...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Question hotel et loc... + conseils itinéraires
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supered
Invité





Créé le: 10 Juin 2010 7:06   
Sujet du message: Question hotel et loc... + conseils itinéraires


Bonjour,

Enfin, je me décide et je pense même prendre mes billets d'avion demain par TACV.
J'ai plusieurs questions en vrac si qq'un peut m'aider à y répondre.

1 - Itinéraire... qu'en pensez-vous ??

17 déc - Santiago
18 déc - Santiago
19 déc - Santiago - Fogo
20 déc - Fogo
21 déc - Fogo
22 déc - Fogo
23 déc - Fogo - Sao Vicente
24 déc - Sao vicente - Sao Antao
25 déc - Sao Antao
26 déc - Sao Antao
27 déc - Sao Antao
28 déc - Sao Antao - Sao vicente
29 déc - Sao Vicente - Praia
30 déc - Praia
31 déc - Retour en france

- Es-ce néssaire de supprimer un jour à Sao Antao pour en rajouter un à Sao Vicente ?
- Pour les hôtels, j'ai vu momo pour Praia, es-ce une toujours d'actualité ?
- Pour Fogo, je pensais à Pedro Brado + un hotel à Sao Felipe + une nuit à Tortuga ou ailleurs.
- Pour Sao Vicente, Solar Windelo ? Sont-ils loin du centre et du port pour prendre le bateau pour Sao Antao ?
- Hôtel Sao Antao ????? Aldaira Jérome et après je ne sais pas ....
- Quel est le cout des taxi sur Fogo en pleine journée depuis Monasteiros jusqu'à Sao Felipe ou plus loin ?
- Nous voulons louer une voiture pour Santiago, et peut être à Sao Antao avez vous des adresses car je trouve rien sur le net et comme c la période des fêtes, j'ai peur que tout soit loué !!!
- Peut on trouver facilement des guides sur place pour faire qq randos sur Santo Antao et pour le volcan de Fogo.

Je préfère prévoir les hébergements à l'avance car j'imagine que pour les fêtes, tous sera complet !! Donc pas droit à l'erreur.

Merci à vous.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Juin 2010 11:40   
Sujet du message:


> Est-ce néssaire de supprimer un jour à Sao Antao
> pour en rajouter un à Sao Vicente ?
Si tu posais la question sur un site dédié à Mindelo, on pourrait presque croire que c'est de la provocation Smile
Si tu n'es sensible qu'aux paysages verdoyants, aux reliefs marqués, aux chemins sinusoïdissimes et aux cascades, euh, humides, si tu n'es pas du genre à tomber sous le charme d'une ville sympatique, coquette et endimanchée prête à imploser pour la fin d'année, pas de doute, tu peux esquiver São Vicente. Il y a des gens qui font des centaines et des milliers de kilomètres pour goûter l'ambiance pré-Saint_Sylvestre de Mindelo, mais il est arrivé que ceux qui passaient par là par hasard n'aient rien ressenti. Pas de formule miracle.

> Pour Sao Vicente, Solar Windelo ? Sont-ils loin du centre et du port
> pour prendre le bateau pour Sao Antao ?
Ils sont un peu loin du port, si c'est une question de dizaine de mètres. Mais il me semble Veronico a l'habitude d'emmener les clients à bord de sa F1 Renault. Sinon, si tu veux être vraiment plus proche, il y a le Jenny, le Mimagui ou le Laginha ; et d'autres hôtels (quand c'est écrit en gras et en rouge, c'est qu'on peut voluptueusement cliquer dessus).

- Hôtel Sao Antao ????? Aldaira Jérome et après je ne sais pas
La Casa Cavoquim en haut de la ribeira de Paul est plus que recommandée, sa situation et la sympathie de ses hôtes en font même un passage obligé. Attention, il n'y a que trois chambres, c'est fissa fissa qu'il faut réserver pour la fin d'année. Et sinon, sur Ponta do Sol, il y a Betty. Plus fonctionnel, mais sans mauvaise surprise, avec l'accueil de la maîtresse de maison en prime.

> Nous voulons louer une voiture pour Santiago
> et peut être à Sao Antao avez vous des adresses
Rien de disponible sur le net, ça n'est pas encore aussi développé et le parc reste restreint. Je peux m'occuper des résas si vous le souhaitez et à condition qu'il reste de la dispo, mais pour une période si chargée, il faudra régler la totalité d'ici peu.

> Peut on trouver facilement des guides sur place pour faire qq
> randos sur Santo Antao et pour le volcan de Fogo.
Facilement, non, encore une fois en raison de la période archi-chargée. Mais là encore, je peux essayer de vous en dégoter si vous le souhaitez, je suis du genre couteau suisse (mais pas très très suisse).

Mon adresse e-mail: micdax2000[rorobace]yahoo.fr
Revenir en haut
supered
Invité





Créé le: 10 Juin 2010 15:29   
Sujet du message: Encore des questions


Bonjour,

Je ne pensais pas avoir autant d'info aussi vite et je t'en remercie.
Concernant les hôtels que tu m'a proposé, je suis allée jeter un oeil. Ils sont tous très bien mais le SW reste plus dans mon budget à 30 ? la nuit pour 2 maxi. J'ai vu que le site le recommande donc je vais rester sur celui là.

Pour l'hôtel à Sao Antao, les prix sont les mêmes alors à ton avis je peux faire les 2 ou mieux vaut rester dans un seul et partir en vadrouille la journée. Lequel est le plus pratique pour trouver des transports.

Concernant la période de mes congés, j'aimerais rester pour le nouvel an mais je vais devoir me battre avec mon chef pour qu'il m'accepte mes CP et là c la M.....
L'idéal serait que nous partions du 24 décembre au 07 janvier et ainsi faire le nouvel an à Sao Vicente car j'ai pu comprendre que c l'ile qui bouge le plus niveau ambiance festive.
D'ailleurs en général que se passe-t-il sur l'ile pour le jour de l'an ?
Autre pb, y a-t-il des bateaux qui font l'allée vers Sao Antao le 01 janvier 2011. Si oui, je peux essayer de bouger mes dates ...

Pour la loc de voiture, quel serait le prix pour 2 jours ou 1 jour sur Santiago histoire de faire le tour de l'ile plus rapide qu'avec les transports ?
Ou alors prendre une voiture avec un chauffeur pour la journée et qu'il nous fasse voir son ile ?

Pour le guide sur Fogo, même question, quel est le cout pour monter sur le volcan ?
Sais-tu si les taxis sont faciles à trouver sur cette ile car nous voulons faire la rando qui va de Cha das caldeiras à Mosteiros et revenir à notre départ pour dormir à l'auberge Pedra Brabo


.......voilà je pense que j'ai rien oublié.

PS : le site est superbe et grâce à vous c'est un peu plus facile de partir
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Juin 2010 15:39   
Sujet du message:


Quelques infos sup pour le même prix:

Le prix des taxis: si vous arrivez à pied à Mosteiros (la ville de Monasteiro n'existe pas encore mais vous pourriez profiter de votre voyage pour poser la première pierre) donc Mosteiros jusqu'à S. Filipe, négoçié sur place avec un des jolis taxi vert et rouge du nord de Fogo, vous pouvez vous en sortir dans les 4000 escudos grosso modo, un peu plus ou un peu moins selon que le gasoil aura monté ou descendu d'ici là, et selon que vous serez blanc, bronzé, ou rouge.
Ça c'est de Mosteiros jusqu'à Sao Filipe. Il y a des véhicules collectifs sur ce trajet mais seulement tôt le matin, et si par exemple vous descendez à pied de Chã à Mosteiros, une fois arrivé à la route c'est soit faire du stop et ça marche pas toujours, soit payer un taxi. De Mosteiros jusqu'à plus loin ça dépend quel plus loin. Un tour complet de l'île se négocie dans les 100 euros.
De Sao Filipe à Chã il y a des hiaces collectifs, mais si vous allez chez Patrick il descend souvent à S. Filipe et récupère ses clients à côté du Zebra. En véhicule collectif ça coûte 500 escudos. Si vous affrétez un taxi: une grosse cinquantaine/soixantaine d'euros, voire plus, ça fait une trotte.

Question guide maintenant, à Fogo vous en trouverez sans problème sur place pour faire le Pico, et si vous avez l'aventure spirit vous pouvez aussi vous faire les grottes et la via ferrata de la caldeira, c'est de la bombe comme on dit dans certaine régions de France. (la bombe étant une formation géologique résultant de la fragmentation du magma en phase éruptive)
Pour Santo Antao je sais pas trop à cette période ce que ça donne, pas évident de trouver un bon guide libre à mon avis, mais je ne me risquerais pas à m'aventurer sur ce sujet, ni à vous donner des conseils qui pourraient être mal interprétés. je laisse Mic s'en charger Wink
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Juin 2010 15:47   
Sujet du message:


précisions:
1 guide pour le volcan, entre 3 et 4 000 escudos.
Pour ce qui est de ta descente à Mosteiros, fais la le dernier jour avant d'aller dormir à Sao Filipe, comme ça tu ne remontes pas dormir à Cha, et tu t'arranges pour que Patrick fasse suivre tes bagages jusqu'à ton hébergement.
Praia la loc de voiture entre 60 et 80/90 euros par jour selon le modèle.
Santo Antao, le meilleur spot pour profiter des transports collectifs, c'est ribeira Grande et Ponta do Sol.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVols PRAIA-FOGO-PRAIAFogo01/03/2018
ForumNeige à San Antao ?Fogo08/02/2018
ForumLiaison Fogo-BravaFogo26/09/2017
ForumAscension du volcan à Fogo - besoin de conseils !Fogo14/11/2016
ForumVisite du volcan de Fogo avec jeunes enfantsFogo23/10/2016
ForumFogo: interdictionFogo09/12/2015
ForumMonter du fogo possible sans problémeFogo22/10/2015
ForumVolcan de fogoFogo12/08/2015
ForumNécessité de réservation avion/hôtel à l'avance ?Fogo03/06/2015
ForumFogo par avion en charterFogo18/04/2015
ForumFete Sao FilipeFogo16/04/2015
ForumDéplacement dans les ilesFogo16/03/2015
ForumArrivée 14h30 Praia départ Bateau à 17h est ce raisonnable ?Fogo04/03/2015
ForumNous avons besoin de vous ! Lisez !Fogo19/12/2014
ForumFogo, eruption??Fogo11/12/2014
ForumBateau Praia FogoFogo05/12/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Fogo04/07/2014
ForumCha de fogoFogo24/05/2014
ForumSal/fogo comment ?Fogo22/02/2013
ForumRetour de Fogo.Fogo10/12/2012
ForumFogo en bateauFogo02/09/2011
ForumContact à Fogo : Chã das CaldeiraFogo19/08/2011
ForumFermeture aéroport FogoFogo06/06/2011
ForumCe soir sur France Ô: le documentaire Odjo BrancoFogo01/06/2011
ForumFermeture aéroport FogoFogo19/04/2011
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoFogo23/07/2010
ForumQustion sur Fogo et sao vicenteFogo13/06/2010
ForumAvis pour un premier itinéraire au Cap vertFogo08/06/2010
ForumGuide ou pas pour rando sur SantaoFogo18/07/2009
ForumVols depuis Paris ? Lyon ?Fogo27/03/2009
Forum9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?Fogo17/03/2009
ForumEquipementsFogo24/02/2009
ForumNotre futur séjour fin janvierFogo11/01/2009
ForumL'île de Fogo: hébergement, location de voiture...Fogo20/12/2008
ForumExpoFogo25/09/2008
ForumPleins de questions - voyage fin aoutFogo22/08/2008
ForumLivre «Chã das Caldeiras» memórias do Passado e expectativasFogo19/08/2008
ForumVTT à louerFogo07/03/2008
PhotoFogo - Depuis la partie Nord de la bordeiraFogo16/02/2009
PhotoFogo - le grand picoFogo07/10/2008
PhotoFogo - L'autre toit du mondeFogo24/09/2008
PhotoGrand et petit picoFogo15/06/2008
PhotoFogo - Vue du ciel - 2Fogo13/01/2008
PhotoFogo - Vue du ciel - 1Fogo13/01/2008
NewsFogo sans son playboyFogo06/10/2008
NewsUn volcan s'éveilleFogo16/12/2003
ChroniqueDjarfogo alin ta bai (Talulu)Fogo06/12/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs