...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Sentonton
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 07 Fév 2013 20:24   
Sujet du message: Sentonton


Bonsoir, je souhaitais savoir s'il est possible de faire qq chose d'intéressant à San Antao en 2 jours ?

(oui je sais, c'est court, c'est une ile qui mérite que l'on s'y attarde, ect, etc... Mais je n'ai que 2 jours là bas et je n'ai malheureusement pas le choix !).

Je pense prendre un bateau le matin de Sao Vicente, passer la journée, dormir à Ponta do sol, refaire une journée et rentrer le soir du 2e jour..

Ai-je le temps de faire une ballade sympa dans la montagne ? Si je ne dois choisir qu'un itinéraire, lequel me conseillez vous ?

merci d'avance !
Revenir en haut
Mp
Invité





Créé le: 07 Fév 2013 21:42   
Sujet du message:


Je dirais La descente depuis le cratère de cova jusqu'à Paul...magnifique. Vous pouvez dormir chez Sandro à mi-chemin .réservez.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Fév 2013 22:17   
Sujet du message:


En vous organisant bien, vous pouvez faire deux bonnes randos, mais vous n'aurez alors pas le temps de vous poser une seule minute, si vous voulez profiter un peu, optez pour une seule (Cova est physiquement moins éprouvante).

Suggestion : arriver à Ponta do Sol et y poser vos bagages, partir à Ribeira Grande pour trouver un aluguer (probablement en taxi privatisé) pour vous rendre jusqu'à Cha d'Igreja, et de là prendre le chemin côtier jusqu'à Ponta do Sol. Selon vos jambes et vos performances, ça vous prendra entre 5 et 6 heures (un peu moins si l'aluguer vous dépose à Cruzinha). La difficulté, c'est de trouver les aluguers sans perdre trop de temps, sans quoi vous risquez de finir votre rando en fin de journée voire dans l'obscurité (très mal).

Journée 2: depuis Ponta do Sol, rejoindre Ribeira Grande pour prendre un aluguer qui vous emmènera jusqu'à Cova via l'ancienne route. Depuis le cratère, descendre le sentier en lacets pour arriver à Cabo de Ribeira et descendre encore un peu dans la Ribeira de Paúl jusqu'à Passagem. Normalement, vous pourriez descendre jusqu'à Pombas, c'est magnifique, mais vous avez un problème et ce sont vos bagages, restés à Ponta do Sol. Vous devez attraper un aluguer pour aller au nord les récupérer et partir illico au port (au sud). Vous pourriez faire cette rando en journée 1 et confier les bagages à l'aluguer (en mode taxi, forcément) pour qu'il les emmène à votre hôtel, mais s'il vous arrive quelque chose vous allez m'en vouloir. C'est plutôt le rôle d'une agence d'organiser ce genre de logistique, en freestyle je ne peux rien vous garantir - vous tombez justement sur le jour où c'est pas le chauffeur habituel, son jeune frère ne sait que conduire et ne veut rien entendre de ces histoires de bagages forcément remplis d'armes colombiennes et de drogue tchétchène, et hoooo regardez vos vacances, elles étaient toutes jolies et maintenant elles sont toutes gâââtées. Mais si vous vouliez tenter l'aventure, la journée 2 consisterait alors à faire le chemin côtier depuis Ponta do Sol jusqu'à Fontainhas ou Corvu et faire demi-tour pour revenir à Ponta do Sol et partir vers le port.

À cause de ce manque de temps, je vous conseille de laisser tomber la descente de Cova en journée 2: depuis Ponta do Sol, prenez un aluguer qui vous conduira à Pombas via Ribeira Grande. De là prenez un autre aluguer pour Passagem ou Cabo de Ribeira et descendez la vallée, par la route ou par la rivière (un peu plus gourmand en temps), vous trouverez à Pombas un véhicule pour aller récupérer vos bagages à Ponta do Sol. Là encore, le rôle d'une agence serait de vous récupérer quelque part dans la vallée, vous partiriez alors directement avec vos bagages jusqu'au ferry sans avoir à passer par la case Ponta do Sol qui, admettons-le, est une ville qui ne sent pas très bon (je plaisaaante rrrrroooh).

Il doit y avoir quelque part sur cet écran une publicité pour une agence que je vous recommande plus que hot-hot-chaleureusement, je le dis à destination de celles et ceux qui liront ce message (pour vous c'est un peu short question temps pour l'organiser).

NB: si vous n'y passez que deux jours, vous pourriez aussi partir avec un tout petit sac à dos en laissant vos bagages à Mindelo, et là vous réglez tous vos problèmes (en acceptant l'idée que votre complet trois-pièces soit un peu froissé et que les gens se moquent de vous sur le ferry).
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Fév 2013 7:31   
Sujet du message:


hhahahhahah !! merci beaucoup Mic Dax pour ces suggestions..je vais trouver une solution..et tant pis pour mon complet trois-pièces froissé !
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Fév 2013 8:27   
Sujet du message:


J'ai peut être trouvé une solution : je change mon fusil d'épaule!

J'arrive le matin à Santo Antao, je pars direct vers Cova, je dors chez Sandro, puis le lendemain je descends jusqu'à Pombas, et de là je rentre vers le Porto Novo.. C'est mieux non ?

où dois-je absolument faire Ponta do Sol ?

merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Fév 2013 8:46   
Sujet du message:


Euh et le fusil vous le mettez dans les bagages, il est pliable ou démontable ou quelque chose comme ça? Je veux dire?

Non, Ponta do Sol ça n'est pas obligatoire, bien sûr que non. Avec votre option, vous irez à votre propre rythme, c'est bien aussi. Je pensais que vous teniez à votre hébergement à Ponta do Sol (soyez sympa d'annuler votre réservation).

Vous allez me trouver un peu casse-la-ouaj mais vous en faites quoi des bagages quand vous descendez la Ribeira de Paúl le deuxième jour?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Fév 2013 8:54   
Sujet du message:


oui j'annulerai si je renonce à Ponta do sol bien sûr !

Je pensais prendre mes "bagaux" avec moi : je pars avec un sac à dos, et très peu de choses (un short, un maillot de bain, 3 t-shirt un bon pull et un k-way, 1 paire de chaussures)...comme ça pas de problème de logistique.

(j'ai l'habitude des treks en Corse, donc même pas peur !)

pas bête, non ?!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Fév 2013 9:07   
Sujet du message:


Ok, alors à votre arrivée à Porto Novo il vous faudra prendre l'un des rares aluguers qui prend l'ancienne route (l'écrasante majorité d'entre eux emprunte l'ancienne route côtière), il vous déposera à Cova.

Petit détail, à mon avis si vous amenez un petit saucisson (corse?) à Sandro, vous aurez droit à un accueil plus qu'amical, il aura lui aussi quelques spécialités du coin à vous faire découvrir.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Fév 2013 9:09   
Sujet du message:


parfait, j'adore les spécialités du coin Wink

merci encore Mic !
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Fév 2013 9:54   
Sujet du message:


Au fait, combien de temps dure la descente (en moyenne) entre Cova et Pombas ? merci d'avance !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVoyage sao vicente - santo antaoSantoantao19/02/2018
ForumNeige à San Antao ?Santoantao08/02/2018
ForumRéservation bateauSantoantao28/01/2018
ForumDifficultés rando Santo AntaoSantoantao07/01/2018
ForumRandonnée sur santo antao/ EAU?Santoantao02/01/2018
ForumPedracin Village Santo Antão - à éviter!Santoantao26/09/2017
ForumTope de CoroaSantoantao13/03/2017
ForumNewsletter ONG Dar as Mãos Tarrafal de Monte TrigoSantoantao30/06/2016
ForumSao antao et une ile plage , oui mais laquelleSantoantao20/04/2016
ForumAscension Tope da Coroa à partir de Tarrafal ou Monte TrigoSantoantao12/11/2015
ForumSéjour d'un moisSantoantao23/10/2015
ForumCircuit 5 jours sur Santo AntaoSantoantao10/06/2015
ForumNewsletter 2 ONG Dar As Maos Tarrafal Monte TrigoSantoantao21/05/2015
ForumTopo da CoroaSantoantao20/05/2015
ForumNewsletter ONG "Dar As Maos" - Tarrafal de Monte TSantoantao26/04/2015
ForumAscencion du tope de coroa sur santo antaoSantoantao11/02/2015
ForumGuide sur Santo AntaoSantoantao02/02/2015
ForumCoup de gueuleSantoantao08/12/2014
ForumUne question pour les experts :-)Santoantao27/10/2014
ForumTrek Traversée de Santa Antao en 15jSantoantao23/10/2014
ForumEnchantésSantoantao01/04/2013
ForumPonta do sol hebergementSantoantao02/01/2013
ForumQuoi faire en 5 jours sur Sao AntaoSantoantao24/10/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSantoantao21/07/2010
ForumVivre à santo antaoSantoantao25/06/2010
ForumUn parfum de Santo AntãoSantoantao30/10/2003

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs