...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bombedj
|
Créé le: 29 Juil 2009 10:54 Sujet du message: La pluie est arrivée a B.V |
|
|
Bonjour les amis,
Finalement après un an, la pluie est arrivée, les enfants dansent et sautent dans les flaques, la Ribeira Grande est pleine, la mer est jaune....et le biotope va boire.....les animaux aussi.
Et puis d'ici quinze jours l'herbe va pousser, l'ile deviendra verte, sauf Viana évidemment, pour offrir aux visiteurs sa plus belle parure.
Actuellement je n'y suis pas, mais lorsque j'y retournerai, j'y serai heureux, enfin retourné chez moi.
Bonne vacances à tous. |
|
|
|
Mic Dax
|
Créé le: 29 Juil 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ici sur São Vicente, on vient de sortir à l'instant d'une méchante tempête: 3 minutes de crachin. |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 29 Juil 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mic,
Ici aussi beaucoup d'eau, mais c'est normal,
Surveille bien le petit drapeau, le prochain sera assez sympa.. , Bv me manque bcp. encore 2 mois, et ce sera tout bon. |
|
|
|
momopraia Invité
|
Créé le: 29 Juil 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
Ben enfin la pluie dans les iles, deja par rapport au retard pris de l'année derniere, içi aussi sur Praia plus precisement sur l'ile de Santiago se fut une pluie sauvage si je peux m'expriemr ainsi , tres tot le matin et cela risque de reprendre dans la soirée ou demain car le ciel n'est pas tout á faiment degagé mais bon j'espere qu'on rattrapera ce reatrd avec beaucoup de pluie par semaine
ALLELUA |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 30 Juil 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Momopraia,
j'espère pouvoir te rencontrer lors de mon prochain transit a` Praia ou' je reste généralement quelques jours avant de rentrer par le vol direct Praia/Bv. |
|
|
|
Jon Luk Invité
|
Créé le: 01 Aoû 2009 19:01 Sujet du message: Il pleut ! Et alors, on peut pas semer. |
|
|
Oui, Il tombe une pluie fine sur les hauteurs. J'aimerai que l'administration cap-verdienne soit aussi bien ressentie de la population (douane); lorsque l'on remarque que les coûts de la semence et du grain sont deux à quatre fois plus élevés qu'en Europe, il y a de quoi ce poser des questions. Dire que le gouvernement favorise le domaine agricole et que l'administration s'en fou complètement; c'est à se demander qui dirige le pays. Finalement que ce soit MPD ou autres, cela n'est d'aucune importance. C'est bien un ex Ministre français qui a écrit un ouvrage: Les Ministres passent, les fonctionnaires restent ...
Et ne venez pas me dire que c'est le coût du transport ! J'ai déjà donné... |
|
|
|
Mic Dax
|
Créé le: 24 Aoû 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
C'est tellement rare que la webcam commence à parler breton : la pluie tombe sur Mindelo depuis ce matin ! Dans deux semaines, à nous le Monte Verde verde, le Monte Cara verde, la tour de Bélem verde, mon chien verde, les boutiques chinoises verde, etc. |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 26 Aoû 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En voici une bonne nouvelle, j'espere que c'est la meme chose sur la pluspart des autres iles... |
|
|
|
Lina
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 73 Localisation: Santo Antão - Cape Verde
|
Créé le: 26 Aoû 2009 17:37 Sujet du message: Pluie hier, le 25 à Norte ! Mais... |
|
|
Bonsoir,
Il a commencé à pleuvoir sur Norte hier, mais comme disent les anciens, s'il commence à pleuvoir sur la camp' de Norte l'année sera bonne. Si cela commence sur les basses terres, l'année sera mauvaise. Dommage... |
|
|
|
patenrond
|
Créé le: 27 Aoû 2009 6:45 Sujet du message: |
|
|
Bom dia
Je viens faire un tour suite a l'invitation de Bombedj
que je salue et que je remercie pour l'invitation
Heureux pour vous que la pluie soit la, qu'elle dure et vous aides dans vos entreprises et votre vie quotidienne
amizad
Pat' |
|
|
|
|