...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Contacts de français résidant sur l'île de Santiago ?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piotr12
Invité





Créé le: 27 Jan 2013 10:39   
Sujet du message: Contacts de français résidant sur l'île de Santiago ?


Salut !!!Pour la deuxième fois, je pars au Cap-Vert pour un mois, du 08 février au 8 mars 2013 et durant mon séjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des adresses ou des contacts de français résidant sur Santiago (notamment pour l'hébergement/plongée/pêche)... J'aurais aimé savoir aussi si quelqu'un avait les coordonnées d'un club de Capoeira dans le coin...j'aurais aimé aussi acheté une guitare ou un cavaquinho chez un luthier on m'a dit qu'il y en avait de pas trop cher sur Praia.. je vais aussi faire une escale à Mindelo pour le Carnaval là-bas, est ce que quelqu'un a des contacts de français sur Mindelo ? merci d'avance!!! Cordialement, Piotr.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 27 Jan 2013 19:24   
Sujet du message:


Bonsoir
Vous pouvez toujours des votre arrivée vous rendre au consulat de France qui vous donnera les infos souhaitées.
Bonnes vacances.
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 28 Jan 2013 11:46   
Sujet du message:


Bjr Piotr12

Je pense que Bombedj, vous a donné une excellente idee lá, de voir l'ambassade de France sur Praia ou le centre culturel français de Praia. Je sais qu'il y a une auberge français á l'interieur de Santiago entre Assomada et Tarrafal mais j'ai oublié le nom mais bon qui sait d'içi lá je vais m'en souvenir de meme que leur contact.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Jan 2013 12:06   
Sujet du message:


Momo, ça s'appelle l'Orchidée Noire et ils devraient avoir bientôt une page sur le site.

À part ça et parce que je-fais-rien-qu'à-critiquer, est-il bien raisonnable de venir au Cap-Vert pour rencontrer des français?
Revenir en haut
exPAT
Invité





Créé le: 28 Jan 2013 13:24   
Sujet du message:


Là je suis entièrement avec vous,Mic Dax,si on veut rencontrer des français,et bien......................on va en France!Et si on vient au Cap Vert,ce sera pour rencontrer des Capverdiens et leur façon de vivre,de voir les choses et surtout leur gentillesse,j'adore leur philosophie de la vie,on a beaucoup à apprendre!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Jan 2013 16:01   
Sujet du message:


Bon, cela dit l'un n'empêche pas l'autre, il n'y a rien d'exclusif et c'est vrai que c'eût été encore plus curieux de passer une annonce "cherche capverdiens au Cap-Vert", bon.

Smile
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 28 Jan 2013 18:30   
Sujet du message:


Nan Mic Dax, je ne voulais pas parler de l'Orchidée Noire, d'ailleurs je connaissais pas l'existence de cette pension, cela doit etre nouvelle alors sur le coin. En fait j'ai cherché sur la liste telephonique et c'est PENSÃO CÔTE DE FRANCE que je voulais dire qui se trouve á Achada Lem sur la route de Santa Catarina Santiago dont le numero est :2657431, voilá.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Jan 2013 21:27   
Sujet du message:


Ok c'était l'une ou l'autre. Smile
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 28 Jan 2013 21:43   
Sujet du message:


Bonsoir
Ok pour Cote de France.
On y mange et dort bien.
Mais je crois savoir que durant la journée madame est toujours à Praia.
n?oubliez pas de visiter le parc national qui se trouve tout en haut sur le col.
La clef du cadenas qui ferme la chaine du sentier de promenade est chez le gardien qui habite à 200 mts plus bas. Première maison à droite apres la chaine.
Revenir en haut
Piotr
Invité





Créé le: 29 Jan 2013 11:34   
Sujet du message:


Effectivement Mic, s'aurait été bizarre que je cherche à rencontrer des capverdiens au cap vert lol!.. Pour info ca fait 10 ans que je fréquente la communauté des cap's, et ma femme étant capverdienne nta papia kriolu també ! Very Happy
Mais je recherche des expats car je compte aussi m'installer là-bas voilà ! Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs