...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  1 er voyage
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cejo
Invité





Créé le: 06 Fév 2013 19:37   
Sujet du message: 1 er voyage


Bonjour
Tout d'abord bravo pour ce site
Depuis que nous savons que nous partons j'y passe un temps fou, c'est bourre d'infos
Question -
Nous pensons faire mindelo du 10 au 12 pour voir la grande parade et ensuite partir sur santo antao du 13 au 16 (retour a mindelo pour avion le 17)
Vous parait il jouable de faire Paul (aldeia jerome) puis les alnetours de Passagem (chez sandro) et enfin Tarrafal en 3 jours?
Y a t'il des navettes ou des taxis fiables et bon marche pour rallier les 2 cotes de l'ile?
Derniere question (desole je debute) si il faut choisir que nous conseillez vous?
Par avance merci de votre aide
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Fév 2013 20:56   
Sujet du message:


Bonsoir,

Le nord-est et Tarrafal en trois jours, n'y pensez même pas, c'est juste infaisable mais surtout ça ne sert à rien. À moins de vouloir le faire sans rien voir du tout, c'est-à-dire juste courir pour pouvoir plus tard mettre des petits drapeaux sur des cartes.

Par ailleurs, c'est une bonne idée d'aller sur Santo Antão après le Carnaval, et c'est tellement une bonne idée que vous risquez de ne pas être seul(e) à l'avoir eue : autrement dit, c'est exactement ce que tout le monde veut faire, et en période de carnaval, "tout le monde" ça en fait pas mal, de monde. Contactez vite les hébergements, j'ai peur que vous ayez du mal à trouver de la place, certains d'entre eux me disaient il y a plus d'un mois déjà qu'ils étaient complets pour la période post-Carnaval.

Et s'il faut vous aider à choisir, j'opterais pour la ribeira de Paúl. Pas parce que Tarrafal est moins joli, mais tout simplement parce qu'il y a nettement plus d'hébergements à Paúl qu'à Tarrafal.

Pour être presque complet, pensez aussi à réserver très très vite à Mindelo, là encore les places deviennent rares.

Je ne sais pas si ça se voit, mais j'essaie de vous faire comprendre que vous vous y prenez pas mal à la dernière minute, pour l'une des rares périodes de l'année où justement il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute. Allez, on croise les doigts pour vous, ça va bien se passer Smile.
Revenir en haut
cejo
Invité





Créé le: 06 Fév 2013 21:28   
Sujet du message: re


Bonsoir
Merci pour la reponse
En fait l'hebergement a mindelo est reserve depuis belle lurette pour toute la semaine
Donc au vu de vos conseils eclaires,nous allons opter pour Paul car je regretterai de partir sans avoir vu ce coin.
Pour le reste, et bien,nous reviendrons:-)
Question subsidiaire - y a t'il des navettes entre mindelo et santo antao le mercredi 13 (qui est ferie si j'ai tout bien compris)?
Merci
Ps - nous ne manquerons pas de mettre des photos a notre retour (la peur du gendarme:-) )
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Fév 2013 14:25   
Sujet du message:


A priori (ça veut dire "sans avoir vérifié préalablement mais je ne pense pas trop me tromper") il y aura des ferries/ferrys le 13 février : s'il doit y avoir jour férié, ça sera plutôt le 12, c'est-à-dire le mardi, jour du défilé. Le mercredi est un jour à peu près normal (c'est le jour des Cendres, où l'on brûle le roi Momo) et n'est ni chômé ni férié, il y a seulement une cérémonie de remise des prix en fin de matinée.

Mais un conseil toutefois : à votre arrivée à Mindelo, pensez à aller vite acheter vos billets pour votre ferry du 13 (et même le retour si vous connaissez la date), il y aura foule. Mieux encore si vous avez déjà réservé votre hôtel, demandez-lui dès maintenant d'aller vous acheter vos billets, vous paierez un peu plus cher mais vous aurez la garantie de pouvoir aller sur Sentonton (c'est comme ça qu'on prononce Santo Antão).
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Fév 2013 15:47   
Sujet du message:


Après vérification auprès d'Armas et de Tuninha (obrigad Roro), c'est confirmé, les deux compagnies travailleront bien le 13 février. Vous voici soulagés d'un doute pesantissime, pas vrai?
Revenir en haut
cejo
Invité





Créé le: 07 Fév 2013 18:59   
Sujet du message: re


Bonjour,
Merci beaucoup
Si tous les capverdiens (en 1 seul mot j'ai lu le forum) sont aussi accueillants et sympas que vous je suis sure que notre sejour sera genial.
Pour info, les hotels sur santo antao sont reserves car les gens y sont super aussi.
S'ils n'ont pas de place,ils se demenent pour en trouver une chez leur collegues...
Impensable en France.
Resultat, noys sommes loges pour toute la semaine.
Merci encore et peut etre a bientot.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Fév 2013 20:07   
Sujet du message:


C'est gentil de votre part, je vous assure que si là comme ça je parais sympa et accueillant c'est sûrement parce que je suis à bonne école (et il y a encore du boulot !), c'est plus de l'acquis que de l'inné, je vous promets que ça n'est pas dans mes gènes Anxious . Bref, je suis largement en bas du classement, vous trouverez au Cap-Vert de vrais champions.

Tant mieux si vous avez vos hébergements, remerciez votre bonne étoile parce que ça n'était pas gagné - du coup vous me faites passer pour un alarmiste, ah bravo.

Bon séjour à vous, et rendez-vous peut-être à Mindelo si on se croise, je ressemble vaguement (...) à ma photo, n'hésitez pas.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
ForumCarnaval 2013Carnaval201322/02/2013
ForumCarnaval de Mindelo 2013Carnaval201317/12/2012
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs