...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  developpement touristique de l'ile de Maio
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lord_bollox



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: paris

Créé le: 15 Fév 2011 14:11   
Sujet du message: developpement touristique de l'ile de Maio


Salut à tous,
On m'a dit que depuis les elections , l'administration (gouvernement? députés ?) parlait de consacrer pas mal d'efforts au développement de Maio
création d'un port, passage à l'international de l'aéroport, etc ..
Je ne trouve rien sur internet sur ces divers sujets , tous vos liens ou infos seront les bienvenus !
Merci.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Fév 2011 15:53   
Sujet du message:


Des annonces comme celles-là, c'est plutôt avant les élections qu'on les fait, et le développement d'infrastructures dans les îles c'est un serpent de mer, chaque campagne donne lieu à une surenchère entre les partis. Un aéroport international et un port plus adéquat, à long terme ça arrivera probablement, mais pas dans les toutes prochaines années, il ne faut pas trop y compter.

C'est naturellement un point de vue tout personnel, je peux naturellement me planter grave, vous pourrez alors me lyncher tout aussi naturellement et sans l'ombre d'un remords, je l'aurai bien mérité.
Revenir en haut
lord_bollox



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: paris

Créé le: 15 Fév 2011 16:36   
Sujet du message:


J'espère que tu te plantes mais je te remercie de cette reponse rapide !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Fév 2011 17:16   
Sujet du message:


J'espère moi aussi me planter - d'ailleurs de manière générale j'espère *toujours* me planter, ça me fait des petits chatouillis tout le long de l'échine.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 15 Fév 2011 19:30   
Sujet du message:


Bonsoir;
Je partage pleinement le PDV de M.D.
Ici sur BV, les méga projets sont suspendus. Manque d'argent! mais il ce peut que les situations tunisiennes et surtout égyptiennes changent les choses.
Ps. la ville de Sal Rei est maintenant pour la joie des touristes, remplie de chantiers abandonnés, Peut-être une réquisition de la part des autorités pour les transformer en logements sociaux.
Lorsque je ferai campagne pour les prochaines élections ce sera surement un des thèmes abordés.
Revenir en haut
gaëtan75
Invité





Créé le: 21 Fév 2011 14:20   
Sujet du message: Developpement Maio


Le developpement des différentes iles et en particulier celle de Maio est subordonné par le découpage cadastral, lequel n'est toujours pas disponible comme sur la plupart des iles.
Revenir en haut
valdomarie
Invité





Créé le: 20 Mai 2011 9:06   
Sujet du message: développement au Cap Vert, à Maio


Je suis agent immobilier sur l'île de Maio, et ce que je peux dire de concrêt, c'est qu'effectivement le gouvernement met l'accent sur Maio. Au mois de mars a été signé un contrat de 1300 chambres (71% habitation, 4% service et 25% hotel). Je peux vous dire qu'ici je ne connais pas la crise, les visiteurs afluent et pas des moindres, beaucoup qui on vu le développement de Sal et Boa Vista, ceux déçu de l'ambiance de ces 2 dernières, en recherche de plus d'authenticité. Les gens arrivent de Santo Antao, fatigués des montagnes de son humidité et de la pluie, de Sao Vicente fatigués de l'insécurité. Et enfin ceux qui viennent chercher des prix doux. Et puis je dois dire, que je ne milite pas pour un aéroport international, nous sommes à 8 minutes de Praia en avion, 30 minutes en fast boat (nouveau quai dans 2 ans, ce n'est pas tant pour maio que pour assurer la survie de Fast Ferry qui en a besoin), et puis il y aura d'avantage de connexion depuis sal et boa vista à partir de novembre 2011, puisque ces 2 aéroports vont recevoir d'avantage de vols internationaux régulier. Venez à Maio, c'est encore la meilleur façon de se faire sa propre idée... cela me semble la démarche la plus appropriée pour un projet de vie comme pour d'un investissement.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAller à MaioMaio24/10/2017
ForumClinique vétérinaire au Cap VertMaio09/09/2017
ForumTrajet maritime entre Santiago et MaioMaio31/01/2016
ForumTrajet Maio - Sao NicolauMaio23/10/2015
ForumVents sur MaioMaio05/10/2015
ForumLiaison bateau praia - maioMaio19/08/2015
ForumPort et ou aéroport international à MaioMaio08/04/2015
ForumInvestissement terrain ou maison ile de MaioMaio26/02/2015
ForumMaio?Maio24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesMaio23/01/2015
ForumMaioMaio13/04/2014
ForumAchat bateauMaio27/09/2012
ForumInvestissement MAIOMaio06/06/2011
ForumValidité infos/volsMaio19/01/2010
NewsMaio sans avionsMaio06/08/2007
NewsUn de moinsMaio04/04/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs