...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Où se trouve le village le plus haut du Cap Vert?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vamos!
Invité





Créé le: 29 Nov 2011 8:20   
Sujet du message: Où se trouve le village le plus haut du Cap Vert?


Bonjour,

J'ai un peu peur de crever de chaud si je me rends l'an prochain au Cap Vert (d'abord en touriste , mais j'aimerais bien y passer une partie de l'année à la retraite) et j'aimerais savoir où se trouve le village le plus haut de l''archipel, le plus tranquille (un peu comme les hauts de la Réunion mais avec un accès possible par la route).
On me dit Fogo , mais j'avoue qu'un volcan ça ne me rassure pas , en revanche , São Antão m'à l'air d'un bon plan petit-village au frais en sirotan une fine locale.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Nov 2011 12:01   
Sujet du message:


Bonjour,

Si vous voulez vraiment fuir les grandes chaleurs, les villages sur les hauteurs de Santo Antão représentent effectivement une bonne solution, à condition de ne pas avoir peur de l'humidité : du côté est, sur la route de Corda où il y a de nombreux petits villages, les reliefs retenant les nuages une bonne partie de l'année, le quotidien est fait de brumes et de bruine. Au centre de l'île et toujours en hauteur du côté d'Alto Mira, le ciel est moins couvert (et du coup devinez quoi, il peut faire bien chaud à certaines périodes). En délaissant les reliefs, vous pourriez aussi opter pour des villages côtiers comme Pombas ou Janela tout à l'est, l'océan et les vents rafraichissent l'atmosphère.

Mais, encore plus isolées, d'autres îles comme Brava ou São Nicolau pourraient correspondre à ce que vous cherchez.
Revenir en haut
PhilippeJ



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 42

Créé le: 30 Nov 2011 17:21   
Sujet du message:


Bonjour,
je laisserais Fogo, car c'est autant que je sache l'ile la plus chaude de l'archipel. Brava, juste à côté est beaucoup plus fraiche. À Vila Nova Sintra il y fait bon et c'est très calme.
Sinon sur Santiago il y a Rui Vaz, la où l'élite de Praia va prendre le frais.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs