...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Compagnie TACV = une aventure bien amère
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Help
Invité





Créé le: 12 Oct 2010 9:16   
Sujet du message: Compagnie TACV = une aventure bien amère


Bonjour,

Tout d'abord avant de vous donner ma pensée sur la compagnie aérienne TACV, je tenais à vous remercier pour tous les renseignements que vous avez pu me donner pour préparer mon voyage au CV et ceux que j'ai récupéré sur votre site.

Alors voilà mon histoire : j'ai pris mes billets d'avion avec les vols inter ile depuis juillet 2010 pour les fêtes de fin d'année. Fin aout, ils m'informent que les rotations changent et passent du vendredi au mercredi. OK je prend sur moi et après moult négociation avec mon directeur, j'arrive à changer mes CP et à trouver des hôtels dispo (= temps et argent en coup de fils au cap vert !) mais je suis motivée.
Hier, nouvelle appel pour m'indiquer que les vols changent encore et passent du mercredi au mardi.
Là, je pense sincèrement qu'il y a juste du foutage de G.......et sans excuse SVP car pour eux c'est juste normal et si vous êtes pas content et bien "ils s'en foutent".

Bref, grâce à eux je ne partirai pas en congès cet hiver avec mon chéri (avec qui nous n'avons pas eu de vacances ensemble depuis 2 ans), je me suis fait mal voir auprès de mon directeur à cause de mes demandent de changement incessantes, j'ai perdu du temps à faire toutes mes recherches pour aller au CV alors que depuis juillet j'aurai pu trouver une autre destination ou j'aurai moins de soucis, j'ai acheter des livres sur ce pays qui au final ne me servent à rien et surtout, je n'irais pas au CV car je ne peux pas faire les demandes de changement et ..... je déjà acheté mes visas.
Au final, je ne suis même pas partie et j'en suis de plus de 100 ? de ma poche. Alors vive la TACV !!!!!!!!

Voilà juste un coup de G..... pour dire au futur voyageur de faire gaf.
Bien sur, ayant déjà eu des soucis avec la TAP également lorsque je suis aller au Portugal, je crois que je n'irai jamais sur ces iles ou alors avec Air france !
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 12 Oct 2010 12:26   
Sujet du message:


SALUT

Je viens de lire votre message et je suis vraiment navré pour ce qui vous arrive et je comprend pas d'habitude les vols de Tacv á partir de Paris ont toujours ete les Lundi et cela fait plus de 5 ans now juste quelque fois un peu de decalage sur l'horaire de depart mais c'est tjrs les Lundi et jusqu'á ce moment ou je vous ecris et ils sont reguliers la dessus. Donc le vol de TACV dont tu parles, doit etre celui de Nice qui effectivement change comme pas possible car pas encore stable si vous vivez bien entendu en France. Si c'est le cas pourquoi ne pas prendre celui de Paris qui est direct Praia et comme ça vous conserverez vos dates de vacs ou sinon ben prendre la TAP qui je pense est plus serieuse que Tacv. Donc ne vous decouragez pas et bon courage.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 12 Oct 2010 13:28   
Sujet du message:


il faut venir.
je lis actuellement qu'il y a des grèves en France, comme les années précédentes. Les trains , les avions, etc....
c'est vrai qu'ici au Cap Vert nous sommes dépendant des vols aériens
De mon côté, j'ai toujours acheté mes billets sur internet ( départ de Lyon), parfois deux mois à l'avance, parfois une semaine seulement avant.
Et à part des retards à cause du fameux nuage en mai au dessus de l'Europe, aucun pb.
courage donc
Revenir en haut
olivier21



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 48
Localisation: Ivry S/Seine

Créé le: 12 Oct 2010 15:40   
Sujet du message:


Bonjour !
Même le vol Paris Praia du lundi se met à changer ! au moins pour le 18/10 puisque il est reporté au 19.
Dommage car le retour lui est maintenu et donc 1 jour de vacances en moins. Enfin il n'y a pas mort d'homme Smile)
et c'est bien en raison de ces petits désagréments que je ne conseille pas le Cap Vert aux amis qui ne partent qu'une semaine.
Mais qu'est ce que je serai content le 19 Smile)))))))
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 14 Oct 2010 10:54   
Sujet du message:


Bonsoir

Effectivement pas drole. Embarassed
Essaye de revoir ton avis, et pourquoi pas depuis les nombreux vols charters depuis, la Belgique / Italie / Espagne / Portugal / U.K / Allemagne / Danemark / sauf France il est vrai.
Quand a A.F au C.V, ce n'est surement pas pour demain.
Merci pour ton message.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Oct 2010 15:10   
Sujet du message:


Wéwéwé. J'attrape vite ma casquette d'avocat crypto-lénino-marxiste pour défendre la TACV... Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs du Jury, ma cliente est partiellement coupable, elle ne devrait pas changer ses horaires aussi souvent, mais d'un autre côté, je demande la clémence de la Cour : c'est une petite compagnie d'un petit pays, qui n'a pas les moyens de ses concurrentes internationales mais à qui on demande les mêmes garanties et les mêmes prestations.

Mais surtout, j'attire votre attention sur le fait que la culpabilité est partagée. L'employeur de la plaignante partage la responsabilité du préjudice ; qui est cet homme qui ne peut, à trois mois d'un départ, changer de quelques jours les congés d'un élément de son personnel? Je rappelle à la Cour que certaines conventions collectives stipulent que les dates de congés peuvent être modifiées jusqu'à deux mois avant le départ. Quel est ce patron qui laisse si peu de place à la négociation? La plaignante n'a pas pris de congés depuis deux ans, et elle se voit pénalisée pour ne pas avoir donné de dates définitives plus de cinq mois à l'avance !?
Stop à l'exploitation !
Vacanciers de tous les pays, unissez-vous !
No pasaran !
Turisto ! Unido ! Jamas sera vencido !


Dernière édition par Mic Dax le 20 Mar 2011 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Jean.Claude
Invité





Créé le: 14 Oct 2010 22:07   
Sujet du message:


Bien... Mosieu l'avocat.
Mic, tu es aussi bon qu'Olivier Metzner que j'ai entendu ce matin à la radio.
Celui de J.Kerviel, de la fille Bétencourt et de Villepin.
Et lui se méfie des grandes oreilles de Sarko.
J'espère que toi au moins, tu n'es pas sur écoute.
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 15 Oct 2010 7:06   
Sujet du message:


Cher Maître et honoré confrère.
Votre argumentation pour défendre l?accusée TACV, nous demande de prendre en considération la taille du ?Petit Pays? principal bailleur de fonds de l?accusée et la faible envergure de la compagnie.
Permettez-moi de penser que le ?Petit Pays? obtient dans bien des domaines des résultats extrêmement positifs pour satisfaire les visiteurs de plus en plus nombreux, la grande majorité des services est de très bonne qualité, il est donc assez difficile de concevoir que toute cette bonne volonté, les efforts pour une véritable professionnalisation sont mis en brèche par une compagnie subventionnée à grand renfort d?Ecus.
L?on constate très souvent dans le monde de l?aviation que les petites compagnies transforment le handicap de leur taille en avantage, par un service plus personnalisé.
Pourquoi pas ici ?
Enfin, le reproche majeur n?est pas uniquement le chaos du respect des horaires, mais bien souvent la désinvolture avec laquelle le personnel de l?accusé traite le juste mécontentement des plaignants.
Ne serait-il pas souhaitable de demander à la compagnie qui est bien souvent le premier contact avec le Cap-Vert de faire un effort quand à la formation de son personnel pour traiter avec un peu plus de considération les plaignants .

Quant à l?aspect professionnel que vous évoquez, à savoir le manque de compréhension de la direction, il me semble, cher Maître, que votre éloignement sur vos belles îles vous a quelque peu éloigné de la triste réalité sociale. Les temps ont bien changé dans le monde de l?entreprise.

Je m?en remets au verdict de la cour.
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 15 Oct 2010 9:43   
Sujet du message:


Bonsoir
Excellent debat. Very Happy
Mais je ne peux helas, pour le "pauvre petit pays", que prendre partie pour la plaidoirie, et les conclusions de Maitre Luc.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Oct 2010 10:21   
Sujet du message:


Vous êtes tous deux de grands sociaux-traitres, et à l'heure sacrée de l'avènement du bolchévisme en tant que tels je vous promets la pendaison par les tripes aux réverbères du Riu Karamboa.

Mic le rouge, le couteau entre les dents.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs