...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  L'été et ses fléaux
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Juil 2013 9:27   
Sujet du message:


Bon, ça, acheter sur place ou apporter avec soi, ça fait l'objet de discussions interminables, ça a même été le thème principal de la sixième édition du Forum Atlantique de l'Entraide Spontanée qui s'est tenue à Mindelo du 5 février au 3 juillet 2012 (quand je vous disais que ce sont des discussions interminables).

Si le but est de toucher le plus de gamins possible, il vaut mieux apporter le plus de matériel possible, la question du prix se pose alors assez rapidement. En achetant en Europe (c'est bien toujours en Europe, le Luxembourg?), vous profiterez de prix réduits chez les grossistes, vous aurez tellement de stylos et de cahiers que vous en rêverez la nuit.

Si le but est de favoriser l'économie capverdienne, c'est autre chose. Vous paierez le matériel bien plus cher (le prix intégrera le prix du transport par bateau et les taxes d'importation entre autres joyeusetés) ; pour le même budget vous aurez grosso modo deux fois moins de matériel mais l'argent rentrera au Cap-Vert. Cela dit, à titre humblement et modestiquationnement personnel, compte tenu du volume je ne suis pas convaincu de l'impact que ça peut avoir sur le PIB de l'archipel, par contre j'arrive davantage à modéliser le visage souriant du commerçant face à un écran plasma dernier cri.

En bon normand que je ne suis pas (Dieu me protège, normand, et pourquoi pas luxembourgeois tant qu'on y est), apportez une partie du matériel, achetez-en une autre partie sur place.

C'était en tout cas la conclusion du FAES'13, mais vous en faites ce que vous voulez.


Dernière édition par Mic Dax le 24 Juil 2013 9:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Juil 2013 9:32   
Sujet du message:


Je me permets d'informer ou de rappeler à celles et ceux qui voudraient contribuer à des actions de solidarité avec le Cap-Vert qu'il existe une très belle association, propre sur elle, bien élevée, le sourire aux lèvres et le regard franc.

Elle s'appelle Verd'Esperance et vous trouverez toutes les infos sur leur site www.verdesperance.org, je vous invite à le consulter et à les contacter : discrètement et avec constance ces gens font juste un travail tout simplement remarquable et admirable.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 25 Juil 2013 15:37   
Sujet du message:


Je ne vois pas beaucoup de différence entre un retraité Français, Luxembourgeois! (quoi que!) Belge..... un retraité reste un retraité! Wink
Maintenant, il me semble avoir vu passer une communication de l'Ambassade du Cap Vert en France qui disait : " et si vous venez vous installer au Cap Vert? " donc, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre Wink
Maintenant, peut être qu'il faut faire un casting, voir passer un examen! mieux encore!! peut être demander l'autorisation au Luxembourg Wink Wink

Amitiés

Jean-Marc
Revenir en haut
on l'appelle souci
Invité





Créé le: 26 Juil 2013 8:16   
Sujet du message: l'ete et ses fleaux


Le fleau est passe chez moi. Qui a dit qu'ils ne participaient pas a la vie locale?
8000 escudos de boissons, principalement des SUPER BOCK.
Meme au Cap Vert ça en fait des stylos. OK je Arrow
Revenir en haut
anita
Invité





Créé le: 07 Aoû 2013 20:18   
Sujet du message:


ClapClap excellent ton comment invité ! bravo, j'adore.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumSOS vêtements neufs à la benneSolidarite25/04/2014
ForumHumanitaire au Cap vertSolidarite21/04/2014
ForumRecherche association sur BoavistaSolidarite23/03/2014
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsSolidarite07/05/2013
ForumAssociation sérieuseSolidarite04/05/2013
ForumTouristes bien attentionnésSolidarite17/04/2013
ForumJe cherche quelqu'un pour emporter 30 kg de vêtementsSolidarite09/02/2013
ForumHumanitaireSolidarite08/02/2013
ForumDonner: c'est pas cadeau!Solidarite20/01/2013
ForumManqueSolidarite16/01/2013
ForumRENSEIGNEMENTSolidarite04/10/2012
ForumVenez-vous en bateau, à Mindelo, dans les semaines à venir?Solidarite26/02/2012
Forum18M3 DE VETEMENTS NEUFS "DIX COEURS AUX VENTS"Solidarite21/02/2012
ForumVous venez en bateau à Mindelo en Février?Solidarite05/01/2012
ForumDonSolidarite24/12/2011
ForumKelton et les autres.....Solidarite08/06/2010
NewsSolidaritéSolidarite25/09/2009
News30 janvier 2010Solidarite09/01/2010
NewsSolidaritéSolidarite24/11/2009

Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs