...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  VOYAGE NOVEMBRE vols intérieurs et petits conseils.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voilier00



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 10

Créé le: 22 Juil 2010 7:01   
Sujet du message: VOYAGE NOVEMBRE vols intérieurs et petits conseils.


Bonjour,

Je prépare un voyage du 20 novembre au 4 décembre.

1) Que pensez-vous de cette période ?

2) Il est impossible de réserver les vols sur le site d' Halcyon air depuis plusieurs jours.
Savez-vous ce qui se passe ?
J'ai envoyé un mail à la compagnie mais il reste sans réponse.
Les horaires affichés sur votre site sont-ils toujours d'actualité pour cette compagnie ?

3) Au départ de la Belgique, nous ne pouvons arriver qu'à Sal ou Boa vista.

J'aurais voulu avoir un petit avis sur Sao Nicolau car je pense qu'il sera trop compliqué et trop onéreux pour envisager Fogo ( passage obligatoire à Santiago) Sao Vicente et Santo Antao.
J'avais donc penser à Sao Nicolau.

Merci pour vos réponses qui, à la lecture de ce forum, me semblent très pertinentes.

Corinne
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Juil 2010 14:42   
Sujet du message:


1. Une des meilleures périodes pour venir au Cap-Vert ; climat très doux, pas de vent mais un début de brise rafraîchissante, belle lumière et bonne ambiance.

2. J'ai remis à jour les horaires d'Halcyon, mais ils ne couvrent pas la période qui vous intéresse, la compagnie a pour habitude de les changer deux fois par an, et l'arrivée récente d'un nouvel appareil attendu de longue date vient probablement perturber leur planning...

3. Je n'ai pas bien compris l'itinéraire? S'agit-il de Sal (ou Boa Vista) + São Nicolau uniquement, ou avez-vous l'intention de vous rendre aussi sur Santo Antão et São Vicente aussi?

4. Pour réserver vos vols inter-îles : www.capvert-voyage.com.


Dernière édition par Mic Dax le 20 Mar 2011 11:50; édité 1 fois
Revenir en haut
voilier00



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 10

Créé le: 23 Juil 2010 5:43   
Sujet du message: infos complémentaires voyage novembre


Merci pour cette réponse.
Merci pour la mise à jour des horaires d'Halcyon air.
J'essaie d'être plus précise.
J'aurais voulu pouvoir aller à Fogo, Sao Vicente et Santo Antao.
La plupart des programmes qui proposent cela ont pour point d'arrivée de l'étranger Santiago.
Depuis la Belgique, nous arrivons soit à Sal soit à Boa Vista.
Cela va d'ailleurs être difficile de décider le lieu d'arrivée et départ puisque nous ne pouvons réserver nos vols pour l'instant.

Avec ce circuit, j'ai peur de passer beaucoup de temps dans les aéroports et ai l'impression que tous ces vols vont coûter une petite fortune. ( prix trouvés sur le site cvfaidate = environ 45000 CVE estimés par personne )
J'avais donc penser à aller quelques jours à Sao Nicolau (si cela est possible car il y a peu de vols) ou alors nous terminerons par un jour ou deux à Boa Vista.

Je souhaitais donc aussi votre avis sur Sao Nicolau.

Encore merci pour vos précieuses réponses et de prendre le temps pour nous répondre.

Corinne
Revenir en haut
Jon
Invité





Créé le: 27 Juil 2010 18:52   
Sujet du message:


Mais non !
Un vol Sal / São Vicente c'est 5.700 à 7.000 et des brouettes sur Halcyonair et un peu moins de 10.000 pour TACV.
Alors, si vous comptez 12.000 escudos par personne, c'est déjà bien.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 12 Aoû 2010 14:00   
Sujet du message:


Corinne , si tu repasses par ici , sur la page d'accueil , j'ai trouvé des propositions pour visiter Mindelo ...etc .
C'est nouveau ( ou bien je ne l'avais pas vu Embarassed ) et ça m'a l'air pas mal du tout ! Wink
Amitiés
Revenir en haut
voilier00



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 10

Créé le: 26 Aoû 2010 9:01   
Sujet du message:


Josiane,

Merci pour l'info.
Cependant, impossible de contacter Halcyonair. Ils ne répondent même pas aux mails.
J'ai eu un prix pour un aller-retour TACV Sal - Sao Vicente : 200 euros par personne.
Cela fait cher alors que j'ai payé mon vol aller -retour Bruxelles - Sal - 298 euros -
Nous avons donc décidé, vu ce prix modique pour le vol international et le prix élevé des vols intérieurs, de visiter Sao Vicente et Santo Antao cette fois-ci en prenant le temps et de revenir l'an prochain pour découvrir d'autres îles.

Je m'étonne que personne ne parle vraiment de ce problème avec Halcyonair.

Encore un tout grand merci.
Ce site est vraiment formidable.
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 28 Aoû 2010 20:24   
Sujet du message:


Attention, en ce moment Halcyonair semble avoir un décalage entre les passagers et leurs bagages.
On a pris le vol Mindelo/Praia jeudi soir, les bagages sont arrivés 24 heures après, et pour leur faire de la place, ce sont les passagers de vendredi qui n'ont pas eu leurs bagages.

Nul doute qu'en novembre ça ira mieux Wink
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Aoû 2010 21:17   
Sujet du message:


C'est un problème récurrent en été, et on peut dire sans peur du politiquement correct que "c'est la faute aux émigrants", sauf tout le respect que je leur dois : les capverdiens de retour au pays pendant les vacances arrivent ultra-chargés, les valises pleines de cadeaux, en dépassant largement le poids autorisé. Du coup, ça bouche les tuyaux.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumHoraires et réservation HalcyonairHalcyon19/10/2010
ForumJ'au reçu des horaires d'HalcyonairHalcyon19/10/2010
ForumBanque Halcyon airHalcyon17/10/2010
ForumItineraire et location de veloHalcyon22/09/2010
ForumRetour Cap Vert... comme promis le bilan!Halcyon21/08/2010
ForumHalcyonairHalcyon26/07/2010
Forum"Préparation" voyageHalcyon12/05/2010
ForumHalcyonairHalcyon10/03/2010
ForumAchat billet bateaux à Sao VicenteHalcyon08/02/2010
ForumValidité infos/volsHalcyon19/01/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs