...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Aide Itineraire
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cath
Invité





Créé le: 07 Fév 2012 16:32   
Sujet du message: Aide Itineraire


Bonjour!
Merci pour ce site et ce forum qui sont vraiment d'une grande aide...
Mon compagnon et moi plannifions de partir pour deux semaines au Cap Vert, fin mai-debut juin. Mais il y a tellement d'iles que nous aimerions visiter, qu'il va falloir faire un choix!
Nous serions donc plus particulierement interesses par Santiago, Fogo, Santo Antao et Sao Vicente. Nous arriverions de Lisbonne a Praia.
J'ai vu qu'il n'y avait pas d'avions tous les jours entre ces differentes iles, et que pour aller de Fogo a Sao Vicente, on doit repasser par Praia.
Je me demande donc si le choix de ces 4 iles ne nous fera pas perdre trop de temps dans les avions et les aeroports... Et aussi au niveau du budget (prix des avions)...
Est-ce qu'il faudrait donc plus se cibler sur seulement deux des iles? Ou c'est quand meme faisable en 2 semaines?
Un grand merci d'avance pour votre aide et vos reponses. Je suis preneuse de toutes infos!
Catherine
Revenir en haut
ELYSA



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 20
Localisation: Val st Germain 91 france

Créé le: 11 Fév 2012 10:06   
Sujet du message:


Bonjour Cath

A mon sens effectivement trop d'iles pour deux semaines, toute valent la peine d'y rester et vous allez perdre du temps et de l'argent dans les transports. Je te conseille d'en choisir que 2 ou 3 et de garder les autres pour l'année prochaine .. c'est ce que nous avons fait.

Si tu arrives à Praia , tu peux rester une nuit à Santiago , partir le lendemain en bateau pour Fogo , y rester 4 jours , faire 3 jours à Brava (1/2 heure en ferry depuis Fogo) , revenir direct à Santiago ( 4 heures ferry brava praia ) et terminer le séjour à Santiago (en louant une voiture) car il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Santiago.

ou alors tu fais Praia - Sao Vincente en avion, 3 jours à Sao Vincente , ferry pour Santo Antao pour 6 jours sur place - retour Mindelo et puis praia..

à ta dispo pour d'autres infos
elysa
Revenir en haut
PhilippeJ



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 42

Créé le: 11 Fév 2012 11:51   
Sujet du message:


Bonjour,

je ne peux que confirmer la réponse d'Elysa !

J'avais aussi fait Sao Vicente, Santo Antao et Santiago lors du premier voyage et Fogo, Brava et Santiago lors du deuxième.
Il faut prendre le temps de profiter de chaque ile, chacune a son charme et est différente des autres.

Par contre je prendrais plutôt l'avion pour faire Santiago - Fogo. J'ai souvent entendu dire que la mer est parfois agitée.

Bon séjour.
Philippe
Revenir en haut
Cath



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 12
Localisation: Manchester, UK

Créé le: 13 Fév 2012 18:52   
Sujet du message:


Merci beaucoup pour vos réponses, Elysa et Philippe. Ca confirme donc ce que je pensais...
Je n'ai pas très envie de "bacler" certaines îles, juste pour essayer d'en visiter plusieurs en seulement deux semaines. Et ça nous donnera une excuse pour y retourner une autre fois !
Donc après réflexion, notre choix se porterait plus sur Sao Vicente et Santo Antao (arrivée et retour sur Sao Vicente, vu qu'il y a un vol direct de/vers Lisbonne)
Et donc, (j'ai de nouvelles questions pour vous!) pensez-vous qu'il y aurait quand même une possibilité de visiter Sao Nicolau ? En avion ou en bateau depuis Sao Vicente ? Ca nous ferait perdre trop de temps ?
Ou vaut-il mieux faire Praia, Sao Vicente et Santo Antao ?
Un grand merci d'avance !
Catherine
Revenir en haut
ELYSA



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 20
Localisation: Val st Germain 91 france

Créé le: 14 Fév 2012 17:40   
Sujet du message:


Bonjour Cath,
Je ne suis pas allée à Sao Nicolau (je la garde pour l'année prochaine !!) ,mais l'info que je peux te donner est que, si vous aimez la randonnée, vous pouvez sans vous ennuyer !! rester 10 jours à Santo Antao en choisissant trois ou 4 points de chutes éloignés les uns des autres , par exemple vallée de Paul pour randos cova et ribeira - Ponta do sol ou pedracin pour randos côtières - Curral das Vacas , ribera das Patas, très différent au niveau des paysages et puis finir en beauté en allant vous poser trois jours à Tarrafal : plage, randos et bout du monde ..
il faut juste être conscient qu'a chaque fois que tu bouges sur une autre île , tu perds quasiment une journée parce qu'il faut aller au port ou à l'aéroport, qu'il faut y être en avance , que les bateaux/avions ne sont pas forcément à l'heure, qu'en arrivant il faut rejoindre le point de chute etc..

bonne soirée
elysa
Revenir en haut
Cath



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 12
Localisation: Manchester, UK

Créé le: 14 Fév 2012 17:43   
Sujet du message:


Bonjour,
Me revoici avec de nouvelles questions...
Quelle serait la meilleure période pour visiter Sao Vicente et Santo Antao ? Y a t'il un mois plus favorable qu'un autre ? Nous aimerions également éviter la période touristique...
Merci d'avance pour votre aide et conseils,
Catherine
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs