...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  club lookea boavista au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 52
Localisation: France-Ouest

Créé le: 30 Avr 2009 8:38   
Sujet du message: Vacances au Cap-Vert


Je ne sais pas comment te faire comprendre...
C'est peut-être mieux pour toi d'aller en Rep. Dominicaine...

Sinon, si tu veux des vacances authentiques, pendant qq années encore seulement, tu peux aller au Cap-Vert.
Faudra quand même regarder 1 carte avant de partir.
C'est en Afrique, tu es déjà allée en Afrique?
Le Cap-Vert, c'est encore l'Afrique, même si c'est 1 coin qui va mieux économiquement.
Il y a 9 îles habitées, avec 450 000 êtres humains.
Je te conseille d'acheter 1 guide et là tu trouves des adresses d'hôtels.
A Boavista, tu vas à Sal Rei: Hotel Bom Sossego ou St Isabel.
Pour le Lookéa ou la Rep Dominicaine, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 30 Avr 2009 10:07   
Sujet du message:


Sérieusement , vous pouvez faire confiance à Luc , c'est un habitué et un connaisseur .

Wink Amitiés
josiane
Revenir en haut
Véronique B
Invité





Créé le: 30 Avr 2009 12:20   
Sujet du message: Merci..


Merci à toi Luc !

Tout d'abord, j'ai choisi la formule Hôtel Club, pour la facilité d'hebergement, le côté pratique et je vais être honnête, aussi le confort.
Mais bon, là n'est pas le sujet. Et de toutes façons, je ne serai pas en prison et pourrai m'évader comme bon me semblera !

Il est clair que je vais laisser les quads pollueurs où ils sont, je préfère de loin la marche et les longues ballades.
J'avais un peu l'idée du deal avec un chauffeur de taxi (c'est une pratique que j'ai effectuée dans quelques pays) et ton conseil me convient donc parfaitement.
J'espère le dépaysement, le contact humain chaleureux et le côté pas encore trop détruit par le tourisme.. (en tant que touriste, je ne devrai pas dire celà, mais égoïstement, je le pense quand même)

Pourquoi me dis-tu "malheureusement" pour le désert ?..
Je suppose que c'est parce que les pluies ne sont pas suffisantes ?

Encore une question ... heu... c'est quoi la morna ?

Je pense que si je confime mon voyage, je vais souvent venir poser des questions sur le forum.. et tu es le bienvenu pour y répondre ! Danse

Encore merci..
Revenir en haut
Véronique B
Invité





Créé le: 30 Avr 2009 13:48   
Sujet du message:


Pourquoi veux-tu m'envoyer en République Dominicaine Jean Claude ?
C'est la période des ouragans en août !! Laughing

Je connais un peu l'Afrique..
Suis allée au Sénégal.. Saly, Fadiouth, l'île de Gorée..
Au Kénya.. Samburu, Masai Mara, Amboseli.. le Kilimandjaro, les lacs Nakuru.. etc..

Les hôtels m'importent peu, j'aime ce pays. Et je me dis qu'il est impossible de ne pas aller découvrir le Cap Vert !
Je me dis qu'en plus des livres, rien de tel que les conseils des personnes qui y ont goûté !!

Voilà pourquoi je suis ici ! Wink
Revenir en haut
Véronique B
Invité





Créé le: 30 Avr 2009 13:49   
Sujet du message:


Merci Josiane !!!
Je vais suivre votre conseil !!! Wink

Bonne journée !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Avr 2009 14:23   
Sujet du message:


Véronique, je pense que Jean-Claude aimerait vous voir aller ailleurs, ce qui n'est pas bien bien gentil de sa part.

Mais vous avez vous-même pointé les contradictions de votre séjour: c'est ce type de resort (et pire encore, ceux de RIU, les Funana et les Karamboa) qui tue le pays que vous voulez justement visiter. Après vous, le déluge?

Louée soit votre curiosité et votre envie d'aller à la rencontre de gens et de cultures différentes. Vous venez à la recherche d'une île inconnue : vous serez entourés de gens connus (de la même culture que la vôtre, approximativement), qui quadrillent l'île tous les jours et qui la bouleversent, la transformant en immense parc d'attractions.

En donnant votre bénédiction à ces resorts, vous contribuez à ce que l'île soit dénaturée, avec plusieurs centaines de touristes-consommateurs. Ils viennent consommer l'île, ses paysages, sa population qui n'y gagneront strictement rien.

Je ne suis personne pour vous condamner, mais quand bien même vous pensez avoir une autre logique que la leur, vous avez choisi de récompenser les grosses structures, au lieu de louer une chambre (certes moins "confortable") dans un petit hôtel capverdien, de manger dans le petit restau du coin, de payer le chauffeur de taxi. Vous y ferez certainement les rencontres que vous appelez de vos voeux, et vos interlocuteurs auront certainement plus de respect que face à un client gogo de resort.

Voilà pourquoi je me suis abstenu jusqu'à aujourd'hui, en ne vous donnant pas d'informations concernant les excursions à faire depuis la porte d'entrée d'un resort. Compte tenu de ce que le Lookéa paie en publicité pour vous attirer jusqu'à Boa Vista, je pense qu'il a les moyens de se payer un kiosque d'informations pour faciliter vos vacances une fois sur place, ça n'est pas à nous de le faire...
Revenir en haut
Véronique B
Invité





Créé le: 30 Avr 2009 14:45   
Sujet du message:


Merci Mic Dax pour votre intervention.

Cela fait environ 2 mois que je fais des recherches..
Dans toutes les agences ou je suis allée, seul ce club propose le Cap Vert.
Je pars seule, j'ai plus de 50 ans. Je ne parle que le Français.
Voilà pourquoi j'ai choisi cette solution de facilité.
Je n'oserais plus partir seule à l'aventure.

Vous avez raison. Il vaut mieux peut être que j'aille voir ailleurs.
Je ne souhaite pas au fond de moi à participer à la destruction de votre île bien aimée.

Je continerai certes à venir fouiner dans le forum à la découvertes de vos jolies photos !

Amités et sans aucune rancune. Smile
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 30 Avr 2009 15:28   
Sujet du message:


Oh Eh Hin Bon, je vais me fâcher, ce n'est pas Véronique qui a construit le club. Les responsables c'est un groupe financier attiré par les doux yeux des autorités capverdiennes.
Cela revient à dire si vous allez à Paris demander d'abord les bilans et l'actionnariat de l'hôtel ou vous poserez votre noble postérieur on ne sait jamais cela pourrait être un investissement étranger.
Véronique fait un plan pour un premier voyage à la découverte d'un pays, elle le fait comme bon lui semble, et si elle dresse ses antennes ou ses récepteurs elle retournera au Cap Vert, je ne crois pas que le bon touriste se reconnaisse nécessairement au lieu où il loge. Pour le voir tous les jours dans nos pays, certains campeurs, promeneurs, et touristes à godillots et sac à dos font bien plus de dégâts que le mec qui pose ses valises Vuiton dans un palace.
Si tu devais partir malgré cet accueil un peu rustre vers Boa Vista, donne-moi une adresse @ je te donnerai bien volontiers d'autres renseignements. Pas sur le club Lookéa que je ne connais pas et c'est d'ailleurs pas vraiment la discussion. Je confirme que je ne travaille pour aucun opérateur touristque (j'ai 66 ans et 8 séjours) et que je ne reconnais pas dans les commentaires qui précède le Cap Vert que j'aime ouvert et tolérant.
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Avr 2009 18:32   
Sujet du message:


Mouais, c'était prévisible.

J'avais pourtant pris soin de bien insister sur le fait qu'il était idiot de dire à Véronique d'aller voir ailleurs. Véronique : à aucun moment je ne vous ai demandé de le faire, et vous prie de m'excuser si vous avez pu le croire.

Je me contentais de pointer une contradiction, ni plus ni moins. Je n'interdis évidemment à personne de choisir le type de séjour qui lui convient le mieux, on a toutes et tous ses exigences, ses contraintes, ses expériences, et je ne suis personne pour me permettre de ne pas les respecter.
Depuis 2003 à travers ce site je pense essayer de répondre à tous (*) les types de questions et d'attentes, que ce soit via le forum ou via le contenu rédactionnel, et j'ai déjà à plusieurs reprises regretté l'ostracisme ou le sectarisme de certains touristes qui dénigrent les séjours dans les clubs.

Mais ça me donne quand même le droit de choisir les questions auxquelles je vais consacrer du temps ; je le fais bénévolement, et j'admets que ça ne me motive pas de faire le boulot que devrait faire le club Lookéa. Au passage, ça prouve bien - j'enfonce une porte ouverte - qu'il ne "vend" pas la destination Cap-Vert, mais une destination au soleil parmi tant d'autres.

Au-delà du respect que je vous dois, Véronique, je ne vois rien qui m'empêche de dire que le Lookéa et d'autres sont en train de chambouler Boa Vista, et comme je vous sais passionnée de beaux paysages, je pense que vous comprendrez que ça me crève le coeur.

A Luc:
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable entre le Marine Club et le Lookéa ou le Karamboa, et tu ne reconnaîtrais pas aujourd'hui le Boa Vista que tu as connu. Avec 13 charters par semaine, je te laisse calculer le nombre de pickups et de quads parcourant l'île, je ne suis pas certain qu'ils viennent pour écouter de la morna (je réponds à Véronique, style musical né probablement à Boa Vista au 19ème siècle et chanté par Cesaria Evora).

Tu dis "Véronique fait un plan pour un premier voyage à la découverte d'un pays, elle le fait comme bon lui semble": je ne suis pas d'accord - et ça ne concerne pas Véronique en particulier. On m'a bien éduqué, on m'a dit que quand on est invité, quand on va chez les gens, même pour la première fois (et surtout pour la première fois, oserais-je), on ne fait pas comme bon nous semble, non.

(*) sauf peut-être une fois, à propos d'insignes de pompiers, mais c'était pas vrai, et puis c'était pas moi, ou alors c'était il y a longtemps, ou alors je m'en souviens plus.


Dernière édition par Mic Dax le 30 Avr 2009 18:58; édité 2 fois
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 30 Avr 2009 18:38   
Sujet du message:


Bonsoir à tous,

Je me régale en suivant les quelques interventions sur le sujet.
Je dois dire que je suis 100 % ok avec Mic Dax et Luc.

Et vous connaissez mon point de vue sur l'argument

Je me limiterai dans ma réponse à donner quelques infos à notre amie.

Le club en question se trouve sur la encore splendide Praia da Chave, à 3 km du nouvel aéroport international de Rabil, SVP, et à 8 km de la ville de la ville principale de SalRei. A 4 km de là derrière l'aéroport à 47 mètres d'altitude se trouve le petit village de Rabil.

J'ignore les sorties touristiques (surement en supplément) que propose le village. Mais vous pouvez toujours vous déplacer par vos propres moyens, à pieds ou en taxi (aluguer) cout pour une location d'une demie journée, autour de 50 euro. (mais il faudra marchander, car les temps sont dures) vous pourrez faire le tour de l'ile pour voir des plages spectaculaires, le Moro Negro, et vous balader dans l'intérieur désertique de l'ile. Actuellement le temps est pas terrible, beaucoup de vent, et pas bcp de soleil.
Concernant les activités offertes par le club, je ne peux pas répondre, car nous ne pouvons y accéder sauf munie d'un bracelet visiteur contre la modique somme de 80 euros.

Pour votre securité, car il me semble que vous aimez la marche en solitaire. Alors comme partout dans le monde, tout est une question de logique. Ne faite pas comme certain touristes qui se balade en maillot de bain avec une banane autour de la taille contenant passeport/billet/valeurs et tant d'autre chose.

Mais d'un autre coté la solution d'une location dans une posada a 30/40 euros jours à Sal Rei en contact direct avec les habitants et les petits bars et restaurants locaux et étrangers aurait été une bonne solution.

Allez bonne vacance, et puis si vous avez un problème vous pourrez toujours me contacter.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVie culturelle a Boa VistaBoavista07/12/2018
ForumPourquoi Boa Vista est la plus chère ?Boavista26/04/2018
ForumLiaison paris-boa vistaBoavista09/03/2018
ForumBoa Vista , Baignade hyper dangereuseBoavista03/03/2018
ForumFERRY SAL BOA VISTABoavista16/02/2018
ForumCarte de Boas VistaBoavista23/10/2017
ForumSnorkeling à Boa VistaBoavista06/10/2017
ForumCoordonnées pension Nixa et logement chez FrançoisBoavista28/11/2016
ForumYoga à Boa vista (Sal rei)Boavista23/11/2016
ForumBoa Vista ou SalBoavista10/09/2016
ForumSéjour Boa Vista 10-21/09/2016Boavista07/09/2016
ForumSvp infos sur iles sal et boa vista du 30.07.16 au 14.08.16Boavista26/07/2016
ForumOrigine des vols pour boa VistaBoavista15/04/2016
ForumLoc voiture Sal ReiBoavista06/02/2016
ForumSécurité à Boa VistaBoavista23/10/2015
ForumRécap' d'un séjour à Boa VistaBoavista19/06/2015
ForumPour Bombedj:meteo/climat Boa Vista?Boavista29/01/2015
ForumArrivée au cap vertBoavista03/11/2014
ForumDe retour de Boa VistaBoavista09/05/2014
ForumPour infos; Horaires avions Europe Boa Vista EuropeBoavista29/10/2013
ForumINTEMPERIES BOAVISTABoavista10/09/2013
ForumAppart boavistaBoavista06/06/2013
ForumBoa VistaBoavista28/02/2013
ForumPrésentation de Boa Vista. Y faire quoi et comment ?Boavista18/01/2013
ForumPlantes de Boa VistaBoavista07/12/2012
ForumLIAISON BATEAU BOAVISTA SALBoavista28/11/2012
ForumHébergement BoavistaBoavista25/11/2012
ForumLiaison inter-îles en bateauBoavista21/11/2012
ForumVol sec Paris - Boa VistaBoavista21/10/2012
ForumVaccins au cap vertBoavista08/09/2012
ForumClimatBoavista27/04/2012
ForumTourisme à BoavistaBoavista21/03/2012
ForumPraia da cruzBoavista04/06/2011
ForumSéjour à Boa VistaBoavista07/03/2011
ForumBoa vistaBoavista12/10/2010
ForumVOL D APPAREIL PHTO DANS LE CUBLookea17/06/2010
ForumProtection de la flore de BoaVistaBoavista01/06/2010
ForumLes bonnes de nouvelles de Boa VistaBoavista26/12/2009
ForumPoint de chute Boavista ou Santo VicenteBoavista10/12/2009
ForumFestival de Boa VistaBoavista02/10/2009
ForumCap vertLookea21/09/2009
ForumVirusLookea13/09/2009
ForumLa pluie est arrivée a B.VBoavista27/08/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreBoavista22/07/2009
ForumVisite au cap vertLookea13/07/2009
ForumQuestions diversesLookea09/07/2009
ForumBoa vistaLookea14/06/2009
ForumBoa vistaBoavista14/06/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Boavista27/05/2009
ForumLookéa Boa Vista Cabo Verde - Cap VerdeLookea27/05/2009
ForumBoa vistaBoavista16/04/2009
ForumBoa vistaBoavista09/04/2009
ForumFréquence des bateaux entre Boa Vista et SalBoavista04/04/2009
ForumMarchandiseBoavista29/03/2009
ForumBallades à cheval à Boa VistaBoavista23/02/2009
ForumClub lookeaBoavista03/02/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaLookea28/01/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaBoavista28/01/2009
ForumBoa Vista : club LookéaLookea19/01/2009
ForumClub lookea boa vistaLookea17/01/2009
NewsRobocopBoavista12/10/2007
NewsAnniversaireBoavista23/10/2008
ChroniqueRua dreita (Tiolino)Boavista05/07/2007

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs