seul en pleine nuit un peu arrosée), et ça s'est soldé par un France-Capvert à 1-0, façon Materazzi.

Par ailleurs, juste à titre de remarque, si je devais croire tout ce que je lis dans les journaux (et en particulier l'Expresso das Ilhas), rien ne marcherait au Cap-Vert, pas moyen de faire quoi que ce soit, tout bloqué, nous pas bouger pas moyen bouger. Le jour où on aura des journalistes et des vrais, des indépendants, on en reparlera.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 02 Avr 2009 1:37   
Sujet du message:


Loin de moi l'idée de faire peur à tout le monde. J'aime le Cap Vert, la preuve c'est que j'y vis encore... et je sais que la situation est malheureusement à peut près identique partout dans le monde.
J'ai juste voulu retransmettre quelques règles élémentaires de prudence, à commencer par ne pas se déplacer avec trop de cash sur soi!
Pour finir si j'ai cité les deux journaux d'infos on line ce n'est pas qu'ils soient ma "Bible", mais c'est à peut près tout ce que les gens qui vivent loin du "petit pays" ont pour s'informer au jour le jour.
bria_ana
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 02 Avr 2009 19:07   
Sujet du message:


A mon avis on s?égare, je n?ai jamais suggérer de se promener à Praia (pas plus qu?à Paris, NY ou même Bruxelles) avec des liasses de billets de 500 ?oro, ni de 5000 ?cus et encore moins avec un chapelet de cartes de crédit et une fiche reprenant les codes d?accès.
Non je veux simplement dire que du cash aide dans les situations délicates celle ou l?on ne trouve pas de mur à billets.
J?étais surpris par le nombre impressionnant d?inquiets au sujet du fait de ne pas trouver de distributeurs ou d?agences de leur banque au coin de la rue. Je crois que cela provient du fait qu?en France la carte ou le chèque (plus disponible pour les particuliers dans beaucoup de pays) sert à payer de très petits montants, ce qui n?est pas l?usage dans la majorité des pays où le cash a toujours la cote. Franchement si je devais être attaqué dans une rue je préférerais me faire délester de quelques billets plutôt que d?être obligé de donner le code de ma carte?.
Je maintiens que la seule fois que j?ai été volé c?est dans le métro parisien, mais 10 minutes après la valeureuse police me rendait mon bien.
Je crois donc qu?il n?y a pas d?intérêt derendre plus inquiet des visiteurs potentiels du Cap-Vert, partez tranquille il y a des machines à sous souvent mieux approvisionnées que dans nos contrées.
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 03 Avr 2009 9:00   
Sujet du message:


( je ne prépare pas mes vacances ....pas les gendarmes...SVP , Mic !)

Luc , si quelqu'un arrive à te faucher un billet ...tu seras arrêté pour attentat à la pudeur !!!!! Danse
josiane Wink
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 03 Avr 2009 14:34   
Sujet du message:


Embarassed Embarassed
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Invité






Créé le: 04 Avr 2009 19:27   
Sujet du message:


Après 7 séjours à Santiago, d'environ 1 mois chacun en 5 ans, je n'ai jamais ressenti l'insécurité sur cette île. Jamais le moindre problème.

Il faut dire que je n'ai pas une allure ni une attitude attirant les regards.
Bien français tout de même.

Es-tu discrète, bria-ana?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Avr 2009 20:51   
Sujet du message:


Eh oh, flagrant délit de dérapage, je suis obligé de sortir mon petit sifflet en plastique rouge, prrrrrit prrriiiit, l'idée de départ n'étant pas de vérifier si Braia_Ana est "discrète" ou non.

D'autant que ça m'embête drôlement d'avoir à le dire tellement ça me parait évident, mais il y a forcément une différence entre quelqu'un de passage dans une ville (même un mois) et quelqu'un y vivant (Boris, par exemple) (Boris Vivant) (non, même pas honte), on a pas le même mode de vie, pas les mêmes horaires, pas le même entourage, pas les mêmes habitudes (je continue la liste ou c'est assez explicogène?).

Et moi ça me rendrait bigrement triste d'avoir une allure et une attitude qui n'attireraient pas les regards, je dis ça sans vouloir blesser personne. Je dis ça, je n'ai pas de lunettes en écailles ni de pompes en croco, je précise.

Je range le sifflet, je me suis ruiné les poumons.
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 05 Avr 2009 5:22   
Sujet du message:


Bien entendu Mic , je ne mets pas en cause les écrits de Brai-Ana.
Un couple de français installé à Mindelo m'a décrit l'agression dont ils ont été victimes un soir, agression violente qui s'est bien terminée par chance.

Mais en tant que touriste il ne m'est jamais rien arrivé, de meme qu'il ne m'est jamais rien arrivé la nuit à Marseille, et pourtant j'y suis plus souvent qu'au Cap vert.
Ca ne m'empeche pas de m'enfermer dans la voiture dans les embouteillages à Marseille par précaution.

Donc il ne faut pas affoler les foules en leur disant:- "malheureux , vous allez en vacances dans un coupe gorge !!!!" ......., tout en les avertissant que le Cap vert, c'est quand meme pas le pays de Candy. Mr. Green
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Avr 2009 13:44   
Sujet du message:


Pour connaître les deux gabarits (Bria Ana et Phil13), même sans rien avoir contre les challenges sportifs, je sais à qui je m'en prendrais si j'avais subitement besoin d'argent dans une petite rue obscure de Tira Chapéu...
Revenir en haut
Invité






Créé le: 05 Avr 2009 20:50   
Sujet du message:


Je vais suivre tes conseils Phil13. Dès demain j'arrête les mini-jupes et je range mes riviéres de diamants (c'est dommage c'est joli quand ça brille au soleil.......... Crying or Very sad )
bria_ana
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumQuestions : Visa - Devise - Transport !Argent17/02/2020
ForumRetrait d'argent Maestro à MindeloArgent27/11/2018
ForumDébloqué votre carte !!Argent23/01/2018
ForumChangement Escudos Cap verdien EuroArgent08/10/2017
ForumRetrait d argent à Ponta do SOl - Sao AntaoArgent24/04/2017
ForumChange Franc CFAArgent11/02/2017
ForumChangeArgent21/08/2016
ForumLe changeArgent07/10/2015
ForumLogement et argent sur BravaArgent18/08/2015
ForumVisiteArgent03/02/2014
ForumTites questionArgent19/09/2013
ForumEspèces ou travellers chèqueArgent12/06/2013
ForumProchain voyage au cap vertArgent02/06/2013
ForumChangeArgent29/05/2013
ForumCarte Bleue Visa internationale et change Euros au Cap-VertArgent17/03/2013
ForumChange aéroport de Sao PedroArgent17/11/2012
ForumCHANGEArgent08/05/2012
ForumChange F CFAArgent21/12/2011
ForumPrix du taxi de prahia a mindeloArgent09/11/2010
ForumRetrait argent au Cap VertArgent30/03/2009
ForumInfos remunerationsArgent22/09/2008
ForumChange d'euros le dimanche 23 et le lundi 24 mars ...Argent13/03/2008
ForumRecherche infos pour voyages au cap vert début novembreArgent01/11/2003
ArticleMonnaieArgent
ArticleArgentArgent

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs