...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  solidarité pour une belle initiative à Paul / S. Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myrha
Invité





Créé le: 05 Aoû 2013 13:08   
Sujet du message: solidarité pour une belle initiative à Paul / S. Antao


Bonjour, Bonjour,

Nous avons eu la chance de découvrir le Cap Vert il y a quelques mois. Avec peu de temps (10 jours sur place) et de grosses envies de nature/découvertes nous nous sommes concentrés sur Santo Antao, et nous n'avons pas été déçus ! Un immense coup de c?ur pour cette île, ses paysages et ses habitants.

Au cours de nos déambulations, nous avons fait la rencontre de Norbert, un expat français installé sur Santo Antao depuis plusieurs années et Kiki un jeune Capverdien qui, entre autre, anime la radio locale et nous a fait vivre une journée incroyable.

Ces 2 acolytes ont un beau projet de fabrications de fromages de chèvres (ancienne profession de Norbert, qu'il avait d'ailleurs déjà tenté d'importer sur Sao Vincente) et ont besoin d'un ordinateur pour développer leur projet.

Nous avons trouvé un ordinateur portable à leur donner et je cherche un moyen de leur faire parvenir à moindre coût (les frais postaux étant exorbitants). javascript:emoticon('Confused')

Si jamais un parisien pense passer par la jolie vallée de Paul (Las Pombas), peut-être pourrions-nous profiter de ses bagages pour y glisser l'ordi ?

En récompense, une superbe rencontre avec Kiki et Norbert qui vous laissera probablement des souvenirs épiques !

Sinon je suis preneuse de toutes vos bonne idées pour faire arriver l'ordinateur à bon port...

MERCI d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut
gervais
Invité





Créé le: 05 Aoû 2013 14:49   
Sujet du message:


c'est une plaisanterie ? on a besoin d'un ordinateur pour faire des fromages de chèvre maintenant ? xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx !! faut arréter les conneries aidez plutot les capverdiens ils en ont réellement besoi eux !!!!

[ Note de l'administrateur : j'ai modifié le message publié ici pour supprimer les insultes, ça me navre de voir autant de méchanceté gratuite. ]
Revenir en haut
Myrha
Invité





Créé le: 06 Aoû 2013 10:26   
Sujet du message:


effectivement les fromages ils les fabriquent sans clavier ni disque dur... Smile

Leur idée est d'étendre leur (très) petit commerce et de le faire mieux fonctionner, de trouver des partenariats (par exemple pour livrer des fromages dans des hotels, etc...) et là un bout d'ordi avec une connexion et un tableur excel (suivi de la compta, etc...) peut s'avérer indispensable.

Kiki est jeune capverdien, très impliqué dans ce projet (et dans d'autres). Il a été une rencontre unique et magique et nous voulons l'aider, ainsi que Norbert, dont vous avez le droit de penser ce que vous voulez, bien sûr.

Ce que nous demandons (un transport d'ordinateur portable) n'engage pas grand chose pour quiconque voudrait nous aider à les aider.
Nous ne demandons rien de plus.

Merci d'avance !
Revenir en haut
Invité






Créé le: 07 Aoû 2013 13:42   
Sujet du message:


J'ai rencontré Norbert en Février de cette année, son parcours est le sien, Des personnes devaient me contacter en début d'année pour lui filer un PC portable! malheureusement notre rencontre ne s'est pas fait et du coup, je n'ai ramené à Norbert que des semences de légumes et des fines herbes pour ses futurs fromages Wink
Je ne comprends pas ton intervention Gervais Stop si c'est pour cracher ton venin! et bien va courir quelques kilomètres, casse des pierres mais abstient toi ce genre de propos qui ne t'honore pas!
J'espère Myhra que tu auras plus de chance que moi Wink
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 07 Aoû 2013 16:46   
Sujet du message:


Moi aussi je connais Norbert,j'ai même fais des affaires avec
lui,il ne m'a jamais arnaqué,et même plus,il paye comptant!!!(content)
Courage Norbert...
Revenir en haut
jacques
Invité





Créé le: 07 Aoû 2013 16:49   
Sujet du message:


Bonjour,

moi aussi je connais Norbert,j'ai même fais des affaires avec
lui,il ne m'a jamais arnaqué,il paie même comptant!!!
Courage Norbert,
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Aoû 2013 21:17   
Sujet du message:


(eh, j'ai supprimé les accusations, inutile d'en repasser une couche, c'est pas bien malin...)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs