...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Kelton et les autres.....
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 29 Mai 2010 12:44   
Sujet du message: Kelton et les autres.....


Kelton a 8 mois il a un souffle au coeur et doit être évacué d'urgence. Depuis sa naissance Kelton est très fragile, il souffre d?un retard de croissance et a déjà été gravement malade à plusieurs reprises, au point que sa mère n?a jamais pu reprendre son travail car il demande des soins et une attention permanente.

Dans le cadre des accords d?aide sanitaire avec le Portugal l?enfant bénéficie de l?évacuation ainsi que de l?hospitalisation, mais on sait que Mme Ivania RAMOS, sa maman, il y a encore 72 heures, n?avait même pas de quoi payer les passeports pour son fils et pour elle-même. Les médecins pensent que mère et fils devront rester 3 mois minimum au Portugal. Ce temps est nécessaire pour que le bébé puisse reprendre des forces après l?opération et être à nouveau transportable.

Cette mère a besoin d?aide. Il lui faut de l?argent pour vivre durant ce laps de temps, acheter des vêtements à l?enfant ou même, tout simplement, des couches.

Kelton n?est pas l?unique bébé dans cette situation. Nous avons un autre cas, seules différences : il s?agit ici d?une petite fille, elle est âgée de quelques mois de plus. Ce sont des victimes indirectes de l?épidémie de rubéole que nous avons eu l?année dernière et que leurs mères ont contracté pendant la grossesse.

La FONDATION CAPVERDIENNE DE SOLIDARITÉ s?est mobilisée pour aider Kelton et les autres cas identiques portés à sa connaissance. Pour réussir nous avons besoin de vous.

Un compte bancaire a été ouvert au BANCO INTERÂTLANTICO :
Nº 4111152.10.001
IBAN ? CV64000500000411115210197
SWIFT CGDICVCP
Je vous tiendrai personnellement informés des progrès que, conjointement , nous aurons fait et je vous donnerais des nouvelles de chacun des enfants que vous aurez aidé à sauver.
Si, cette fin de semaine, vous êtes à Mindelo n?oubliez pas d?acheter des billets de la loterie que nous avons organisée dans le but d?aider Kelton. Les principaux point de ventes ouverts ce week-end sont TAPAS, le café KOYABA (praça Nova) et PONT D?AGUA. Pour ceux qui désirent de plus amples renseignements rendez-vous « chez Loutcha » (Calhau) dimanche.

Vous pourrez trouver ici les articles sur Kelton publiés par Semana online:

http://www.asemana.publ.cv/spip.php?article53017&var_recherche=Kelton&ak=1

http://www.asemana.publ.cv/spip.php?article53192&var_recherche=Kelton&ak=1

A bientôt

Amelia
Revenir en haut
lena.
Invité





Créé le: 02 Juin 2010 9:58   
Sujet du message:


Amélia, c'est toi que j'ai vu à l'aéroport de Praia en novembre 2007, et qui n'est jamais montée dans l'avion??? Je me suis toujours demandée ce qu'il t'est arrivé...
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 02 Juin 2010 12:47   
Sujet du message:


suis sur Mindelo, contacte moi 985 40 25
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Juin 2010 13:08   
Sujet du message:


Qui? Moi?
(en pleine tentative d'incruste)
Revenir en haut
Invité






Créé le: 02 Juin 2010 19:39   
Sujet du message:


Bonjour lena, à cette époque je vivais déjà à Mindelo donc je ne pense pas que nous nous connaissions
Bonjour Norbert07 je vais te téléphoner vers 19h30.
Bonjour Mic, tu es chez toi donc c'est pas de l'incruste.
Je profite de mon passage sur Mindelo infos pour vous dire que le projet d'aide pour Kelton avance. Une loterie avait été organisée et le tirage a eu lieu hier dans le jardin d'enfant "mundo infantil" pendant la fête des enfants.

Ce projet a pris de l'ampleur puisque je travaille en ce moment avec des partenaires sociaux et des médecins pour mettre au point "soledariedade crianças" Cette action permettra aux mères qui sont dans la même situation, d'être aidées.
L'aide interviendra au niveau des passeports, pour la mère et son enfants. Une évaluation du coût de son séjour sera faite et "solidariedade crianças" complétera l'aide du gouvernement (qui est la même pour tout le monde et ne tient pas en compte l'achat des couches, de vêtements chauds (si l'évacuation a lieu en hiver), la nourriture pour la maman, etc...)
Enfin nous la mettrons en relation avec des associations (dans le pays où l'enfant doit être hospitalisé) de manière à ce qu'elle ne se sente pas isolée.

J'ai ce projet à coeur car je pense qu'il est juste que toutes les mères aient ce droit sans avoir à "mendier" de l'aide dans la presse et sans avoir à divulguer la photo de leur enfant sous assistance respiratoire via les journaux on line. Certaines, comme Ivania, ont le courage de le faire, d'autres restent "tétanisées" dès le moment où on leur dit que leur bébé est gravement malade.

Il est plus équitable que toutes ces mères (si elles sont financièrement vulnérables) soient systèmatiquement épaulées par un service uniquement voué à cette tâche.

Par son action "Solidariedade crianças" est destiné à leurs apporter un peu de tranquilité d'esprit (au moins sur le plan matériel) et à préserver leur dignité.

J'espère que nous serons rapidement opérationnels. Dans un premier temps ce sont les mères de l'île de São Vicente et celle de Santo Antão qui seront concernées.
Une fois le système rôdé je rêve de pouvoir l'étendre aux autres îles.

Mic,puisque tu es là, j'aimerai te demander une chose: Tito Paris a enregistré hier un petit film de 30 secondes environ destiné à passer ponctuellement sur RTC (qui nous parraîne) et qui demande au public de nous soutenir. Dudu Araujo veut lui aussi lancer un appel et il devrait enregistrer dans les prochains jours. Est ce que tu accepterais de mettre ces films sur ton site?

A bientôt

Amelia
Revenir en haut
Lina



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Santo Antão - Cape Verde

Créé le: 07 Juin 2010 17:44   
Sujet du message:


Bonjour Amelia,

Pourquoi il n'y a rien dans le Liberale et le journal du Cap-Vert
Je suis représentante officielle d'une association cap-verdienne et internationale qui reprend également l'association de protection de l'enfance.

Tu es la fille de Sa Loutcha?

Je t'invite à prendre contacte avec Monsieur Gomes ou avec moi.

Amicalement Lina
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Juin 2010 11:24   
Sujet du message:


Bonjour Lina,

Non je ne suis pas la fille de la Sa Loutcha, par contre elle et sa fille sont des amies. Elles m'ont beaucoup aidé pour le sorteiro que j'avais organisé.

Pour ce qui est de la presse c'est Teresa Fortes de Semana on line qui avait, la première, parlé du cas de Kelton. Ensuite elle a parlé, entre autre, de notre action et récemment cette journaliste a publié les numéros gagnants de notre loterie. Nous sommes parrainés par la télévision et la radio du Cap Vert (RTC).
En ce qui concerne le Liberal, s'il n'a pas repris cette information c'est qu'il ne voulait sans doute pas et je ne suis pas là pour interférer dans leur ligne éditoriale. Personnellement je ne sais pas comment les contacter donc je ne peux pas t'en dire plus.

Pour ce qui est de prendre contact avec plaisir, je pense que le mieux est que tu téléphones au siège de la Fondation à Mindelo (jardim FCS Flores de Mindelo - Monte Sossego - tél: 231 48 21) et demande á parler à Dona Amelia, la responsable pour FCS/São Vicente.
Demande lui de transmettre à Amelia 2 (Amelia 2 c'est mon alcunha) les coordonnées du rendez-vous ainsi qu'un numéro de téléphone où te joindre au cas ou il me faudrait modifier l'heure.

Voilà, à bientôt j'espère

Amelia
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumSOS vêtements neufs à la benneSolidarite25/04/2014
ForumHumanitaire au Cap vertSolidarite21/04/2014
ForumRecherche association sur BoavistaSolidarite23/03/2014
ForumL'été et ses fléauxSolidarite07/08/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsSolidarite07/05/2013
ForumAssociation sérieuseSolidarite04/05/2013
ForumTouristes bien attentionnésSolidarite17/04/2013
ForumJe cherche quelqu'un pour emporter 30 kg de vêtementsSolidarite09/02/2013
ForumHumanitaireSolidarite08/02/2013
ForumDonner: c'est pas cadeau!Solidarite20/01/2013
ForumManqueSolidarite16/01/2013
ForumRENSEIGNEMENTSolidarite04/10/2012
ForumVenez-vous en bateau, à Mindelo, dans les semaines à venir?Solidarite26/02/2012
Forum18M3 DE VETEMENTS NEUFS "DIX COEURS AUX VENTS"Solidarite21/02/2012
ForumVous venez en bateau à Mindelo en Février?Solidarite05/01/2012
ForumDonSolidarite24/12/2011
NewsSolidaritéSolidarite25/09/2009
News30 janvier 2010Solidarite09/01/2010
NewsSolidaritéSolidarite24/11/2009

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs