...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Sao Vicente/Sao Antao/Sao Tiago- Durée du séjour + logement
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vir
Invité





Créé le: 22 Jan 2012 16:38   
Sujet du message: Sao Vicente/Sao Antao/Sao Tiago- Durée du séjour + logement


Bonjour!

Tout d'abord merci pour toutes les infos déposées sur le site c'est vraiment très utile pour préparer son voyage.

Nous arriverons à Sao Vicente le 23 février et nous pensons rester 3 nuits à Mindelo pour ensuite rejoindre Sao Antao pour 4 nuits, retour à Mindelo 1 nuit pour prendre le vol Mindelo-Praia le vendredi 2 mars en matinée et rester les 4 dernières nuits sur l'île de Sao Tiago.

Pensez-vous que les 11 jours sont bien répartis où il vaut mieux passer plus de temps sur Sao Antao plutôt que sur Sao Vicente et 4 jours sur Sao Tiago n'est-ce pas trop?

Pour le logement nous avons trouvé la Casa Verde à Mindelo pour les 3 premières nuits, bon marché et assez proche du port. Vous la recommandez? Est-ce bien situé et sûr?

Tous vos conseils/recommandations sont les bienvenus!

Merci !!
Revenir en haut
Anne



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

Créé le: 26 Jan 2012 8:19   
Sujet du message: Santo Antao


Nous revenons d'un voyage au cap vert. Nous avons passé 10 jours à Santo Antao et nous aurions encore pu y rester 10 jours de plus tellement le paysage est splendide et surtout l' acceuil et la gentillesse des gens.
Santo Antao se découvre à pied, il faut aimer la marche et ne pas avoir peur d'un dénivellé de 1.000m
Si vous n'y rester que 3 ou 4 jours je pense que le mieux est de loger dans la vallée de Paul. Nous avons séjourner à casas das Ilhas
si vous restze plus longtemps à Santo Antao nous avons découvert un endroit super à Curral das vaccas , chez Brink et Chiquina. Ce couple de capverdien nous ont acceuilli chez eux dans un paysage grandiose très différent de la vallée de Paul
Bon voyage
Anne
Revenir en haut
Vir
Invité





Créé le: 26 Jan 2012 12:06   
Sujet du message: Santo Antao


Bonjour Anne,

Merci pour vos conseils, ça donne envie de découvrir l'île!

Finalement nous resterons 3 jours à Sao Vicente, 5 sur Santo Antao et si nous aimons vraiment nous essayerons de changer notre vol à Praia car nous avons aussi prévu 3 jours sur l'île de Sao Tiago.

Pour les logements sur Santo Antao faut-il réserver à l'avance ou pensez-vous qu'on peut toujours se décider sur place? Nous avons pensé faire par exemple 3 nuits à Ponta de Sol et 2 dans la Vallée de Paul.

Merci!!

Virginie
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Jan 2012 12:35   
Sujet du message:


Virginie, à la période où vous avez prévu de venir, ça sera encore le grand rush après le carnaval de Mindelo, vous feriez mieux de réserver, principalement sur Santo Antão.

La Casa Verde, je compte sur vos commentaires à votre retour.
Revenir en haut
Jean-Claude



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 52
Localisation: France-Ouest

Créé le: 26 Jan 2012 13:45   
Sujet du message: Adresses de "Résidential" à Ponta do Sol


Bonjour à tous.
Je pense effectivement qu'il vaut mieux réserver à S.Antao.
nous y serons entre le 13 et le 17 février et le logement, c'est pas gagné!
Louisette a fermé, Fatima je pense qu'elle a pris sa retraite aussi. Blaise, le français: je ne vois plus son nom...
Bref, depuis 2004, le paysage à changé et le site "Ilas de Cabo verde" n'est plus à jour. Il faut donc voir avec Mic ou les voyageurs récents pour avoir des adresses à jour sur Ponta do Sol.
Alors merci à ceux qui en savent plus...
Revenir en haut
Vir
Invité





Créé le: 26 Jan 2012 19:58   
Sujet du message: Logement Santo Antao


Ok merci pour les conseils.

Je vous donnerai mon feed back sur la Casa Verde en rentrant!

Pour Ponta do Sol j'ai trouvé de la place à la Coração da Ponta do Sol, apparemment c'est l'ancienne pension "chez Luisette".

Nous passerons 3 nuits là-bas ensuite on aimerait passer 2 nuits dans la Vallée de Paul, vous le recommendez ou vaut-il mieux rester à Ponta do Sol?

Merci!!
Revenir en haut
xnla



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 18

Créé le: 27 Jan 2012 8:53   
Sujet du message:


Bonjour Virginie
on risque de se croiser au Coração da Ponta do Sol, nous y serons à la même période que toi puis nous irons à l'aldeia Jérome
Alors à bientôt peut être sur les chemins de randonnée ou devant un grog !
Nadia
Revenir en haut
Gégé
Invité





Créé le: 07 Mar 2012 23:30   
Sujet du message: Sao vicente - Santo antao


Bonjour,

Je pars avec ma mère et mon fils de 5 ans à Mindelo fin mars pour 12 jours (vacances relax, plage et bronzette 'Danse')
A l'origine je pensais rester à Mindelo toute la durée de mon séjour mais après avoir lu de nombreux posts et regarder les photos, je suis convaincu de vouloir visiter santo antao.
Alors après une semaine à visiter mindelo ce qui manifestement parait suffisant, je souhaiterai séjourner 4 voir 5 jours sur St Antao, sur la base des avis lus ici, tout d'abord à :
- A Ponta do sol chez Coracao da Ponta Do Sol : Question : comment réserver? un numéro ou une adresse?
- Dans la vallée de Paul, un hébergement du même genre que l'ex-chez Louisette

Voila je vous remercie par avance pour vos retours.

Bien à vous.
Gérard.


PS : Je ne recherche pas de rendo, mais juste à voir du paysage, rencontrer les gens et partager avec eux. Pour info j'ai 36 ans, je suis originaire de Fogo et je vis à Paris depuis 'Rolling Eyes'..."trop longtemps"et souhaite découvrir les iles de Barlavento.
Revenir en haut
xnla



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 18

Créé le: 08 Mar 2012 15:10   
Sujet du message: hébergement santo antao


bonjour
Je pense qu'une semaine sur Sao Vicente est largement suffisant

Pour Santo Antao :
A l'entrée de la vallée de Paul il y a l'aldeia jerome très bien, calme, propre, réservation sur le site de Mindelo infos
Pour réserver au coraçao da Ponta do Sol vous pouvez aller sur leur site internet du même nom
Bon voyage
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Mar 2012 10:22   
Sujet du message:


... et on n'entendit plus jamais parler de Vir.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs