...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Internet et télévision satellite au Cap-Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju78
Invité





Créé le: 10 Mar 2013 9:15   
Sujet du message: Internet et télévision satellite au Cap-Vert


Bonjour à tous,

Qulequ'un aurait-il des informations à partager sur les forfaits Internet disponibles au Cap-Vert (prix mensuel et débit) et sur les forfaits TV satellite ?

Merci à tous et bonne fin de week-end.

juju78
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mar 2013 10:31   
Sujet du message:


Voici les tarifs Internet chez Cabo Verde Telecom, seul opérateur à proposer des connexions filaires :



Quant à la télévision par satellite, consultez sur leurs sites respectifs les offres des fournisseurs internationaux comme Canal Satellite.
Revenir en haut
juju78
Invité





Créé le: 10 Mar 2013 16:21   
Sujet du message: MERCI a Mic Dax


Merci Mic Dax pour tes infos.

Bonne fin de week-end !

juju78
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 12 Mar 2013 15:45   
Sujet du message:


A ma connaissance aucun canal satellite francophone possède un footprint su les iles du CV, Canal+ n'est possible que quelques h/j, et encore, impossible de faire un abonnement pour le CV, au cas contraire une info serait souhaitable. Very Happy
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 13 Mar 2013 8:04   
Sujet du message:


Ha Bombedj, haaaaa Smile. J'ai bien écrit "comme Canal Satellite", l'approximation laissait une certaine marge de manoeuvre, mais je le sens bien que toi et les marges de manoeuvre, vous ne vous entendez pas.

Très franchement, je n'ai aucune idée de l'offre disponible au Cap-Vert en matière de télévision satellite. Il me semblait avoir entendu à une certaine époque que l'Alliance Française de Mindelo disposait de ce Canal Satellite, et c'est probablement la première et dernière fois que j'en entendais parler. Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de me renseigner plus en avant, encore moins d'installer une sale grosse antenne bobolik en plein milieu de ma terrasse bubucolik.

Pour être à peine un peu plus complet sur le sujet, Cabo Verde Telecom propose des bouquets de télévision par câble, incluant TV5 Monde et France 24. Pas de TV roumaine à ma connaissance.

Donc je l'avoue bien volontiers, derrière l'écran de fumée des approximations, je sèche et je passe mon tour.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 13 Mar 2013 12:55   
Sujet du message:


Bonjour Mic

Et oui l?approximation n?est pas une de mes qualités. Mr. Green et pour cause...

Effectivement Zap de Telecom depuis TV Cabo, propose contre abonnement plusieurs bouquets. Uniquement réservé aux lignes téléphonique filaires..

Toutes avec TV5 monde/Afrique, et France 24.( car elles sont gratuites) et les autres, CV, Brazil, Portugal, diverses chaines sportives, BBC... etc..

Par contre, avec une parabole de fort diamètre, il est possible de capter depuis HOTBIRD. quelques bouquets d'origines allemandes.
Revenir en haut
Couvreu1



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 17

Créé le: 03 Mai 2016 10:56   
Sujet du message: TV par satellite


Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe actuellement une possibilité de capter les chaînes françaises et belges au Cap-Vert ? On peut rêver, non ? Very Happy
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Mai 2016 12:25   
Sujet du message:


Sauf erreur, je crois que TV5 Monde n'est plus diffusée par voie hertzienne (elle l'était il y a quelques années).

On peut l'obtenir via abonnement à BOOM TV, avec une 20aine d'autres chaines dont la BBC, Euronews et même deux chinoises.

Elle est également incluse dans le bouquet ZapTV de CV Multimédia qui compte une petite cinquantaine de chaines internationales (dont France24, mais en version anglaise).

Et sinon, par satellite, je crois avoir compris que tout est possible.
Revenir en haut
trallala
Invité





Créé le: 14 Mai 2016 4:09   
Sujet du message:


il faut une parabole bien plus grande, 1,8 à 2,40
et l'on peut recevoir Astra

les allemands résidents en parlent ici :

http://www.kapverden.de/forum/residententalk-f6/sat-schuessel-einstellen-t1887.html

exemple, au restaurant Turi Fogo à Santa-Maria sur Sal, ils ont les chaines Allemandes

Ont doit donc aussi pouvoir recevoir la TNT Sat Français sur Astra en ramenant le récepteur ad-hoc de France ( Fransat et sa carte )
Revenir en haut
Yoab7
Invité





Créé le: 27 Mai 2016 14:00   
Sujet du message:


Bonjour à tous,

Avoir les chaînes françaises à Mindelo a été plus du parcours du combattant... J'ai une antenne satellite de 1,80 de diamètre, et avec fransat, on m'a bien fait comprendre que la taille est trop petite (au moins 2,20). J'arrivais tout juste à capter TV5 Europe.

Profitant d'un ami au Sénégal j'ai souscrit à un forfait canalisat mais je n'ai que la moitié des chaînes. De plus, Je suis obligé d'envoyer l'argent via western union pour renouveler mon forfait, impossible de renouveler sur place.

En ce moment je connais un technicien qui fait des essais de connexions avec fransat. Voyant que je ne suis pas seul à être intéresser à recevoir les chaînes françaises il se donne enfin la peine à faire des recherches. Cela fait 1 mois, mais j'ai appris au Cap-Vert à être plus patient.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumJ'irai dormir chez vousTelevision18/12/2022
ForumComment Regarder TV5Monde en direct en ligne meme a l'etrangTelevision07/06/2018
ForumComment Regarder TF1 en direct en Streaming depuis l'etrangeTelevision29/04/2018
ForumCap-Vert à la TV belgeTelevision04/08/2016
ForumTCV en EuropeTelevision30/05/2016
ForumFaut pas rêver sur France 3Television12/06/2015
ForumReportage TV5 samedi 23 mai 2015Television21/05/2015
ForumEmission sur le Cap Vert.Television09/01/2015
ForumFrance O Investigations du 15/10/2014Television27/10/2014

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs