...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Avis sur mon futur séjour au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris12
Invité





Créé le: 06 Aoû 2012 23:25   
Sujet du message: Avis sur mon futur séjour au cap vert


Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et je tiens à remercier tous les participants car c'est une vrai mine d'info pour organiser un voyage au cap vert.

Je serai au cap vert du 5 septembre du début d'après midi au 23 septembre, début d'après midi et j'aurais besoin d'avoir votre avis sur le séjour que je suis en train de préparer. J'ai donné quelques noms d'hôtel pour avoir vos avis aussi et pour donner l'infos à d'autres qui pourraient lire le topic

J'arrive de Paris à l'aéroport de Sao vicente et je repars à Paris à partir de l'aéroport de Sal

J'ai donc prévu ceci comme voyage :

Arrivée le 05/09 à sao vicente en début d'après midi. Je passe la fin de journée sur l'île et je prends le bateau pour santo antao le lendemain matin (06/09)

Je passe environ 6 jours sur santo antao:
1er jour (06/09) : départ avec un aluguer de porto novo jusqu'à janela. De janela, randonnée en passant par paul jusqu'à cabo de ribeira, nuit chez casa cavoquim

2ème jour (07/09) : départ de cabo de ribeira vers cova paul. De là, je marche vers ribeira grande en espérant qu'un aluguer passe par là pour m'amener à ribeira grande. Une fois à ribeira grande, marche jusqu'à ponta do Sol. Si je trouve un aluguer que tard dans la journée, je ne m'arrête pas à Ribeira grande et je poursuis jusqu'à ponta do sol avec l'aluguer. Nuit chez betty

3ème jour (08/09) : matinée de plongée à ponta do sol, puis départ à pied pour Synagoga voir plus loin si possible et retour à Ponta do Sol avec un aluguer. Seconde nuit chez Betty

4ème jour (09/09) : Selon le temps estimé de marche à pied départ dès que possible à pied pour Cruzinha en passant par fontainhas et forminguinhas

5ème jour (10/09) : Départ de cruzinha, trajet par cha de igreja, je passe par la vallée de fuigueiras, boca de alto mira et arrivée à Ribeira da Cruz + nuit là bas (pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé d'hôtel).

6ème jour (11/09) : départ de ribeira da cruz en passant par cha de norte, casa luciano, martienne et retour à ribeira da cruz puis prise d'un aluguer pour passer la nuit à porto novo

7ème jour (12/09) : retour le matin à sao vicente et départ dès que possible pour l'île de Fogo, je ne prévois rien pour cette journée pour m'ajuste à l'heure du vol

Idéalement, je passe la nuit du 7ème au 8ème jour à Sao Filipe sur Fogo.

8ème jour (13/09) : prise d'un aluguer pour achada furna puis montée à pied vers cha das caldeiras pour passer la nuit chez pousada pedra brabo

9ème jour (14/09) : montée vers le sommet du cratère puis descente vers mosteiros pour y passer la nuit si c'est trop tard pour prendre un aluguer pour soa filipe

10ème jour (15/09) : prise de l'avion de sao filipe pour aller sur l'île de boa vista

11ème jour (16/09) au 15ème jour (19/09) : plongée (2journées), bronzette, plage + 1 visite rapide de l'île (rando ou quad pour le kif mais ça à l'air cher). Nuits à "A paz" ou "Migrante guest house" (si vous avez un conseil sur les 2, je suis preneur)


14ème ou 15ème jour (19 ou 20/09) au 23/09 : vol vers l'île de Sal, plongée (2j), + un peu de jetski, nuits à l'hôtel pontao

Départ le 23/09

J'aimerais donc avoir votre opinion sur ce séjour prévu et surtout sur Santo Antao car j'ai peur de rater des points super intéressants et surtout, j'ai du mal à estimer le temps réel de marche par jour, en sachant que je suis pas un grand randonneur Confused Je me suis servi de cette carte pour voir les trajets http://fr.calameo.com/read/000476590fc0875f303cc?sid=09934d73059be59bf1970f51a53152c4

J'ai pas prévu de rester beaucoup de temps sur sao vicente car c'est pas forcément une île qui m'intéresse vraiment (d'après ce que j'ai pu voir comme info dessus)

Christophe
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 07 Aoû 2012 8:04   
Sujet du message:


je ne suis pas randonneur donc ça me parait très ambitieux.

Trouver un residencial à Ribeira da cruz ? Je n'en connais pas.
Un aluguer en fin de journée pour rentrer sur Porto Novo ? Je n'en sais rien non plus.
pour moi Porto Novo /Ribeira da Cruz/ Cha de Norte et retour : il me faut la journée........., en voiture
Revenir en haut
Jojo
Invité





Créé le: 12 Déc 2012 10:58   
Sujet du message: bonne formule ?


Alors Christophe, comment s'est passé ton voyage finalement ? Etait-ce une bonne formule .?
Revenir en haut
Be
Invité





Créé le: 13 Déc 2012 8:33   
Sujet du message:


3ème jour (08/09) : matinée de plongée à ponta do sol, puis départ à pied pour Synagoga voir plus loin si possible et retour à Ponta do Sol avec un aluguer. Seconde nuit chez Betty

Il n'y a plus de club de plongee a Ponta do Sol.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs