...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Envoyer du matériel informatique au Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mhc
Invité





Créé le: 05 Nov 2009 19:09   
Sujet du message: Envoyer du matériel informatique au Cap Vert


Bonjour,

Notre association qui soutient Misa et le village de Porto Madeira, souhaite envoyer une dizaine d'ordinateurs (avec claviers, tours etc...pas des portables) dans ce village situé sur l'île de Santiago.

Si vous avez une idée ou une solution pour nous aider en ce qui concerne le transport ?

Merci d'avance pour eux

http://madian.humanitycare.free.fr/
Revenir en haut
JC
Invité





Créé le: 06 Nov 2009 14:54   
Sujet du message:


J'imagine que le matériel en question est d'occasion. Il y a au CV des fournisseurs de matériel informatique. Etes-vous sûr que l'envoi du matériel ne reviendrait pas à plus cher que l'achat de matériel neuf sur place ? Même si il ne permet d'en acheter que cinq, ce seront cinq dont la maintenance sera assurée...
Enfin, moi, ce que j'en dit...
Revenir en haut
mhc
Invité





Créé le: 08 Nov 2009 11:33   
Sujet du message: nous pouvons avoir le matériel d'occasion oui


(en très bon état tout de même et assez récent) mais pas les sous pour les acheter. Quand on fonctionne en tant qu'association on a pas toujours les moyens financiers et parfois ce sont des aides matérielles qui tombent, comme c'est le cas aujourd'hui. Ça pourrait être aussi une aide par un transporteur et dans ce cas aucune liquidité qui sortirait pour lui aussi.

Acheter les ordis au CV, non ce n'est pas possible malheureusement, même si c'est plus simple oui.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Nov 2009 21:34   
Sujet du message:


C'est la TACV ou la TAP qu'il faudrait solliciter, en y croyant très fort.

Par ailleurs, il vous faudra obtenir un accord avec une association locale reconnue d'utilité publique pour éviter d'avoir à payer les frais de douane sur l'importation de matériel.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 18 Nov 2009 6:07   
Sujet du message:


Bonjour,

Je vous raconte avec beaucoup de "déplaisir" la petite histoire suivante:

Il y a quelque mois, une association européenne, après avoir récoltée auprès de particuliers, réparée, emballée, et expédiée par avion, un lot de Pc, c'est vue dans l'obligation de devoir payer les frais de douane, sur la base d'une valeur Cif, (valeur du matériel+frais de transports). Incapable de fournir les factures d'origines, les douanes ont déterminées la valeur du lot de Pc sur la base de matériel neuf. Plus bien sur une valeur TVA sur la valeur finale. Le destinataire n'étant pas reconnue comme exonérable de taxes.

Actuellement ce lot de matériel est en dépôt dans les douanes aeroportuaires. Qui plus est, l'Asa, compte bientôt envoyer une facture pour les frais de magasinage. Si dans quelques temps, les frais de douanes et magasinage ne seront pas réglés, Ce lot de matériel sera vendu aux encheres.

Conclusion !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Nov 2009 7:38   
Sujet du message:


"il vous faudra obtenir un accord avec une association locale reconnue d'utilité publique pour éviter d'avoir à payer les frais de douane sur l'importation de matériel"
Revenir en haut
liloo23
Invité





Créé le: 22 Mar 2011 6:49   
Sujet du message: association


Bonjour,
On m'a parlé d'une possibilité d'achat de matériel à environ - 50% si l'association pour laquelle je travaille est reconnue d'utilité publique. C'est le cas mais j'aimerai savoir où se renseigner sur les formalités à accomplir....
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs