...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Festival Baia das gatas 2012
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Vincent
Invité





Créé le: 29 Juil 2012 21:30   
Sujet du message:


Merci beaucoup pour les infos!
donc maintenant, je peux enfin décider de mes dates de voyage sur Sao Vicente! Mais j'ai encore quelques questions qui je suis sûre seront répondues rapidement!

Pour le logement, est-ce que tu me conseilles de réserver sur Mindelo ou ailleurs? Est-ce qu'il est facile de se rendre en taxi sur le site du festival depuis Mindelo ou il est plus simple d'être véhiculé? À priori je n'ai pas l'intention de louer une voiture mais si c'est nécessaire...

Et puis pour les vols Praia-Mindelo, est-ce que je peux attendre d'être à Praia le 8 pour l'acheter ou ce sera déjà trop tard? Je pense bien venir sur Mindelo le 13 et traverser directement sur San Antao pour quelques jours et ensuite aller au festival pour finalement reprendre un vol vers Praia le 20. Je vais donc être en plein dans la période du festival, ça risque d'être chaud pour les réservations...

Un grand merci pour ton aide!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 29 Juil 2012 22:17   
Sujet du message:


Alors, en préambule, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un festival assez énorme à l'échelle du petit pays, il attire beaucoup de monde, le public vient aussi bien de Mindelo que d'autres îles et de l'étranger. Par ailleurs, il s'agit aussi d'une époque très chargée, de nombreux capverdiens de la diaspora revenant dans les îles le temps des vacances.

Et donc, il y a beaucoup de monde, ce qui veut dire que, entre autres joyeusetés, les hôtels les plus réputés sont souvent complets de longue date, et que les transports sont saturés.

Pour répondre plus précisément à tes questions:

1. Hébergement à Mindelo ou ailleurs ?
Baia das Gatas est situé à une quinzaine de kilomètres de Mindelo, qui concentre l'écrasante majorité des hôtels sur São Vicente. Hors de Mindelo, je te conseille Goa situé à Calhau, à quelques kilomètres de Baia (Goa figure dans la sélection d'hôtels publiée sur le site). Si tu choisissais de dormir à Mindelo, tu pourrais rejoindre le festival en empruntant un taxi (il faut juste penser à le réserver à l'avance via l'hôtel) ou, plus roots, un transport collectif. Je pense qu'il te sera difficile de trouver un véhicule de location.

2. Le vol Praia-Mindelo : il faut courir sans attendre sur Capvert-Voyage pour réserver tes billets. Aux dernières nouvelles, il n'y a plus de disponibilité pour la première semaine d'août, la deuxième doit déjà être très chaude.

3. Santo Antão : c'est un peu pareil que pour le 1., je te recommande de réserver également ton hôtel sur l'île aux montagnes. Tu feras le même parcours qu'à peu près tout le monde, tous les voyageurs ont envie de connaître Santo Antão juste avant ou juste après le festival, et les capacités hôtelières sont encore plus réduites sur cette île.

Bonne chance !
Revenir en haut
Anne Vincent
Invité





Créé le: 29 Juil 2012 22:40   
Sujet du message:


Ouhlaaaa... Moi qui suis habituée à voyager sans trop planifier, je crois que je vais devoir faire un petit effort de planification rapidement! Je viens d'aller sur le site pour réserver le vol... en espérant qu'il y ait de la place et qu'ensuite je trouve un hôtel! Sinon ça risque d'être un peu compliqué... Ou alors je fais une croix sur le festival et je viens à Mindelo plus tôt.
Revenir en haut
Anne Vincent
Invité





Créé le: 30 Juil 2012 10:52   
Sujet du message:


J'ai écrit sur le site CapVert-rando pour mon billet d'avion, mais je n'ai jamais reçu de confirmation comme ils le disent sur le site... Comment puis-je savoir si ma demande de réservation est bien partie?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Juil 2012 14:15   
Sujet du message:


J'ai demandé : message bien arrivé, il sera traité dans la journée. Pour l'accusé de réception, peut-être a-t-il été envoyé dans le dossier Spams de ta messagerie ?
Revenir en haut
Anne Vincent
Invité





Créé le: 30 Juil 2012 15:52   
Sujet du message:


Mmmm... je n'ai rien reçu dans mon spam. En espérant que je n'ai pas fait une erreur dans l'adresse!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Aoû 2012 16:28   
Sujet du message:


BAIA DAS GATAS 2012 - O FESTIVAL

Sexta-Feira 17 de Agosto - Vendredi 17 août 2012 (19:00)
Novos Talentos
vasco Martins
Dudu Araújo
Diva Barros
Jorge Sousa
Jennifer Solidade
Manecas Matos
Nilza Xalino
Zizi Vaz
Nha Kapa
Bitina Lopes
Val Xalino
Constantino Cardoso


Sabado 18 de Agosto - Samedi 18 août 2012 (20:00)
Chico Serra
Tito Paris
Nancy Vieira
Sara Tavares
Albertino Évora
Bonga (Angola)
Banda Pirata (Brasil / Brésil)
Jorge Neto
Domu Africa Dub Squad

Domingo 19 de Agosto - Dimanche 19 août 2012 (16:00)
Irmãos Unidos
VIP e Mad Rappers
Mindel Som
Tucim Bedje
Nova Ideia
Djodje
Ricky Boy
Dani Santoz


Dernière édition par Mic Dax le 06 Aoû 2012 20:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Anne Vincent
Invité





Créé le: 04 Aoû 2012 10:27   
Sujet du message:


Merci pour le programme Mic!

Bien hâte d'y assister et de voir Bonga Surprised)
En passant, on m'a parlé en grand bien du groupe Cordas do Sol, y a-t-il moyen de les voir en spectacle à Mindelo?
Revenir en haut
Lina



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Santo Antão - Cape Verde

Créé le: 06 Aoû 2012 18:13   
Sujet du message:


Pour ceux qui s?intéressent à des logements confortables sur Mindelo pendant le festival ou autres festivités, je peux satisfaire à la demande de location.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Aoû 2012 20:31   
Sujet du message:


Attention, Bonga (annoncé précédemment pour la soirée du vendredi) montera sur scène le samedi.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumCavaquinho du cap vertInstruments08/12/2012
ForumInstruments de musique à Mindelo ou PraiaInstruments18/05/2012
ForumFESTIVAL BAIA DAS GATAS 2012Baia201204/01/2012
ForumCavaquinhoInstruments21/08/2007

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs