...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Cap-Vert en mode mi- touriste / mi-local
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frut-frut
Invité





Créé le: 25 Nov 2011 20:13   
Sujet du message: Cap-Vert en mode mi- touriste / mi-local


Bonjour à tous!

Ma compagne capverdienne (mais nationalité UE) souhaite rendre visite à ses grand-parents à Santo Antao (Porto Novo).

Nous prévoyons donc de nous y rendre du 24/02 au 16/03 2012 avec notre gamin qui aura environ 2 ans 1/2. Vol atterrissant à Sal.

Par contre, nous souhaitons dormir à l'hôtel durant notre séjour. Histoire d'avoir une certaine intimité, un peu de calme et surtout le choix de s'isoler avec notre gamin quand bon nous semble.

Pourquoi un hôtel plutôt qu'une chambre d'hôte ou similaire? Par confort et habitude de ce genre d'hébergement (j'ai assez donné pendant des années de loger chez l'habitant... mes besoins et attentes en vacances ont changés).

D'où quelques (premières) questions à vous:
- Que pensez-vous de l'hôtel Santo Antao Art Resort?
- Y a-t-il d'autres hotels similaires près de Porto Novo?
- Est-il plus intéressant de réserver d'Europe ou de venir sur place sans réservation en espérant qu'il y ait de la place (et en espérant payer un peu moins cher)?


Quid du meilleur moyen de rejoindre Porto Novo depuis Sal? D'après ce que j'ai lu ce serait avion jusqu'à Sao Vicente puis Ferry.
- Quelle est la situation des lignes aériennes internes et des transports par Ferry à ce jour (les données du site ne semblent plus actualisées. Ferry en travaux...)?


D'autre part, pour nous éviter trop de transports d'un coup (surtout pour le petit), nous pensions faire comme suit:
Arriver à Sal. Y passer un nuit. Continuer jusqu'à Porto Novo le lendemain.

On aurait donc besoin d'un logement d'une nuit à Sal.
Ici, même une chambre d'hôte ferait l'affaire tant que la "qualité" de la maison soit ok (propre, assez spacieux, pratique avec un jeune garnement, etc.).
- Des recommandations pour loger une nuit à Sal?


Suite du programme: rester à Santo Antao pour la partie "familiale" du trip.

Puis viendra la partie "touriste" du trip Wink
En effet, pour éviter de (re)faire trop de voyages d'un coup, on retournerait à Sal environ 1 semaine avant le vol retour.

Et là, on a envie de se la couler douce... donc l'agence de voyage d'ici nous propose le complexe Riu. Et je dois dire qu'il correspond bien à ce que l'on recherche pour cette partie de nos vacances hivernales. (donc notre choix d'hôtel est quasiment arrêté).

- Savez-vous s'il est possible de réserver nos nuits là-bas autrement qu'en passant par l'agence de voyage d'ici? Histoire de profiter de bon plans locaux.

-Y a-t-il d'autres hôtels du même type (surtout avec de quoi amuser le gamin) sur l'île?

Voilà voilà. Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour nous aider à préparer ce voyage!!!!
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 26 Nov 2011 6:32   
Sujet du message:


Bonjour
Nous avons beaucoup voyagé au Cap vert avec notre fille entre l'age de 7 mois et 3 ans .

Pour la nuit à Sal : nous sommes toujours allés sans reservation au Paz é Bem à Espargos. Meme en arrivant à minuit, jamais de soucis.

Pour le Resort de Porto Novo, j'y suis allé diner. A part la piscine ( pas certain qu'elle soit sécurisé ,je ne me souviens plus d'avoir vu une cloture) il ne faut pas compter sur un "club enfant". Cet hotel semble tres anachronique ,dans les standards occidentaux , avec des prix élevés, et on l'a toujours vu vide ou presque.

Personnellment on allait au Por do Sol , petit hotel propre, cuisine agréable, chambres climatisées, calme , proche du "centre ville" .

Pour les vols, j'ai toujours reservé sur internet, il faut trouver un site où ce soit possible, mais il y a moyen .

Pour les ferrys, pas d'inquietude, il y aura toujours un moyen de traverser.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Nov 2011 14:06   
Sujet du message:


Bonjour,

Les horaires des ferries sont actualisés, ceux publiés à l'heure actuelle sur le site sont valables. Mais je vous déconseille vivement un trajet entre Sal et São Vicente en bateau : vous perdriez du temps, et le manque de confort est criant, d'autant plus avec un gamin.

Les horaires des avions ne sont plus actualisés sur Mindelo Infos : trop compliqué, trop peu fiables, trop volatiles, j'ai abandonné.

Si vous passez par une agence en Europe, elle pourra vous réserver vos vols inter-îles. Si vous souhaitez le faire à travers une agence locale, visitez le site www.capvert-voyage.com.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 27 Nov 2011 18:55   
Sujet du message:


Merci pour ces infos vous deux.

C'est pas évident de tout planifier d'ici en essayant de prendre en compte la marge "retard/report/annulation" d'avions...

phil13, merci pour le plan à Sal "même en venant à minuit" !

Mic Dax. Pour les horaires des ferrys, je pensais qu'ils n'étaient pas actualisés car pour la liaison Sao Vicente - Santo Antao il est indiqué que le ferry sera en réparation 3 semaines à partir de janvier 2011.
J'imagine qu'il est réparé et que le rythme annoncé est donc correct.

(Merci pour le boulot fait sur ce site. Bravo!)

On va donc abandonner l'idée du bateau entre Sal et Sao Vicente.



Reste ma question de savoir si on peut se pointer au Resort de Santo Antao sans réservation?
Au niveau tarif, cela fait-il une différence par rapport à une réservation en ? faite d'Europe???



Et (dans le même ordre d'idées) est-il possible de réserver (ou "se pointer sans réservations") aux complexes de l'île de Sal (les 2 Riu) en n'ayant fait aucune réservation à partir d'Europe?
Je veux dire que si je les contacte en étant DÉJÀ au Cap Vert, vont-il accepter de nous filer une chambre?
Et si oui, vais-je payer le même tarif qu'à partir d'une agence? (auquel cas je le fais d'ici. Si c'est pour gagner 50? je laisse tomber...).



Ultime question (avant les autres...):
- Combien de temps resteriez-vous à Sal pour y faire le tour, visiter les choses à visiter et repartir avant de s'ennuyer?
C'est trop long 1 semaine? Parce que d'ici, on ne trouve que des forfaits à partir d'une semaine. Donc si on a envie de n'y rester que 4 jours... on fait comment? (d'où mon envie de le faire sur place).


Purée... j'espère que ce que j'écris reste compréhensible....
Merci de me lire en tout cas.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Nov 2011 20:24   
Sujet du message:


Toutes mes excuses, j'ai réactualisé la rubrique Ferries, il y trainait encore un Ribeira d'Paul qui ne fonctionne plus depuis un bon moment déjà.

Sans réservation : au Santo Antão Arte Resort a priori sans problème, il n'y a jamais grand monde. Sauf si par malheur il y avait un congrès, une réunion du gouvernement ou je ne sais quoi. Ça arrive, c'est rare, mais ça arrive.

Par contre au Riu très franchement je n'en sais rien, je ne sais même pas si c'est effectivement possible.

Est-ce que ça sera moins cher : ça dépend. Les prix que tu vas trouver sur Internet sont ceux de packages, tout inclus, vols compris. Selon les établissements, les prix affichés à la réception sont souvent beaucoup plus élevés, à moins de savoir négocier. Pourquoi sont-ils plus chers alors que ceux qui se présentent à l'entrée n'ont rien coûté en marketing ? Parce qu'une écrasante majorité des clients a réservé par Internet ou via une agence : en voyant sur place des prix plus bas, il ne leur viendra qu'une idée, hurler très fort et très longtemps jusqu'à ce qu'on leur rembourse la différence, ce qui fait somme toute assez mauvais genre dans la réception d'un hôtel, surtout quand ledit hôtel veut ressembler à une oeuvre de George Lucas plantée au milieu du désert.

Combien de temps passer sur Sal ? Si c'est pour te reposer toi et ta famille, je te dirais bien plusieurs mois. Si l'idée est de visiter l'île et de quadriller les hauts-lieux culturels et historiques, je pencherais plutôt pour 24 heures, en exagérant un peu juste pour faire comme tous les malins qui crachent sur cette île sacrifiée au tourisme de masse. Il faut avouer qu'il n'y a pas trente mille trucs à faire : Pedra de Lume, Pedra de Lume et Pedra de Lume. Mais on peut aussi très bien passer du bon temps juste en parcourant les paysages peu habituels aux voyageurs qui se seraient arrêtés aux portes de l'Europe, il y a sur la cote des endroits agréables.


Dernière édition par Mic Dax le 28 Nov 2011 18:41; édité 1 fois
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 28 Nov 2011 10:32   
Sujet du message:


Bonjour
Aller dans un hôtel Riu localement, c'est possible.
Comme ce sont des "all inclusives", il faudra dépenser entre 100 et 120 eur par personne. Tour dépendra du taux d'occupation, et de la saison.

24 h sur Sal c'est déjà beaucoup. Laughing sauf si vous vivez la nuit.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 28 Nov 2011 17:20   
Sujet du message:


J'avance dans mes recherches. J'avance.

Grâce à vous aussi (merci pour ces réponses).

Mic, tu es tout excusé (je me permets de te tutoyer...)

Je sors de l'agence de voyage et pour les Riu à Sal, c'est soit:
- vol+hôtel (sans possibilité de prendre l'avion avant et/ou après la date d'arrivée à l'hôtel)
- "à la carte" avec un prix de 80? (par nuit ou par personne... je ne sais plus...)

Conclusion, si on veut y aller, ce sera soit "à la carte" soit en se pointant sur place sans réservations.


Anecdote: Je me souviens d'un hôtel 4*sup sur la plage de Copacabana lors d'un de mes trips au Brésil. Il affichait une belle plaque en bronze avec les tarifs. Quand j'ai demandé à la réception le prix de la nuit - feignant ne pas avoir vu la plaque énooooorme - on me répondit qu'il ne fallait justement pas prêter attention à cette plaque.
Elle ne servait qu'à afficher les tarifs "tour-opérator". Le tarif en réservant au comptoir était réduit de 50%.


Pour la durée de séjour à Sal... J'assume le fait de ne pas cracher sur un tourisme de masse tant que je m'y retrouve (certain confort et facilités). Surtout que j'aurai passé 2 semaines à arpenter Santo Antao avec ma belle et mon fils jusqu'à aller voir son lieu de naissance dans les montagnes...

Donc une combinaison du vrai CV avec la paresse d'un Riu me convient bien.

Et nous sommes plutôt du genre à faire le tour de l'île par nous-mêmes que de simplement suivre des guides. On aime aller à notre rythme (parfois cool, parfois speed).


Par contre, nous ne sommes pas très "nocturnes" surtout avec mon petit de 2ans...



Bon, je retourne à ma préparation.

Merci encore.

PS: je ne manquerai pas de venir vous streeser un peu avec d'autres questions
Revenir en haut
Invité






Créé le: 14 Jan 2012 13:34   
Sujet du message:


Quelques infos sur nos préparatifs:

Avion réservé Europe-Sal et retour.

Planning:
arrivée à Sal
Une nuit à Sal avant de reprendre un vol vers S. Vicente puis ferry vers S. Antao
14 jours à S. Antao
Ferry vers S. Vicente puis vol vers Sal
5 nuits en "touristes" à Sal
Retour vers l'Europe.


Reste à réserver l'hôtel à S. Antao et à occuper nos 2 semaines sur place
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumLiaison bateau Sao Vicente/Sao NicolauFerries10/09/2018
ForumVols ROYAL AIR MAROCAvions17/01/2014
ForumJetairflyAvions02/09/2013
ForumVols directs sao vicenteAvions03/04/2013
ForumVol TACV annuléAvions18/01/2013
ForumVOLS INTERIEURSAvions09/12/2012
ForumVol directs paris sal depuis ORLY !! par transavia !!Avions09/12/2012
ForumJetairflyAvions02/11/2012
ForumVol sec Paris - Boa VistaAvions21/10/2012
ForumTransportAvions15/11/2011
ForumAttention : Ferry KRIOLA (Santiago-Fogo)Ferries14/11/2011
ForumEn route pour Brava....Ferries11/11/2011
ForumBrava, l'inaccessible ?Ferries26/10/2011
ForumAttention : vols inter-îlesAvions26/10/2011
ForumNouvelles liaisons maritimes.Ferries04/10/2011
ForumFerry Praia-Mindelo, horaires, duréesFerries26/03/2011
ForumCompagnie TACV ?Avions01/07/2010
Forum"Préparation" voyageAvions12/05/2010
ForumTACVAvions13/02/2010
ForumOptimiser le trajetAvions14/12/2009
ForumParis sal....en avionAvions20/10/2009
ForumVol Lyon PraiaAvions17/10/2009
ForumMindeloAvions13/08/2009
ForumHalcyonairAvions08/07/2009
ForumVols vers Mindelo (Sao Vicente)Avions08/07/2009
ForumA quand un vol international à Sao VicenteAvions17/04/2009
ForumVols Inter-ilesAvions31/03/2009
ForumVols depuis Paris ? Lyon ?Avions27/03/2009
ForumLiaison directe ?Avions17/03/2009
ForumSao Vincente - Mars 2009Avions11/03/2009
ForumPrép voyage cap vertAvions28/01/2009
ForumVols internationaux combinés avec des inter -îlesAvions10/01/2009
ForumCoup de gueule !!!Avions14/11/2008
ForumNouveautés pour visiteurs au Cap VertAvions19/05/2008
ForumBillets avionAvions25/02/2008
ForumTransports inter-îles (suite)Avions14/11/2007
ForumBateau pour santo AntaoAvions24/10/2007
Forum20 bloqués au Cap Vert!!!Avions07/01/2007
ForumSempiternelle même question sur les trajets inter-îlesAvions06/08/2006
ArticleLes horaires des vols sont-ils fiables?Avions
ArticleAvions horaires vols inter-ilesAvions
NewsTélex: avion (3)Avions06/10/2007
NewsAvions, aéroports, pistes, bagagesAvions29/10/2007
NewsCoup durAvions08/05/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs