...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Les plages sur São Vicente
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 20 Sep 2010 19:44   
Sujet du message: Les plages sur São Vicente


Dans la série "On m'a posé la question par e-mail, autant en faire profiter tout le monde", voici la question "quelles sont les plages à voir sur l'île de São Vicente".

Il y a plusieurs plages praticables sur São Vicente, je ne mentionne pas celles qui sont un peu trop difficiles d'accès :

- São Pedro, au sud-ouest, 8km du centre-ville de Mindelo, parfois très agitée. Bars/restaurants: Foya Branca, Bar de São Pedro, Bistrot de São André (fortement recommandé)

- Baia das Gatas, à l'est, 16km, avec piscine naturelle idéale pour les enfants. Bars/restaurants: Take Away, Grill's, Baia Verde (pas extraordinaires mais acceptables)

- Calhau / Praia Grande: sud-est, 18km, très belle plage parfois agitée, demander conseils sur place.
- Calhau : la petite crique aménagée sous le volcan, très protégée.
- Calhau-Vila Miseria / Praia Branca: belle petite plage de sable en face du residencial Goa, à condition d'éviter les courants sur le côté droit.
Bars/restaurants à Calhau : Hamburg, chez Loutcha (le dimanche), Goa (bar, pour restaurant prévenir à l'avance)

- Laginha en centre-ville, très calme, mais pas spécialement dépaysante entre le port et la centrale électrique. Bars/restaurants: Caravela, Holanda, Gabylandia, residencial Laginha.

- Salamansa, au nord-est, 14km: peut être très agitée, déconseillée.

Toutes ces plages sont accessibles par minibus collectifs (1 à 4 euros par personne selon la destination) avec départs d'une à deux fois par heure en journée. Vous pouvez aussi affréter un taxi.

D'autres plages agréables mais nécessitant de louer une voiture (entre 45 et 70 euros/jour) et d'emporter boissons et pique-nique: Flamengos (dans le prolongement de São Pedro), Sandy Beach/Topim/Baca da Lapa (au sud de Calhau).


Dernière édition par Mic Dax le 21 Sep 2010 9:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité






Créé le: 21 Sep 2010 0:22   
Sujet du message:


et je rajoute le restaurant - bar du résidential Laginha, situé à 30m de la plage
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Sep 2010 9:04   
Sujet du message:


Oups, mille pardons, je corrige !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumFaire trempette à San Antao et San Vicente?Plages13/04/2014
ForumPetites question pour voyage grandiose!Plages03/09/2008
NewsPalmarès: sexyPlages01/08/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs